Bmw E24 630 Cs Hartge

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dreier 78

Re: Bmw E24 630 Cs Hartge

Message par dreier 78 »

sergouilbm a écrit :Voilà, tout est dit en ce qui me concerne.

J'aime bien rendre service, j'avais même entamé des recherches sur les préparations Hartge de l'époque puisque c'était intéressant. Bien sûr je n'ai rien trouvé de transcendant puisqu'il n'y a quasiment rien d'accessible sur le sujet. Mais je supporte assez mal la condescendance dans les réponses dés qu'on donne quelques pistes qui pourraient aller vers le fait que l'auto ne soit pas une préparation Hartge contemporaine à l'auto.
Après le reste, c'était juste des infos aussi, dommage qu'elles aient été fort mal prises. Un swap dévalorise l'auto et la fait changer de section du forum, c'est comme ça, c'était informatif.
Moi on me baratine pour me vendre une Hartge parce que attendez, j'ai plein de E21 préparée VHC tout ça, je sais de quoi je parle etc... et au final ça n'est pas une à part l'échappement, ben je la prends pas rien que pour le principe. Bref. Des collecteurs Harge et ligne complète j'en ai vu sur des Alpina B9, c'est dire si ça signifie quelque chose.

Si t'en veux des anecdotes comme ça j'en ai à la pelle : un vendeur réputé de voitures de sport, renault 5 turbo, Alpine, qui vend une B9 à restaurer mais qui marche fort. Aussi fort qu'un M3 E36 selon ses dires.
Un ami se déplace la voir, une calamité, moteur Bmw de base bien sûr, ligne Hartge, et rien moins que toute la partie cloche d'amorto, numéro de série, soudée et d'une autre couleur que l'auto. Tout ce qu'elle avait d'une B9 c'était cette pièce prélevée sur une autre, et la carte grise. Et ça c'était à vendre chez un pro de la bagnole de sport. 6000 euros (bon finalement il est descendu à 2500 euros et puis elle a disparu de la circulation)

Elle est à 2000 euros, c'est super si elle est saine. Déjà au niveau du prix, même s'il aime conter fleurette, c'est intéressant comme base.

Un autre indice dont on a pas encore parlé jusqu'à présent c'est la date de fonderie des pièces culasse et bas moteur. C'est peut-être un 2,8 litres de 1981, 1984, 1987 ?

Enfin bon, je note que tout n'est pas perdu parce que Renaud dit la même chose que moi mais avec plus de forme, et il a droit à "merci Renaud".

Dreier78> 6400 messages depuis le 14 juillet 2004 ça fait 2,5 messages par jour, en tapant vite ça représente 10-15 minutes en moyenne. Est-ce que ça fait de moi un Geek.

Sinon la référence sur les mamies c'est pas moi, c'est Pflanzgarten. Sans comparaison possible.

salut serge,

je t'ai déjà vu en vrai, donc je sais que le gros du temps de libre que tu as...tu le passes à refaire ta maison :top: !

juste, te faire traiter de no life par un mec qui a 10 posts,mais qui SAIT ( ou semble croire qu'il sait ) ça m'a fait tout drôle... :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Même en ne sachant rien de quelqu'un, on ne dit pas des choses comme ça rien que par courtoisie.
Moi je n'ai fait qu'émettre des doutes et des réserves sur ce qui n'est jamais qu'un morceau de ferraille, j'ai jamais attaqué la personne, au début. Après il a fallu que je me défende parce que ça a été de l'attaque direct "non mais vous savez à quoi sert un forum au moins ".
Voilà, c'était juste pour ça que j'ai du justifier de mon nombre de messages et SURTOUT de créations de sujets à des fins informatives. Tout ça pour me faire renvoyer un "nombril du monde", "tu passes ta vie sur le net". Vraiment du n'importe quoi, de la réplique de cours de récré.

Perso je me désintéresse complètement de la question à présent, j'ai essayé de cocher le créateur du sujet en membre ignoré mais ça n'a pas marché.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sinon, juste un dernier conseil : demander des conseils à la boutique Hartge c'est bien, c'est un commencement. Mais commenter leur manque d'accession à tes requêtes par "Ces blaireaux n'ont gardé aucune archive" c'est pas très correct, je me dis que quelqu'un de parfaitement au courant de tout ce qui concerne Hartge pourrait tomber sur ces écrits et te fermer les portes de ses connaissances.
Donc le conseil si je puis me permettre c'est : internet c'est tout petit, et un forum accessible à tous c'est vite trouvé, fais un peu gaffe aux écrits que tu laisses.

Bon courage dans tes recherches ! J'espère, au nom de tout 6enligne, qu'on t'a pas trop pris la tête. Je m'en voudrais, vraiment.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Bonjour,
MB 80 a écrit :Une fois de plus, je me demande si les gens comprennent la démarche d'un forum sur le net.

A méditer...
Pour quelqu'un qui semble si bien cerner les choses... , la moindre des politesses serait de bien cerner les forums sur lesquels on s'inscrit avant d'y poster
6enligne est un forum d'entraide mécanique et technique sur toutes les BMW... la richesse de connaissances vient directement des membres eux même.
Ce n'est donc pas en s'adressant à eux de cette manière que des réponses tomberont.
MB 80 a écrit :Comme je l'ai dit à ton camarade, je n'ai rien exigé, j'ai simplement de mandé, si cela vous embêtes, alors je crois que vous avez dû mal comprendre le fonctionnement d'un forum. Créez vous plutôt un blog entre poto. Après c'est vrai, je n'y connais rien en forum car je suis seulement admin sur un forum consacré sur la marque à hélice.
Donc avant de critiquer, le site, le forum et ses membres... peut être serait il judicieux de vous plier à la charte que vous avez accepter en vous inscrivant.
D'autant plus venant de la part d'un administrateur de forum, BMW qui plus est... qui n'aurait pas trouvé de réponses à ses questions sur son propre forum. :shifty:
MB 80 a écrit :En tous cas pour des passionnés de 6, je n'ai toujours pas plus d'infos sur les prépas HARTGE !!!
Ensuite, et de ce que j'ai pu lire, et avec le peu d'informations dont vous disposez, il serait peut être bon d'accepter
à leur juste valeur les réponses formulées en retour. Le fait qu'elles ne concordent pas avec les informations
qu'on vous a "vendus" avec cette 630cs, il me semble prématuré et injuste de dénigrer les passionnés qui tentent de vous aider...

Merci donc de ne pas inverser les rôles et de bien rester conscient que tous les membres ne sont pas là
pour répondre dans les 10 min à la moindre sollicitation aussi aimable soit elle ( ce qui est un minimum)

L'Admin de 6enligne.net
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hé hé sur son forum les gens lui disent la même chose qu'ici, que ça n'a rien d'une Hartge, mais probablement juste un swap, que l'auto a été discutée sur le forum serie6.com et qu'elle avait été déterminée comme fausse Hartge, mais curieusement, chez lui il n'envoie bouler personne.

Ficelle

Message par Ficelle »

sergouilbm a écrit :... que l'auto a été discutée sur le forum serie6.com et qu'elle avait été déterminée comme fausse Hartge...
hello,
un peu plus haut on parlait de merguez, chez serie6.com on est moins générique:
on parle de sau-siss
:surprise:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hi hi, mais vous en avez parlé ou pas de cette auto ?
Histoire que notre nouveau camarade sache où vous en étiez des investigations à son sujet.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Ficelle a écrit :hello,
un peu plus haut on parlait de merguez, chez serie6.com on est moins générique:
on parle de sau-siss
:surprise:
Image
çà rassure de voir, qu'il y en a qui on encore de l'humour !

J'suis déçu, on a pas de nouvelles....
Image
Image

Ficelle

Message par Ficelle »

sergouilbm a écrit :Hi hi, mais vous en avez parlé ou pas de cette auto ?...
Non je ne penses pas, mais faudrait demander à Olive'.
Mais j'avoues ne pas trop avoir le temps de trainer sur le forum en ce moment.

des "sociss" on en voit de temps en temps, mais celle ci au moins elle parait propre !! :shifty:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

kita2

Message par kita2 »

Ficelle a écrit :Non je ne penses pas, mais faudrait demander à Olive'.
Mais j'avoues ne pas trop avoir le temps de trainer sur le forum en ce moment.
des "sociss" on en voit de temps en temps, mais celle ci au moins elle parait propre !! :shifty:
et puis si il n'y a qu'a y mettre un moteur conforme, c'est pas la mort non plus. :blush:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »