Notre 528 E12!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Hey!

Non non mais attendez, vous avez pas vu la tête de la batterie...Il faut impérativement la changer, ça me permettra de mettre d'essayer de stopper la rouille à cet endroit.

D'après vous, que faut il faire pour ça?

Autre chose: OK pour les durites d'essence, mais qu'est ce que je dois prendre? Et où trouver le matos? Je suis un peu inculte donc n'hésitez pas à me donner plein de détails...

Mount, pas de problème pour la photo, dès que j'y pense.

Alors, autre chose pas terrible, j'ai cru voir la diode orange "témoin de pression d'huile" clignoter faiblement... Ce compteur qui raconte n'importe quoi, ça me stresse un peu, car comment savoir si les infos sont les bonnes?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Derrick
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Re: Notre 528 E12!

Message par Derrick »

Mount a écrit :tu pourrais dès que possible prendre photo ta banquette arrière , j'ai récupéré une banquette ar cuir avec appui tete de 528 mais je sais pas si e12 ou e28
C'est simple: si les coutures vont jusqu'en haut de la banquette : e28
Si les coutures sont fines et ne vont tout en haut : e12
Si c'est celle de l'annonce lbc noire avec les sièges recre : e28 ;-)

Derrick

Rouille : neutralisateur dans un 1er temps, après brossage.
Durits : chez n'importe quel fournisseur de garagiste. Il y a technomag à Meyrin.
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
 

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Mount
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Re: Notre 528 E12!

Message par Mount »

e28 alors :D
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Ah merci Derrick! Mais concernant les diamètres et longueurs, y a t il un schéma ou une liste indicative?

Concernant la pression d'huile, vous me conseillez de changer la pompe à huile ou non? D'ailleurs, c'est faisable ou c'est trèèès difficile?
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Pour rebondir sur certains commentaires précédents:

- au sujet des freins, j'ai à ma disposition une facture de 2355€ (gloups) correspondant à la rénovation complète du circuit de freinage en 2005. De ce côté là, c'est donc tout bon.

- pour le velours à ne pas passer à l'aspirateur, Charlie, tu parles de la partie qui arrive sous les fesses? Parce que vu son état, je pourrais le passer à ce que tu veux que ça n'empirerais pas le problème...C'est dur comme du bois quand on s'assoit! ^_^

- les fusibles, ok, c'est noté. En m'appuyant sur mes grandes compétences mécaniques, j'ai déjà trouvé la boite à fusibles sous le capot! :oupsss:

- Kelvinator, ce n'est à mon sens (toujours aidé par les compétences citées plus haut) pas le démarreur qui est en cause car le moteur est entrainé assez vite. Ce n'est pas "ramollo" si tu vois ce que je veux dire. L'explication de l'arrivée de l'essence me semble plausible, que l'on pourrait ajouter à une batterie pas forcément en grande forme. Mais la description de Docker correspond pas mal. Bon, il faut que je réessaie pour confirmer les faits!

- Charlie, oui j'avais remarqué que tu avais la même sellerie...par contre je n'ai pas les appuies têtes arrières! Et j'ai bien la moquette marron au dessus du coffre ;)

- le gros ralenti accéléré a duré un peu plus que 15 secondes, j'aurais dit une bonne minute et demi!

Ah, je suis tout heureux d'enfin pouvoir me lancer dans une vraie rénovation d'une vraie voiture! (les deux autres vont être jalouses mais tant pis!) J'espère juste ne pas trouver trop de fantômes dans les placards...
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Re: Notre 528 E12!

Message par floderennes »

Salut

félicitations encore une fois, elle est vraiment très belle :wub:

pour le démarrage à froid, ma 520i me faisait pareil et le changement de batterie n'avait rien fait.

pour l'historique d'entretien je te comprends, c'est ce qui me manque sur la 735i et que j'aurais adoré avoir...

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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Re: Notre 528 E12!

Message par charlie-AMK »

Salut,

Pour le démarrage, si elle ne prend pas au bout de 3/4 secondes il y a un souci : le circuit d'essence se désamorce. Soit au niveau du (des) carburateur(s) soit au niveau de la pompe.
La 3,0 S demandait ce délai pour démarrer après deux semaines sans rouler mais lorsqu'elle servait régulièrement un coup de clé et elle démarrait. La 1600-2 c'est pareil.
Evidemment une pompe à essence neuve, un allumage en très bon état et bien reglé ça aide.

Pour tes tuyaux d'essence, c'est du 8mm la dessus. Tu peux en prendre 3 mètres et une quainzaine de petits colliers qui vont avec. Tu peux te fournir chez n'importe quel grossiste automobile, ici en France tu as AD Pro ou Group'auto mais en Suisse je ne sais pas. De mémoire ça vaut 8 euro le mètre.

Pour la sellerie, je parlais de la partie en velours, sur le siège conducteur il était inexistant car bien usé mais sur la banquette arrière il était "comme neuf" mais tellement fragile...

2300 euros de facture pour refaire le freinage, je vais vraiment finir par me mettre à mon compte !!
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Bon, donc, pour le démarrage on verra demain. J'espère qu'on pourra réussir à se voir avec Tofe; je n'arrive pas à lui envoyer d'emails et j'ai pommé son numéro.

Bref, sinon, autre souci pour la vidange. Que faut il comme filtre à huile??

La notice indique qu'il s'agit d'un filtre vissé avec une vis, ça existe encore ces trucs là?

Sinon, je prévois 10 litres de 15W50 histoire d'être large, les tuyaux d'essence, et la batterie. Et deux bougies selon la référence donnée plus haut, j'en ai déjà trouvé 4.
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Re: Notre 528 E12!

Message par charlie-AMK »

Je n'ai plus les chiffres en tête mais en huile c'est moins que ça, quelque chose comme 6 litres environs.
Le filtre c'est un filtre papier qui s'insère dans la cloche orangé. ça se dévisse par en dessous et à remettre... c'est vraiment pénible (du moins sur la 3,0 S) car la pipe d'admission gêne, la batterie il faut l'enlever pour avoir un peu plus d'aise, ensuite le système de freinage gene et enfin surtout les deux tuyaux hydraulique de la direction assistée.
Quand au filtre... dedans tu as un ressort avec un joint, à faire seul pour reposer la cloche et faire prendre la vis dans son filetage... à deux c'est plus aisé surtout au début : une personne tient la cloche bien plaquée sur le support de filtre et l'autre est dessus avec la vis.
Enfin tu verras de quoi je parle quand tu seras confronté à ça. :whistling:
Sur la E3 tu ne peux pas sortir la cloche, enfin si mais difficilement, par dessus tu oublie et par en dessous tu dois un peu te battre avec les tuyaux de DA, la barre stabilisatrice... cela étant c'est fortement conseillé de déposer cette cloché de filtre car il y a souvent des boues dans le fond !!
Sur les M30 suivant ils ont inversé le support, la vis est dessus, c'est bien plus facile.

Le filtre tu le trouves chez bmw comme la plupart des consommables. Si tu fais une commande, je t'invite fortement à acheter un jeu de vis platinés, un ou deux condensateurs, un filtre à essence, deux filtres à air, une courroie d'alternateur et une courroie de DA, etc... la révision de base en somme.

Pour l'huile de la 15w50 c'est bien, pas besoin de prendre de l'huile de synthèse ultra rafinée, une minérale de grand marque vaudra déjà bien plus que les huiles d'époque. Une vidange tous les 5000km et tu n'auras pas de souci de ce côté là.

Le voyant de pression d'huile doit s'éteindre sous 10 secondes, si ce n'est pas le cas tu dois vérifier la pression de pompe, ou déjà remplacer la sonde car souvent elles suintent sur M30 et M10. Sans tourner une ou deux semaines, le voyant s'éteignait en 3/4 secondes maxi sur la 3,0 S et elle avait presque 300 000km. Sur la 1600, à peine le moteur parti le voyant s'éteint. Sur ma 316 à 282 000, il faut bien 4 à 5 secondes le temps que ça monte en haut.
Évidemment, évite de donner un coup de gaz, oui le régime augmente et la pression monte mais durant ce laps de temps ça tourne à sec en haut. :crying:
Sur ces moteurs il faut environs 20 à 30 secondes pour que la pression d'huile soit correcte pour lubrifier tout le haut moteur.
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Hum hum...

Cette opération a donc l'air plus délicate que je ne le prévoyais...

Bon, donc je crois que demain va se transformer en journée "commande chez BMW" :D


En tout cas merci pour le descriptif Charlie, je serais un peu moins effrayé en constatant comment ça marche :P

Les vis platinées, quezaco? :innocent:

Les condensateurs, pourquoi faire?

Là le voyant s'allume plus ou moins faiblement de manière aléatoire. Si je mets les phares par exemple il reste obstinément éteint...
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