chris_325is a écrit :salut les filles, une tite question, quelle différence y'à t-il entre une executive et une highline ?
merci
a+ tof
Salut msieur.
Executive est une finition proposée en option à partir de 1982 ou 1983 sur les 745i (merci de me corriger si je me trompe). L'écart de prix entre la 745i normale et la 745i Executive était d'ailleurs impressionnant, voici le tarif hors option BMW Allemand (en Deutch Mark) de 08/1983, le plus proche dont je dispose pour ma future 745i de 09/1983.
- 728i : 41 150 DM
- 732i : 46 250 DM
- 735i : 52 600 DM
- 745i : 64 150 DM
- 745i Executive : 81 600 DM
L'écart de prix entre 735i et 745i est moindre qu'entre 745i et 745i Executive !
Highline est une autre finition proposée en option, je ne sais pas bien les dates, mais je crois uniquement les dernières années, genre 1985 et 1986. D'ailleurs j'aimerai bien plus d'info à ce sujet. De mon côté, j'ai une brochure d'époque dédié aux finitions Executive et Highline qui date de 1985 (merci R1devil !), on y apprend notamment que ces deux finitions étaient disponibles sur 735i et 745i.
Grosso modo :
Executive : luxe à l'ancienne (beaucoup de bois (essence spécifique), cuir buffle étendu, couleurs à l'ancienne genre marron)
Highline : luxe top tendance de l'époque (cuir complet blanc, pas de bois)
Les deux ont de nombreux équipements de série comme la clim auto, les sièges électriques ou le fameux Becker Mexico avec report de commande à l'arrière. Je ne sais pas si une highline était plus chère ou pas, je pense que c'était avant tout une question de gout du client. Toujours est-il que les 745i Highline sont encore plus rares et que j'aurai bien aimé en trouver une (quoi qu'avec 25 ans, le cuir blanc de vachette doit moins bien vieillir que le cuir buffle de couleur foncée). Voici la photo de l'intérieur d'une Highline, attention les yeux :
++
Tom