Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Verrouillé
passionbmw

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci Stefi

Apprêtage intérieur .

le toit ouvrant pas joli , je me tâte pour le supprimer car les 4 évacuations non que le nom .

Comme a chaque foie je tourne le poulet .

Image
Image
Image
Image

J'ai sablé et traité .
Image

Image

Intérieur des custodes

Image
Image
Sous le tableau de bord
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Compartiment moteur , je vais revoir les joints car pas top .

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai commandé la peinture et l'insonorisant qui sera crème en fin de compte pour cause de tarif final .

Le coffre est aussi prêt a recevoir sa dose d'Epoxi , sa sera demain si le Rustol et sec..
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

crazymac

Message par crazymac »

Qu'est ce que tu utilises comme Rustol ?
Pourquoi mets tu de l'epoxy dans l'intérieur du coffre et pas un apprêt + peinture classique ?

BERTRAND10

Message par BERTRAND10 »

Bonsoir Passionbmw ,

Saches que même si nous sommes pour certains comme moi silencieux , nous sommes néanmoins très intéressé par ton post
J'essaye de comprendre grâce à tes nombreuses photos pourquoi et comment ma voiture ( 3.0 CSI ) s'est transformé en baignoire en allant à Automédon dimanche dernier
merci et continues à nous alimenter
Bien à toi
Bertrand

passionbmw

Message par passionbmw »

Pour le Rustol c'est celui qui est renforcé et pour l'Epoxi en faite tout simplement pour avoir encore une meilleurs protection anti rouille et comme j'en ai acheté 3 kG plus diluant spécifique et et durcisseur autant en passer le plus possible , l'Epoxi je le prend chez Restom a la teinte de la peinture définitive , voila si cela peut aider surtout que les coffre sont sujet a rouille comme toujours sur nos anciennes , j'ai la chance qu'il soit sain mais visiblement a était restauré ou repeint donc la grosse prudence et Rustol + Epoxi et peinture vernis 2 couches .
.................
Pour la piscine je suppose que tu as aussi un toit ouvrant et les évacuations au nombre de 4 (tuyaux) non que le nom , a voir si tu n'as pas un soucis, il y a aussi les évacuations des custode qui repasse dans le coffre derrière les ailes et passe par le planché pour évacuer , les tuyaux peuvent devenir cassants .
...................
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

BERTRAND10

Message par BERTRAND10 »

Non je n'ai pas de toit ouvrant , j'ai déposé les garnitures arrières et j'ai bien des tuyau ( en bon état ) qui descendent sous les fenêtres arrières . je suppose que c'est cette partie qui est colmatée et qui empêche l'évacuation de l'eau !

passionbmw

Message par passionbmw »

Il y a des chances oui , la il faut sonder pour voir si sa débouche bien .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

full gas

Message par full gas »

Bonsoir à tous

Salut JL, bravo pour ta rapidité pour l'avancement de ton projet,pour ma part je n'ai pas encore eu le temps de peindre la jupe de B10 que je t'ai acheté au mois de mai.

Par contre peux tu nous dire combien t'a couté ta rotissoire ?

Bon courage

Et continue à poster des photos je suis sur que ton sujet passionne beaucoup de monde.

A+

passionbmw

Message par passionbmw »

Salut toi , sa va ? pas encore faite cette jupe Alpina tu prend ton temps . :chris:

Merci pour les compliments , pour la rôtissoire 1100 E , en faite c'est elle qui fait toute la différence , gain de temps, de fatigue , de découragement (sa peut arriver) , en faite l'outil indispensable a tout possesseur d'anciennes qui n'est pas a font perdu car il n'y en as pas en location et peut le devenir surtout qu'elle peut porter 1400 Kg .en principe , tu passe quand tu le veux , couchage assuré .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

FBC47

Message par FBC47 »

Passionnant ce chantier !!! Encore des photos et récits tecchniques.

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci, pas de soucis des photos il y en auras encore un Touring :wink2: si je peux dire comme pour tout sujet que je fait .
Sa me fait penser que la semaine prochaine je devrais pouvoir attaquer le remontage pour pouvoir la reposer sur ses roues , que je récupère sur la sis vue qu'elle sont en 15 pouces en style E24 si je trouve des pneus a monter .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »