Quel Regard Sur Nos "vielles Béhèmes"

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tofeur

Re: Quel Regard Sur Nos "vielles Béhèmes"

Message par tofeur »

Ben moi j'adooooooore rouler en "puissante berline allemande" :devil: .

La E21 323i: en général ça laisse les passants indifférents quand y'a beaucoup de bruit de circulation. Mais quand y'a peu de bruit dans la rue, les gens l'entendent arriver, commencent à regarder avec un air... bizarre. Je déclenchais plus l'admiration avec ma 204. Enfin, si certains ont pensé à la E21 pour draguer: faut oublier :P . En général les filles trouvent ça vieux et moche.

Par contre l'E46 garde un aspect très moderne, on me prend des fois pour un bourge qu'aurais les biftons de roros qui débordent de partout. Et là je dis ça vaut pas tripette sur le marché car elle a 9 ans, et combien vaut ton scénic tout neuf ? Réponse: :( .
Et pour la gente féminine: "elle est classe cette caisse".
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

E9 CSI

Message par E9 CSI »

perso , quand je vois la tète des gents et surtout des KéKé qui se la raconte avec leur pigeot a crédit ..

et que ma E34 les enrhument la je rigole , la mienne je l'ai eu pour 600 E :rolleyes: :rolleyes: la ils rigolent moins les morveux ba oui sa marche une péniche de 19 ans ........

et quelle joie et surtout plaisir quand ma 2000 sera prête pour le grand jour , je vois d'ici les regards envieux ...et qui peut aussi en manger des morveux .. :rolleyes: :rolleyes: ba oui monsieur sa fait 100 ch et moins de la tonne......et 41 ans ......

pauvre gent avec leur crédit qui pour la plupart habite en Hlm ...ba moi mon crédit s'est dans ma maison que je l'ai mis Monsieur et maintenant j'en ai plus ...........

moralité sa leur revient cher leur bout de plastique...........

sylkill

Message par sylkill »

Et le regard des concessionnaire, il est comment ????

Moi, je compte quasiment autant que le plouc de base qui vient lécher la vitrine, avec ma E34 de 15 ans.....
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

964RS

Message par 964RS »

J'ai une anecdote sympa à propos d'un tour en ville avec l'Alpina. Bon ça commence par le kéké avec sa Golf tuning qui essaye de m'expliquer que j'ai la petite version parce qu'Alpina a mis un plus gros moteur que le 3,5 dans la E30!!
Bon passons. Par contre à un feu, je me retrouve tout à fait par hasard à coté d'une Aston Martin V8 Vantage. Et là je vois un groupe de pasant, la quarantaine, commencer à regarder l'Aston, puis à s'attarder longuement sur la B6. Et là naturellement, ils sont venu vers moi pour me demander des infos sur la voiture, son âge, etc..., me félliciter sur son état. Le fait qu'elle soit particulièrement bruyante n'a pas semblé leur poser problème.
Comme quoi l'amour des petites autos sympa n'a pas disparu. La Porsche n'entraine pas les mêmes réactions, elle fait plus commune, et les gens à l'exception des enfants sont plus indifférents.

Pour ce qui est du garage, la personne qui m'a vendu la 135 est fan de la B6 et à chaque fois que je vais le concessionnaire avec, ils viennent jeter un coup d'oeil et surtout l'entendre.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

E9 CSI

Message par E9 CSI »

s'est assez normal , BM fait des voiture racée et surtout avant.

donc dans l'esprit des gents soit on dile pour la payer (BMW voiture de voyou)soit on a plein de fric..et encore plus quand le propriétaire est très jeune.

d'où les regards envieux ,...........

crazymac

Message par crazymac »

Oui mais quand elle est déjà ancienne, les gens ne comprennent plus. Rouler dans un ancienne pour le plaisir, on ne comprend pas trop pourquoi. Bien souvent, on est traité de gens du voyage ! Lorsqu'elle sont plus vieilles encore et ne présentent plus d'intérêt communs par rapport à la production actuelle, on finit par imaginer que c'est peut-être pour le plaisir.

canou

Message par canou »

bm77.. a écrit :s'est assez normal , BM fait des voiture racée et surtout avant.

donc dans l'esprit des gents soit on dile pour la payer (BMW voiture de voyou)soit on a plein de fric..et encore plus quand le propriétaire est très jeune.

d'où les regards envieux ,...........
+1 sur la voiture de voyou, dans mon village, plein de gens pensent, maintenant que je passe avec la 318, que je suis louche.
Genre je suis riche et tout, j'ai pu me payer une BMW. Ce que a chaque fois j'ai envie de répondre "rapelle moi combien t'as couté ta clio neuve ? Ben moi j'ai pas les moyens et puis ca m'attire pas".
Alors que quand je passais avec ma Vts, pas de problème, enfin mis a part qu'ils me prenaient pour un jeune fou de vitesse.

Du coup, ça nous vaut quelques petits contrôles par la BAC (n'est ce pas max318is ? Mais non il est pas tuning ton touring :lol: )

E9 CSI

Message par E9 CSI »

clair , je n'ai pour ma part pratiquement roulé qu'avec des anciennes..(1 neuve en + de trente ans de permis )

ford capri 2600 rs
12 gord
1100 ti (rare)
opel gt encore plus rare.. la vrais coupé sport ...

et autre la liste est trop grande

et toujours le même regard des gents qui comprennent pas , et moi toujours le même plaisir de les retaper..

je pense que pour la plus part des gent s'est qu'il n'ont pas eu une véritable éducation qui passe par le travail pour soi, et surtout aussi la plus part s'est pour dire mon Voisin a la nouvelle en plastique a X milliers d'euros , donc il va se faire un chrome a XX milliers d'euros pour sa gloire perso (pauvre petit qui paye cher un truc qui fonctionne quand sa veut ) et n'hésite pas a laisser crever de faim sa famille....

S'est gent la non pas de passion véritable et même chez certain qui roule en Bm le constat est le même quoi qu'ils en disent ...

En faite je pense que l'on est peut a être de véritable passionné de l'automobile en générale et de l'entraide.....

et le regard des autres m'amuse toujours autan .....et j'ai 52 ans .............

canou

Message par canou »

Sur les gens ne comprennent pas.

Quand je l'ai eu, j'ai eu le plaisir de discuter avec des gens des alentours de chez moi, se disant "amateurs" de voitures, et ils ne comprenaient pas pourquoi j'avais acheté ça, surtout ayant déjà la VTS.
Ils me lançaient des remarques, du style "tu vas te mettre au tas direct avec ça", "ça vaut rien sur le mouillé et la neige", "tu ferais mieux de garder uniquement la saxo", et je passe sur les remarques plus qu'exécrables sur les types de personnes qui pour eux conduisent habituellement ces voitures (racailles,... toussa)

Ils me font rire avec leurs Clio 3 dci, C4,... avec lesquelles on ne ressent rien et on ne prend aucun plaisir à conduire.
Un jour, j'espère leur montrer ce qu'une "vieille Béhème" peut nous transmettre, et leur imposer le respect !

A contrario, d'autres personnes des alentours aussi, des mêmes ages, mais étant uniquement des gens aimant les belles voitures, sans plus, pas vraiment amateurs mais pas non plus ignares, eux, comprennent ce que l'ont peut ressentir a posséder et conduire un telle voiture.

Toan

Message par Toan »

Sans vouloir casser le topic ( :innocent: ), je suis assez d'accord avec ceux qui essayent de faire abstraction de l'opinion des autres.

Pour ma part, j'ai roulé dans 3 "anciennes", qui correspondaient toutes à un besoin particulier et à l'envie de se faire plaisir.
D'abord la BX GTI, car à l'époque je faisais beaucoup d'autoroute. C'était une excellente voiture, économique, performante (Paris Lyon en 2h40 à l'époque) et distillant un plaisir de conduite important grâce au moteur et aux trains retouchés chez Peugeot. Les gens y voyaient une voiture de vieux. Bon.
Ensuite la 309 GTI (5 portes). J'avais déménagé de Paris à Chambéry, il me fallait un outil pour la montagne. Là j'ai eu droit à tout, kéké, banlieusard, y compris aux gens qui refusaient d'admettre qu'elle était parfaitement d'origine, et plutôt rare (en 5 portes).
Alors maintenant la 325i cab, c'est pour faire plaisir à ma femme, qui a toujours rêvé d'avoir un cabriolet, et pour moi qui rêvait d'un L6. Globalement mon entourage la trouve très belle, ceux qui sont montés dedans la trouve bien conçue, agréable, belle qualité de conception. Mais je sens que les remarques desagréables des envieux et autres extrémistes de l'écologie ne vont pas tarder (je bosse dans le photovoltaïque).

Alors je fais profil bas et je ferme les oreilles. Pour vivre heureux, vivons caché ! (commode avec une cab' ! :whistling: )
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »