--Salut à tous--
--Allez je continue mes péripéties concernant mes vibrations.
--Malheureusement après le changement du flector + du palier de transmission et le resserrage de mes jantes, le répit a été de courte durée. Mes vibrations sont revenues.
--En écoutant à droite et à gauche, il m'a été rapporté qu'il fallait impérativement changer les écrous et les vis, lors du changement du flector, sous peine de dévissage. Ayant bien sur oublié de le faire, j'ai donc commandé des nouvelles vis et écrou, puis changement. Résultat néant!!!
--Toujours sur conseils, j'ai changé les silents-blocs de la boite, car j'entends lors d'un démarrage trés sec (en 1ère) du bruit au niveau de l'arbre de transmission (ces bruits n'y étaient pas avant le changement du flector!!!) J'ai redémonté mon flector, pour vérifier, mais tout est bon:!!!!
--Suite de mes vibrations : Hier, j’ai resserré mon boitier de direction (présence d’un écrou et d’une vis), car je ressentais du jeu dans la direction (très faible). Après ce réglage, j’ai constaté une nette amélioration des vibrations, qui s’étaient bien atténuées.
--J’ai profité aussi pour refaire l’équilibrage des jantes (d’ailleurs j’ai une jante qui demande à avoir 75g de compensation !!!!!).
--De plus mes disques actuels sont voilés (donc vibrations au freinage). Malheureusement malgré cette accalmie, mes vibrations semblent revenir (surtout après un freinage). Je me demande simplement si mes plaquettes ne restent pas proche du disque en permanence, ce qui induit des vibrations. A voir lors du changement de disques.
--Concernant l'amélioration du freinage de mon 635csi, en prévision du circuit de CHARADE, j'ai réussi à trouver des disques et étriers de BMW 750i (E32). Je n'ai pas encore monté ces disques, car ils vont passer au microbillage.
--Je vous mets des photos des disques et étriers de 750i, tels que je les ait reçus.
--Comme vous pouvez le constater les étriers sont bien rouillés (je pense qu’ils ont été entreposés à l’extérieur durant de nombreuses années). Par contre, les disques n’ont pas de trace d’usure (rebord), je vais quand même vérifier qu’ils ne sont pas voilés (tourneur).
--Actuellement, j’ai démonté entièrement les étriers (pistons, joints, guide de fixation). J’ai racheté tous les joints (pochettes chez BMW), et ils seront remontés une fois repeint en rouge.
Schtroumf bleu