Les E23 viennent pas souvent elles... Je crois d'ailleurs que seul cyrilM535i est venu avec la sienne...
Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
- r2087
- Messages : 15748
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Pour les E30 y'a tellement de personnes qui sont venues avec à Sharkland que j'ai fini par changer d'opinion, maintenant je les aime 
Les E23 viennent pas souvent elles... Je crois d'ailleurs que seul cyrilM535i est venu avec la sienne...
Les E23 viennent pas souvent elles... Je crois d'ailleurs que seul cyrilM535i est venu avec la sienne...
- floderennes
- Membre du club

- Messages : 7006
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
bien joué Serge! construction avril 1981, mise en circulaton février 1982. et la dame s'était trompée, ils l'ont acheté en 1986 et non 1983.
en la nettoyant j'ai retrouvé un vieux sac plastique "garage du bac", je ferai une photos tout à l'heure mais c'est un petit détail qui m'a plu
en la nettoyant j'ai retrouvé un vieux sac plastique "garage du bac", je ferai une photos tout à l'heure mais c'est un petit détail qui m'a plu
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Avril 81, c'est le même mois de construction que mon ex 735i identique. J'allais pas pousser le vice tout à l'heure, mais j'allais vraiment dire "elle fait vraiment 1981 cette voiture".
J'avais le même pommeau en cuir noir uni.
R2087> Va falloir changer ça, si ça se trouve je viendrais avec deux E23 la prochaine fois, ça serait drôle.
Et puis il y a des signes qui ne trompent pas, tu arrives tout de même à placer "superbe" et "ça n'arrive pas à me passionner" dans la même phrase, on sent déjà l'ambiguïté et le tiraillement qui t'étreins vis à vis de la E23, bientôt le coming out
J'avais le même pommeau en cuir noir uni.
R2087> Va falloir changer ça, si ça se trouve je viendrais avec deux E23 la prochaine fois, ça serait drôle.
Et puis il y a des signes qui ne trompent pas, tu arrives tout de même à placer "superbe" et "ça n'arrive pas à me passionner" dans la même phrase, on sent déjà l'ambiguïté et le tiraillement qui t'étreins vis à vis de la E23, bientôt le coming out
- floderennes
- Membre du club

- Messages : 7006
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
et voici l'extérieur :



là on aperçoit le poc à droite de l'insigne et sur la gauche on aperçoit une boursouflure de rouille



les traductions des mots en allemand sur la console centrale




ça je ne sais pas encore ce que c'est? il y a une alarme mais je ne pense pas d'origine, c'est marqué zadi sur la clé et sur la serrure!


là c'est comme l'aile avant c'est pas beau, il faudra qu'elle aille faire un tour en carrosserie un peu plus tard.


donc voilà, elle n'est pas neuve mais dans l'ensemble elle est super propre! les chromes sont comme neuf, juste ceux des pare chocs qui auront besoin d'un petit coup de produit.
l'attelage sera bien sûr enlevé, l'antenne changée par une d'origine, et je pense qu'un rétro passager sera ajouté!



là on aperçoit le poc à droite de l'insigne et sur la gauche on aperçoit une boursouflure de rouille



les traductions des mots en allemand sur la console centrale




ça je ne sais pas encore ce que c'est? il y a une alarme mais je ne pense pas d'origine, c'est marqué zadi sur la clé et sur la serrure!


là c'est comme l'aile avant c'est pas beau, il faudra qu'elle aille faire un tour en carrosserie un peu plus tard.


donc voilà, elle n'est pas neuve mais dans l'ensemble elle est super propre! les chromes sont comme neuf, juste ceux des pare chocs qui auront besoin d'un petit coup de produit.
l'attelage sera bien sûr enlevé, l'antenne changée par une d'origine, et je pense qu'un rétro passager sera ajouté!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Magnifique ! De toute beauté, je t'envie (presque, j'ai déjà ce qu'il faut et x2 depuis aujourd'hui ha ha)
La rouille ça sent vraiment les réparations anciennes et mal faites. C'est pas gravissime, c'est cosmétique !
Vivement que tu la mettes sur un pont pour bien la voir en dessous, tu seras définitivement rassuré.
Et sinon j'espère bien qu'elle aura un rétro passager, puisque je t'en donne un, que veut dire ce je pense ??
Si c'est je pense je le garde, réflechis-y avant que je l'envoie
La rouille ça sent vraiment les réparations anciennes et mal faites. C'est pas gravissime, c'est cosmétique !
Vivement que tu la mettes sur un pont pour bien la voir en dessous, tu seras définitivement rassuré.
Et sinon j'espère bien qu'elle aura un rétro passager, puisque je t'en donne un, que veut dire ce je pense ??
Si c'est je pense je le garde, réflechis-y avant que je l'envoie
- floderennes
- Membre du club

- Messages : 7006
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
ah les forums et les interpretations!
j'aime bien comme ça mais oui un rétro passager équilibrera tout ça! on en reparle à mon retour
j'aime bien comme ça mais oui un rétro passager équilibrera tout ça! on en reparle à mon retour
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Oui mais je sais, je te taquine ! 
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Bonjour et bravo pour cette "montée en gamme" ! 
Juste un petit mot pour te confirmer que la serrure supplémentaire protégée sous capuchon
correspond bien à un système d'alarme. Tu devrais, selon toute vraisemblance, trouver sous
le capot une sirène commandée par la même serrure. A moins que cette installation-là ne
comporte qu'un antidémarrage.
La serrure supplémentaire que tu vois commande cet antidémarrage.
Ton calculateur d'injection pourrait même avoir été "blindé" par une plaque genre rivetée.
Normalement, tu devrais disposer d'un jeu de petites clés marquées "Zadi" sur leur caoutchouc noir.
Et une diode rouge supplémentaire, as-tu ça ? Sur la portière ou bien au tableau de bord...

Les alarmes Zadi étaient courantes dans les années fin 70 et 80 sur les sportives italiennes aux USA et en Australie.
On en trouve sur les grosses Holden en monte d'origine. Ces modèles-là étaient livrés avec la fameuse petite clé, mais aussi
avec une télécommande (sur le porte-clé). Sur les modèles un peu récents, un message s'affiche même au tableau de bord
rappelant de presser le bouton de la télécommande afin de démarrer le moteur.
Juste un petit mot pour te confirmer que la serrure supplémentaire protégée sous capuchon
correspond bien à un système d'alarme. Tu devrais, selon toute vraisemblance, trouver sous
le capot une sirène commandée par la même serrure. A moins que cette installation-là ne
comporte qu'un antidémarrage.
La serrure supplémentaire que tu vois commande cet antidémarrage.
Ton calculateur d'injection pourrait même avoir été "blindé" par une plaque genre rivetée.
Normalement, tu devrais disposer d'un jeu de petites clés marquées "Zadi" sur leur caoutchouc noir.
Et une diode rouge supplémentaire, as-tu ça ? Sur la portière ou bien au tableau de bord...

Les alarmes Zadi étaient courantes dans les années fin 70 et 80 sur les sportives italiennes aux USA et en Australie.
On en trouve sur les grosses Holden en monte d'origine. Ces modèles-là étaient livrés avec la fameuse petite clé, mais aussi
avec une télécommande (sur le porte-clé). Sur les modèles un peu récents, un message s'affiche même au tableau de bord
rappelant de presser le bouton de la télécommande afin de démarrer le moteur.
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Bonjour !
Elle a l'air superbe.
Le gris et les chromes font leur petit effet !
Chapeau.
J'y viendrai, au 6 en ligne...
Max.
Elle a l'air superbe.
Le gris et les chromes font leur petit effet !
Chapeau.
J'y viendrai, au 6 en ligne...
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Miam, encore une belle ancienne!
Ca se bouscule ces jours ci!!
Ca se bouscule ces jours ci!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
