Ma Toute Nouvelle E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
arslane

Re: Ma Toute Nouvelle E21

Message par arslane »

Bonjour manuz
oui le moteur tourne comme une horloge, et il est devenu encor plus silencieux qu'auparavant, les seul problemes qui me restent sont, un carburateur 4 corps d'origine(tres difficile a trouver par ailleur) car le mien provient d'une r25 :ranting: et le reglage de la courroie de distribution car cette dernière a tendane a vouloir sortir de son axe et butte contre son cache en alu, ce phénomène m'a t on dit qu'il est normal et que son ancien proprio a roulé 2ans avec ça... :blink: , moi je n'y crois pas et je préfère verifier tout ça.
mais pour le compartiment moteur je pensait qu'il était d'origine, peux -tu m'expliquer tout cela :crying: .

et pour répondre a sxiss 02 cette voiture a été livré neuve en algerie par un concéssionaire parisien, et pour ce qui est des BM ancienne vu leur état aujourd'hui elles ne courent pas les rues, seul quelques modeles circulent toujours sans doute grace a leurs fiabilité je te cite les plus courantes:
-2002: tres tres peu.
-E21: pas beacoup, les plus répendu sont les 315 , la 323i a été interdite car l'état ne tôlérai pas a l'époque des véhicule de plus de 11 cv.
-E30: 316, 318,320.
-E12: 518,520 mais elle sont de plus en plus rare.
-E28: 518, 520,524 td.
-E23: 728i , 733i sur commande spéciale avec une énorme taxe (+ de 11 cv).

enfin pour revenir a l'état générale de la caisse, je suis conscient qu'elle n'est pas tres fraiche et je vous rassure si elle était resté dans l'état initial même en algerie elle serait a la casse :rolleyes: mais bon je crois qu'avec un peu de volonté et de bon mécano ça fera l'affaire. et aprèes l'étape peinture elle sera quend même plus fraiche.

arslane

Message par arslane »

Bonjour tous le monde :noelcoucou:
je vous apporte quelques nouvelles de ma E21, et bientot des photos.
tout d'abord j'ai fini la partie tolerie (tout ce qui concerne le mastik, et la soudure), la semaine prochaine ce sera le tour de l'appret et ensuite celle de la peinture.

pour ce qui est de la mecanique ,toujours le probleme du carbu qui reste introuvable même a la casse et là je m'adresse a vous :innocent: si quelqu'un en possede un.....
voila ce soir je vous poste les photos.
PS:j'ai fait quelques achats pour la voiture, 4 pneus neuf, une batterie, j'ai refai les sieges, et j'ai acheté une ligne d'échapement neuf.

voila en attendant vos réponses passez une bonne journée

shaman

Message par shaman »

Impatient de voir ce que tout tes travaux ont donnés, à ce soir donc ^_^
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

tofeur

Message par tofeur »

Salut, et bravo de vouloir faire rouler cette belle auto.

Vite, vite, les photos, la suite :top: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

arslane

Message par arslane »

bonjour tout le monde
Image

arslane

Message par arslane »

Image

Image

Image

Image

arslane

Message par arslane »

pour ce qui est des parties corrodé et traité les voici:
au niveau de la joue d'aile (les deux)
au niveau des joint de par brise et lunette arrière
dans le coffre
pédale d'accelerateure
en bas de l'aile avant gauche dans la partie ou se fixe le crick .

pour ce qui est des parties invisibles elles sont saine car j'ai inspecté tout tout le bas de la voiture et c'est sec, ni huile ni corrosion :lol:

alors j'attend vos commentaires je suis impatient de les lire

Swiss02

Message par Swiss02 »

Sympa la remise en état de cette E21 nord africaine.
Je m'étonne que tu ne trouves pas ton carbu sur internet (ebay,..) et que tu te le fasses envoyer après achat.

xigulor

Message par xigulor »

Apparemment tu n'as pas démonté les baguettes chromées en bas des vitres arrière, attention le coin côté de la porte est un nid à rouille courant sur les e21.

Le problème c'est qu'il faut être SUPER DELICAT quand on essaie de les enlever, les attaches ont tendance à casser / plier facilement.
[XiGuLoR]

arslane

Message par arslane »

xigulor a écrit :Apparemment tu n'as pas démonté les baguettes chromées en bas des vitres arrière, attention le coin côté de la porte est un nid à rouille courant sur les e21.

Le problème c'est qu'il faut être SUPER DELICAT quand on essaie de les enlever, les attaches ont tendance à casser / plier facilement.

bonjour et merci vivement pour les conseils, pour ce qui esr des baguettes chromées,j'ai juste enlevé ceux des custodes arrieres et j'ai pas trouvé de rouille sinon pour les baguettes des portières j'en ai acheté des neuves, elles serons démonté demain.

et pour revenir au carbu comme a dit Swiss02 je ne sais pas comment l'expédier en algérie si tu as une solution je suis preneur mon ami :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »