Christian Presentation

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
dipou

Re: Christian Presentation

Message par dipou »

Tu la connais ton E24 :surprise: Jamais je conduirais comme ça sous la pluie avec :crying:
Image

christian

Message par christian »

Je roule avec depuis 2ans et demi sur circuit, c'est une voiture etonnante par son moteur et j 'ai decouvert un equilibre plutot bon sous la pluie. L année dernière je suis arrivé à Magny Cours le 30 avril pour le SAGAS Tours avec uniquement des Slicks et la pluis et arrivée, j'ai roulé durant l'epreuve de 2 heures dans ces conditions pas le choix je crois que j'ai compris beaucoup de chose dans son comportement j'ai qu'en meme fait le 2 eme meilleur temps en course.
Le jour ou j'ai acheté des pluies dit "mixte" j'ai roulé à Dijon pour le Sagas et là grosse confiance en ma voiture jamais fait un seule tete a queue dans ces conditions.
Après la pluie si tu as confiance c'est dans la tete il faut oser et conduire tres propre en utilisant beaucoup l 'accelerateur et le frein moteur pour que la voiture soit toujours en appuis.
Je viens de la moto de piste je pense que c'est un avantage en terme de trajectoires et de sensations d'adherence. Enfin c'est mon analyse !!!!
Image
Magny Cours en slicks sur piste mouillée ce jour la j'ai compris ma 6
Image
Dijon en pneus pluie 4 secondes devant la Porsche blanche aux essais

christian

Message par christian »

Petit film de mes essais aux SAGAS TOURS de Dijon Prenois sur piste mouillée.
http://www.youtube.com/watch?v=u42Q-DEN0l8

christian

Message par christian »

Pour ceux qui voudraient se familiiariser avec le circuit

Les 24/25 juin. L Organisation du Sagas Tours en complement de ses epreuves ( endurance de 2 heures et 3 heures) sur le circuit de CHARADE 63 pres de Clermont Ferrant, 2 types de roulages.

- Pour les voitures de 1982 a 1993 essais 2 fois 30 mm puis endurance de regularite de 1h15 prix pour 2 pilots 400 € licence inclus

- Pour les voitures après 1993 a 2011 "GT CESSION" Essais 30 MM + 2 session de 45 MM. Prix 300€ licence inclus

http:/sagastours.fr/index.php?r=session22

christian

Message par christian »

REMISE A NIVEAU ET CONTROLE D UN M88 (M1) 3.5 24 SOUPAPES A MONTER DANS MA M5 ORECA REPLICA POUR ENDURANCE EN JUIN A CHARADE 63
Image
Image

christian

Message par christian »

POUR LES AMATEURS DE SPAGUETTI ALLEMAND
Image
Image

dipou

Message par dipou »

Superbe !! :surprise:
Image

christian

Message par christian »

Départ pour le SAGAS TOURS à Magny Cours èpreuve de 2 heures et 3 heures vendredi 27 mai sur le circuit F1.
Je fais equipe avec un l' equipier des débuts de la carrière automobile de Jean Todt (President de la FIA). J'epère etre à la hauteur ?????
Je les ai vu gagner le Rallye Jean d'Arc en 1965 sur le circuit de Rouen les Essarts sur une Ferrari 250 Lusso, j'avais 15 ans et eux 4 ans de plus.(Dennis Gilet pilote et Jean Todt copilote)
La vie est vraiment incroyable !!!!!
Image

christian

Message par christian »

En directe des 3 heures j ai fini le relais d une heure et demi sur le sec en tête mais la pluie a recommencer a retomber notre option click et pneus pluies est mauvaise trop de perte de temps a changer les roues c est un peu la fable du lièvre et de la tortue mais tant pis quel plaisir de rouler en click sur un si beau circuit on peu vraiment attaquer a fond . Ce sont les conditions les plus difficile a gérer l alternance de pluie et soleil.
C est simple avec des pneus mixtes les 300 cv ne passent pas longtemps sur la piste donc seul le slick tient la distance. On va pas triompher mais on l aura fait avec panache meilleur temps en course.

La suite: la pluie s'est mise a retomber après le relais de mon équipier durant 10 mm on a pu garder les slick et la tete de la course dans le dernier quart d'heure il rentre au stand reservoir presque a sec et plus d'essence dans les jerricans je negocie avec mon voisin de stand qui avait cassé sa boite de vitesse sur une Alfa bertone GTAM replica, a ce moment la nous avions 2tours d'avance donc nous perdons tout je ressort des stands devant le second donc dans le meme tour j'attaque pour le distancer je claque le meilleur temps dans l'avant dernier tour et passe le drapeau a damier c'etait super juste !!! Nous avons consommer 150 litres en 6 heures assez raisonnable 25 litres/100 à 6500 tout le temps.
L'equipage gagne le Sagas 3 heures au scratch distance, pole au essais avec 3 secondes d'avance c'est confortable et meilleur temps en course que demander de plus.
Image
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

merci pour les recits !! ca donne super envie ... :blush: :shifty:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »