je sors rapidement ce soir faire un dernier tour pour aller chercher a manger
et voila que mon toit ouvrant me lache dans les mains

coincé en position ouverte biensur .....
tu vois r2087 tu n a pas a etre jaloux lol

Sur le M10, c'est comme le M20: Il y a un arbre à cames en tête avec une rampe de cubuteurs de chaque côté, et donc chaque soupape est maintenanue par le classique ressort/coupelle maintenus par deux demi segments d'arrêt. La difficulté réside à comprimer le ressort pour retirer les deux demi segments, et pour cela on utilise généralement un lève-soupapes (ou compresse soupapes) qui prend appuie sur la soupape, sur sa partie plate qui est... dans la chambre de combustion donc, culasse démontée.aurel0123 a écrit :je ne connait pas encor bien le M10 mais sur certains moteur d autre marque je ne deculasse pas pour les joint de queue de soupapes
qui l a deja fait sur un M10
Normalement toutes les boites E21 M10 sont compatibles : clic meaurel0123 a écrit :quels boites sont compatible ?? toutes E21?? meme 323i?? E30?? etc???
quels sont les modifs a apporter?
salut tofeurtofeur a écrit :Salut,
Et pour les joints de queue de soupape, as-tu une solution sans déculasser ?
salut charliecharlie-AMK a écrit :Salut,
Il suffit d'acheter une boite 5 éco de E21 4 cylindres et son demi arbre de transmission et le jour où tu tombes la boite pour faire l'embrayage, tu remplace la boite 4 par la boite 5.
Profites en pour remplacer flector et palier central, ça ne mange pas de pain.
Les prix sont stables sur ce type de pièces, compte 200/250 euro avec le demi arbre et la boite complète (câble de compteur plus long, plateau de tringlerie spécifique, fourchette)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités