salut,
je prend le topic en route, pour ma part, la 528 est assurée chez clavel, j'ai moins de 30 ans, et je paie 67 EUROS par an.
en principe, pas de raison qu'ils t'allument avec une 318 donc.
Pour avoir eu une e21, et plusieurs e30, toutes ces voitures ont invariablement la sellerie fumée. C'est d'ailleurs étonnant de la part d'un constructeur réputé comme bm, mais c'est la triste vérité.
Pour la voiture, 500 euros...ça vaut pas plus de toute façon. Je trouve meme dommage que le vendeur ait pas pris la peine de mettre un coup de jet d'eau dessus avant de faire ses photos.
Mais pour les pièces dont tu aurais éventuellement besoin, on trouve tout ( ici ou ailleurs ) et à bon prix. un gros point positif.
De surcroit, rien de très compliqué sur une 318. et puis c'est ( relativement ) économique à l'usage.
Si elle a dormi longtemps dehors sans tourner et que tu la prends, plusieurs choses :
-ne lui tire pas dans les narines de suite, ta conduite de "djeun's" étant surement plus agresssive qu'un monsieur qui aime les autos des années 40

.
-vidange, tous les filtres, allumage, réglage, controle des pneus et des freins, refroidissement sont les premiers éléments que tu devras faire au plus vite pour etre tranquille.
Ne pars pas dans l'idée d'économiser sur ces postes là, sinon, tu pourrais peter un truc, et en avoir pour BEAUCOUP plus cher.
Prend ton temps, des e21 pas trop cher, on en trouve. des e 28 aussi. Mais si celle ci t'a tapé dans l'oeil, fonce...
on en trouve aussi à 4000 euros, mais bon...les méfaits de la drogue, voilà quoi...
PS : c'est un M10, donc distribution par chaine, que du bonheur !