Oh La Belle Verte...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
DocKeR

Re: Oh La Belle Verte...

Message par DocKeR »

Petit sourire pour les vitres :P
Mis à part la carrosserie, le plus gros des petits problèmes qu'elle avait semble se réduire à vue d'oeil, c'est bon signe !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

énix

Message par énix »

sergouilbm a écrit :Pour les couleurs, c'est absolument pas triste quand on s'installe dedans, ça me fait presque de la peine de lire ce que j'ai lu :(
Salut,

Désolé pour ma remarque sur la couleur, je ne voulais pas te faire de la peine, c'était de la taquinnerie de ma part :wink2: Et je suis sur que soit doit bien rendre en vrai !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

darkside21

Message par darkside21 »

Salut Serge ,
Zolie voiture que tu as la !!!
en plus grâce a toi je viens de découvrir le nom de la couleur de ma 6 (hé oui j'ai plus la plaque avec le nom )
Et pour ceux qui serait septique sur la couleur je peux dire qu'une chose elle rend beaucoup mieux en vrai avc des reflets au soleil tirant du vert metal plus clair au marron
bonne continuation dans ton projet
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

sergouilbm

Message par sergouilbm »

docker> je me maudits pour les vitres, je pensais vraiment à un soucis électrique et j'ai pas pensé une seconde que Franck56 avait pu appuyer sur ce bouton sans faire exprés, puisqu'il pensait que les vitres électriques marchait encore mais mal. Je m'étais dit, super, ça vient de tomber en panne.
Mais maintenant je suis content.

Pour la carrosserie, c'est pas bien grave puisque la zone attaquée est bien délimitée, on connait la faute de toute façon, la carrosserie nue juste recouverte de mastic aprés réparation, ça aime la rouille.
Par contre, faut pas se leurrer, je regarde la resto de plancher de Romain318i, et c'est quasi inévitable que cette auto n'aie pas des débuts de corrosion sous le blackson. Bon, elle a servi en usage balade et couchée au garage durant 17 ans, c'est bon signe.

Enix> pour la couleur, je répondais juste à Charlie sur le côté austère à la Derrick, alors que cet intérieur je le trouve super gai en fait, et ma copine aussi, c'est un vrai enchantement. C'est marrant parce que moi, la couleur qui me rebute vraiment en intérieur auto ce sont les gris polaris ou bleue, avec intérieur bleu velours qui vire au gris. Je vois que ça en E28 et en casses. Tandis qu'un intérieur cuir bleu, j'adore par contre.
Sinon j'ai fait voir l'auto a un ami hier, et il l'a trouvée chouette, et a qualifié l'intérieur de vert allemand :D
Comme quoi il y a bien un référentiel associé à cette couleur. Moi je l'ai pas, c'est pour ça que j'y vois que la forêt, la nature, etc... Je suis pas franchement militariste si vous voulez.

Darkside21> C'est une très belle couleur extèrieure le Zypressgrün, personne ou presque ne dit le contraire d'ailleurs :D C'est vrai que personne ne me regardait passer en E23 dans ma ville, et là les têtes se retournent parfois, elle a la classe.

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Et dire qu'on a crevé de chaud tout l'après-midi :D

Excellent moment également en ce qui me concerne, à bord d'une e23 qui m'a séduit aussi. Quel confort :surprise: Quant à ta femme et toi, j'ai apprécié ces quelques heures en votre compagnie, vous êtes vraiment des gens très agréables, ça fait toujours plaisir de faire de nouvelles rencontres comme-ça, par l'intermédiaire d'un forum, de notre passion et de pouvoir discuter de tout.

Désolé d'avoir été un peu optimiste quant aux travaux à réaliser, disons que de mon côté, c'est tout ce que j'avais vu, n'ayant pas eu l'occasion de monter à bord en Octobre.

Désolé également pour le retard pour les photos, je pensais pas avoir autant de boulot. En voici quelques unes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un Serge heureux :

Image

Voilà voilà.

Serge, je te fais un zip avec toutes les photos en haute def dès que j'ai du temps.

@++ Ben (agé de 18 ans effectivement :P )

PS : merci encore pour le verre...
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ouah super les photos, merci :top:
Quel sourire carnassier sur cette photo, j'en ai pas beaucoup des photos de moi sur le vif comme ça, on voit que j'étais pas triste effectivement.
Désolé pour le sauna, c'est vraiment balaud :P

C'est toujours aussi flagrant sur les photos, la E23 a vraiment un tout petit spoiler d'origine, faut que j'en mette un, BBS ou autre.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

sympa comme tout :wub: belles photos Ben :top: faudra que tu me fasses ça pour mon E28 :P

sinon elle présente vraiment bien en photo, on ne voit pas les défauts de peinture! je vois que tu avais mis le teeshirt assortit :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

sergouilbm a écrit :Pour les couleurs, c'est absolument pas triste quand on s'installe dedans, ça me fait presque de la peine de lire ce que j'ai lu :(
Salut Serge,
Pas de panique ! :)
C'était juste mon ressenti vis à vis de ce type d'intérieur. A contrario, j'apprécie grandement un bel intérieur gris/noir en velours de 325i E30 (comme dans ma 316) ou un intérieur bleu marine (comme dans ma 1602 en skai ou dans ma 2002 en velours + moquette velours)... A choisir, j'opterais pour un intérieur caramel j'aime beaucoup !
Bon pour revenir à ta 732i, ça ne me fait pas penser à l'armée mais l'image de la RDA des années 70/80 que j'ai est triste, très triste et cette couleur va avec, par association d'idées.
Ceci étant dit, il est dans un bel état de conservation, je ne demande qu'à monter à bord mon capitaine ! :P

La couleur extérieure, j'aime bien, là ça fait sapin/forêt oui, c'est feu la 323i Zypress de r2087 qui était de cette couleur, j'aime bien. Celle de Quentin (323i) était de al même couleur je crois.

Pour le raccord je disais ça pour rouler avec pour le moment sans que ça soit trop moche mais si tu tailles dans le gras tout de suite je comprend que... ! Mais rappelle toi, une chose à la fois ! Personnellement je finirais par la tôlerie si tu veux te lancer dans une réfection moteur et une fraicheur du train avant.
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

charlie-AMK a écrit :La couleur extérieure, j'aime bien, là ça fait sapin/forêt oui, c'est feu la 323i Zypress de r2087 qui était de cette couleur, j'aime bien. Celle de Quentin (323i) était de al même couleur je crois.
"est" toujours de la même couleur... avec quelques taches orange d'antirouilles certes :lol:

Bon courage pour la suite des opérations Serge :top:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Merci beaucoup pour les photos Ben, elles sont superbes ! Serge doit être ravi :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »