Achat 323i E21

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r2087
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Re: Achat 323i E21

Message par r2087 »

Si je me trompe pas y'a aussi des 14" pour E21...

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tofeur
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Re: Achat 323i E21

Message par tofeur »

Ytse_Jam a écrit :le postulat de départ que tu n'as pas repris dans ta citation :
ma 320/6 est rabaissé au 4 coins de la même façon.
Donc je maintiens qu'avec des 13" & rabaissée, une E21 c'est pas vraiment joli :P
ta 323i en 13" et hauteur normal, me plait bcp !!! :D
Effectivement je ne l'avais pas compris comme ça, autant pour moi ;) . Avec un léger rabaissemnt et des jantes 13 pouces, ça pourrait peut être aller mais effectivement sur la tienne ça n'irait pas...
Maintenant: j'aime bien le look d'origine style 4x4 et petites roues. C'est mon truc, ce qui fait que cette auto est totalement décalée sur un parking au milieu des porte-gobelets. D'ailleur, niveau look, je pense de plus en plus à lui remettre des clignottants orange ^_^ ...

@ Guillaume06: Pour gérer une dérive, l'autoblocquant est indispensable, sinon c'est n'importe quoi... Et le rabaissement combiné aux 15 pouces aidera aussi, je pense.

r2087 a écrit :Si je me trompe pas y'a aussi des 14" pour E21...
Si tu me les trouves sur un catalogue d'options BMW E21 ou sur REALOEM, le resto est pour moi à notre prochaine rencontre :D .

Toutefois, ça se monte, oui. J'en ai vu en BBS.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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tuomas
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Re: Achat 323i E21

Message par tuomas »

tofeur a écrit :D'ailleur, niveau look, je pense de plus en plus à lui remettre des clignottants orange ^_^ ...
:amen:

Depuis le temps que j'attends ça! ^_^
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tofeur
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Re: Achat 323i E21

Message par tofeur »

sergouilbm a écrit :Une Run Out pour moi, c'est une 323i bicolore, point.
C'est un peu plus que ça, Serge. Ne serait-ce que les Sièges Récaro. + les amortisseurs spéciaux, volant sport, jantes, becquet, spoiler.

Il faut se remettre dans le contexte: la 323i de base était quand même assez dépouillée niveau équipements (pas de vitres teintées, pas de jantes alu, pas de peinture métal (qui a dit c'est pareil aujourd'hui :whistling: ), pas de direction assistée, vitres électriques ou condamnation centralisée... Bref, la série "S" en jetait, avec ses équipements et sa peinture bi-ton. Cela faisait passer la pilule car on n'avait toujours pas les vitres électriques et la centralisation, mais on avait une vraie voiture de sport: ça se voyait au premier coup d'oeil !

...remettre des clignottants orange...
tuomas a écrit ::amen:

Depuis le temps que j'attends ça! ^_^
Voilà la première salve :ptdr: ...
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Re: Achat 323i E21

Message par sergouilbm »

je suis d'accord Tofeur, tout ce que je disais c'est que tout ça était disponible en option pour peu qu'on y mette le prix, et que la seule vraie spécificité de cette série limité était la teinte.
Après je conçois bien qu'il n'est pas facile de trouver aujourd'hui une 323i d'origine avec autant d'option, il faut bien souvent la garnir après coup.
Pour moi ça aurait été un collector s'il y avait quelque chose de spécial niveau moteur, une préparation avec effectivement un passage au mine de la modif.
Mais bon, oui c'est une auto intéressante en soi.

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Guillaume06
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Re: Achat 323i E21

Message par Guillaume06 »

tofeur a écrit :le resto est pour moi à notre prochaine rencontre
Je peux venir aussi ?
En tout cas merci pour votre participation.

Dites puisqu'on parle tenue de route et rouli,
Est-ce qu'il existe une barre anti-rouli avant plus grosse que celle d'origine que l'on pourrait piocher dans la gamme BMW ?

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tofeur
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Re: Achat 323i E21

Message par tofeur »

Guillaume06 a écrit :Je peux venir aussi ?
En tout cas merci pour votre participation.

Dites puisqu'on parle tenue de route et rouli,
Est-ce qu'il existe une barre anti-rouli avant plus grosse que celle d'origine que l'on pourrait piocher dans la gamme BMW ?
Bah pour le resto, en général on se voie à Nantes, mais si tu es dans le coin et qu'Olivier a son carnet de chèques :whistling: ...

Pour la barre anti-roulis: non je ne pense pas, à part du sur mesure chez les préparateurs pour les modèles de compétition de l'époque, peut-être. Encore que tous les trains roulants étaient revus...
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Re: Achat 323i E21

Message par Guillaume06 »

Nantes : même pas peur ! et puis J'ai le beau-père dans le 29, donc c'est pas trés loin....

Pour la barre Stab, c'est dommage ce serait tellement pratique de pouvoir trouver ça dans de "l'origine".

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Guillaume06
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Re: Achat 323i E21

Message par Guillaume06 »

Salut tout le monde,

J'ai deux bonnes et deux mauvaises nouvelles.

les bonnes :
- La voiture a passé le contrôle technique et l'a eu !!!
- Les papiers sont signés elle est enfin à moi :rolleyes: :stuart: :stuart:

les mauvaises :
- J'ai l'accumulateur d'essence (le truc situé à coté de la pompe) qui s'est mis à pisser l'essence à peine sortie du contrôle :frust:
- La voiture fume !!! L'ancien proprio me l'avait dit lors de la visite avant achat mais je n'avais pas trouvé ça terrible et là pendant le CT

Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer d'où vient cette fumée? :amen: :amen:
Comme il y avait la fuite je n'ai pas trop pu voir, je suis allé mettre la voiture en lieu sur et j'irais changer cette :ranting: pièce demain.

Ce que je sais c'est que au ralenti ça arrive de manière asse aléatoire. Parfois elle fume, à d'autre moment non.

:attention: HELP :attention:

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Re: Achat 323i E21

Message par tofeur »

Salut,

De quelle couleur est la fumée, a-t'elle une odeur particulière ?

Le niveau de liquide de refroidissement a-t'il baissé ?
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