Restauration Neue Klasse 2000 1967

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
geygey52

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

passionbmw a écrit :Il y a quand même un taf énorme avec des gros frais a n'en pas douté , rien que le moteur pour le refaire c'est 500 E si tu le remonte toi même en plus Bmw ne fournie plus les segments qui sont spécifique a ce moteur (ancienne taille ) trouvable en Allemagne et origine

La carrosserie aucun chois c'est a poil et il te manque quelques accessoires difficile a trouver , repose bras entre autre , mais les 2000 sont rare donc perso je le ferais .

A ce que je lis il ne vaut mieux pas apparemment ... :ermm:

Je suis loin d'en avoir les capacité et surtout, pas vraiment la place à proprement dit. Mais cette voiture se faisant très rare je trouve, dans cette état à ce prix, j'aimerai essayer tout du moins. Je compte pas la remettre en état neuve dans 1 an, je ne me fixe pas vraiment date pour le moment.

Sur RealOEM et sur cette méthode : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/148304-connaitre-les-options-de-nos-bmw-en-francais-sans-attendre/ le châssis me donne bien une 318i E30 ! Bizarre non ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

passionbmw

Message par passionbmw »

geygey52 a écrit :En vaut-elle la chandelle ou non ?

Niveau stockage, je n'est qu'une place extérieur pour le moment, par la suite je vais louer un garage et après voir avec le club dont je fais partie car nous avons un parking pour y mettre nos belles, mais il y a beaucoup de demande.

Elle m'intéresse vraiment beaucoup, puis si vraiment je ne peut continuer sa "restauration", si elle me dépasse, je revends. Qui a mettre 2 mois à vendre.

Elle est très correcte je trouve et je ne veut pas me dire dans 10 ans : "Purée, à mes 20 ans je suis passer sur une NK 2000 si j'avais su ...". Je dis sa car un ami un peu plus âgé que moi m'a dis ce week-end "Je suis passer sur une 1600-02 quand j'avais 18 ans, elle m'intéressait pas, si j'avais su qu'elle connerie!".

geygey52 a écrit :En vaut-elle la chandelle ou non ?

Niveau stockage, je n'est qu'une place extérieur pour le moment, par la suite je vais louer un garage et après voir avec le club dont je fais partie car nous avons un parking pour y mettre nos belles, mais il y a beaucoup de demande.

Elle m'intéresse vraiment beaucoup, puis si vraiment je ne peut continuer sa "restauration", si elle me dépasse, je revends. Qui a mettre 2 mois à vendre.

Elle est très correcte je trouve et je ne veut pas me dire dans 10 ans : "Purée, à mes 20 ans je suis passer sur une NK 2000 si j'avais su ...". Je dis sa car un ami un peu plus âgé que moi m'a dis ce week-end "Je suis passer sur une 1600-02 quand j'avais 18 ans, elle m'intéressait pas, si j'avais su qu'elle connerie!".
Oui, si tu es un maximum  motiver , ne connaissant pas tes moyens financier et techniques pour ce faire et encore moins tes capacités a faire une tel restau , je dirais a vue de nez 2 ans avant roulage  et 2 ans c'est extrêmement long et usant et la crois il faut une réel motivation mais après c'est le sourire aux lèvres que tu seras vue sur route , du plaisir en faite .
C 'est cela ton point a viser si l'envie de cette Nk te prend , mais sache que la plupart du temps tu sera seul a travailler et la c'est ce qui est le plus difficile a tenir , les copains c'est un peut au début , après c'est ta pas finie encore .
C e n'est pas pour te décourager mais pour bien te faire découvrir ce que cela engendre de sacrifices de travailler sur une tel base .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

geygey52

Message par geygey52 »

De l'aide, on ne va pas rêver, bien sûr qu'il m'en faudra!

Vraiment mon but si je l'acquière passionbmw, c'est de la remettre dans un état correcte (plus propre et potable) et surtout la faire rouler. Même avec quelques petites fuites, juste rouler! Est-ce que le moteur 20 ans après peut redémarrer, m'étonnerai malheureusement.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

NK1964

Message par NK1964 »

Non, pas bizarre. C'était attendu car les E30, quoique rangées dans la section "Archives" du catalogue de pièces en ligne BMW ETK-HTK relève d'un passé moins ancien et nébuleux que la série des Neue Klasse.
La tienne possède un numéro à sept chiffres, ce qui te laisse le faux espoir qu'il relève du système des VIN modernes. Avecc ma 1800, c'est un VIN à 6 chiffres qui n'est carrément pas accepté par le formulaire de recherche en ligne...

Pour en revenir à ces phrases mille fois entendues du style : "Ah ! Si j'avais su. Ah ! Si j'avais eu la place", il ne faut pas se mettre martel en tête. Soit tu disposes de la place pour stocker (proprement et au sec) soit tu dois te résigner à renoncer. Et bien te souvenir pourquoi tu renonces, histoire de ne pas avoir de remords dans dix ou vingt ans.

Et puis neuf cents euros, ben... Je ne trouve pas que cela "donné".
Ma 1800 rouillée en un seul endroit (derrière le pare-chocs avant), je l'ai négociée 400 euros en décembre 2005. Avec moteur bloqué. Bon, je sais bien qu'on parle d'une cylindrée supérieure, ici, mais il s'agit d'une série "2", plus récente. Et puis son état n'est pas fabuleux.

Moi je dis : si tu as de la place et de l'intérêt, vas-y, stocke.
Pourquoi ne pas apprendre là-dessus ?
Mais s'il s'agit de la prendre, de démonter le moteur et de devoir renoncer pour cause de budget de réfection (comme souligné par BMWpassion), autant la laisser "entière" et intacte à un passionné un poil mieux armé pour en assumer la réfection.

Crève-coeur ! Je sais.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

NK1964

Message par NK1964 »

geygey52 a écrit :De l'aide, on ne va pas rêver, bien sûr qu'il m'en faudra!

Vraiment mon but si je l'acquière passionbmw, c'est de la remettre dans un état correcte (plus propre et potable) et surtout la faire rouler. Même avec quelques petites fuites, juste rouler! Est-ce que le moteur 20 ans après peut redémarrer, m'étonnerai malheureusement.

Franchement, l'état des planchers au premier coup d'oeil me rappelle ma 1800 : cela m'a l'air sain et solide.
Les têtes d'amortisseur arrière sont-elles attaquées ou pas ?
Les longerons avant ?
Les bas de caisse ?

Si tout cela affiche un état qui te vaudra une simple remarque au contrôle technique mais pas de contre-visite, alors tu peux très bien envisager de te contenter d'abord d'une remise en état mécanique. Et rouler dans une voiture qui, moyennant un peu d'huile de coude mais pas de démontage complet, sera "moche" au sens académique du terme mais assurément pleine de caractère. La mienne est "moche" mais elle passe le CT sans contre-visite !

Après, redémarrer un moteur après 20 ans, c'est possible.
Il se peut que les pistons ne soient pas gommés. Et s'ils le sont, on peut tenter de les dégommer sans rien démonter.
Il se peut aussi que les pistons soient "libres" mais que ce soient des segments qui soient collés : là encore, on peut laisser mariner quelques temps et tenter de décoller tout cela.

Toutefois et si cette manoeuvre devait réussir (de sorte que le moteur se mettrait à bien tourner), tu n'échapperais pas aux fuites d'huile par tous les joints spi qui auront irrémédiablement vieilli et se seront restreints.

D'où l'obligation d'une certaine dose de démontage.
84.000 km

geygey52

Message par geygey52 »

Merci beaucoup pour vos réactions qui m'éclaire et qui conforteront mon choix.

En parlant du VIN, n'ayant pas de carte grise, si BMW ne trouve pas, qui pourra ? La gendarmerie je vais voir demain, sinon la préfecture ? Par-ce que si une carte grise n'est pas possible elle ne sert à rien.

Un abris au sec, je peut trouver. Ce sera légèrement éloigné de ma ville où je réside mais point grave.
Des difficultés, il y en aura, même que je ne peut les imaginés je suppose mais j'ai envie d'essayer. J'ai le temps, même si évidemment comme tout passionné, on veut toujours aller plus vite, c'est évident.

J'ai encore ma E28 aussi, il faut y penser, et j'y pense. Voiture à laquelle je tiens sentimentalement, première BMW, première ancienne. :) M'en séparer, à voir, peut-être pour une mémère comme la 2000.

NK1964

Message par NK1964 »

Quoi qu'il en soit, tu peux consulter rapidement les sujets qui traitent de la remise en route de berlines Neue Klasse (BMW 1800, 1800 ti et 2000) pour se familiariser avec leurs parties intimes et les pièges qu'elles recèlent.

Ensuite, pour ce qui est du numéro de série, c'est comme nous t'avons dit :
1°) le numéro frappé sur la plaque constructeur doit être confirmé par la carte grise
2°) tu n'as pas ce document ? Donc, tu dois passer par la case "carte grise collection"
3°) toutefois ce document ne te sera délivré par la FFVE que si tu complètes le dossier avec les pièces demandées
4°) parmi ces pièces, il te faudra une confirmation du type et de la série. Un document fourni par le constructeur.
5°) le mieux est de s'adresser directement au service BMW Classic (ex BMW Mobile Tradition).

Mais avant même tout cela, je me pose la question : le transfert de propriété sera-t-il valable et reconnu par l'Administration en l'absence de carte grise ? Rien n'est moins sûr.
84.000 km

geygey52

Message par geygey52 »

NK 1964 a écrit :Mais avant même tout cela, je me pose la question : le transfert de propriété sera-t-il valable et reconnu par l'Administration en l'absence de carte grise ? Rien n'est moins sûr.

Quelle question!

Les clés et la carte grise, voilà ce qui me trotte le plus! Le proprio actuel m'a dis de faire un acte de vente, mais on a pas le nombre de chevaux par exemple ni certaines autres infos.

NK1964

Message par NK1964 »

"Propriétaire actuel" ?
S'agit-il du repreneur du local et du fonds de commerce ? Si oui, a-t-il la preuve que la propriété des véhicules lui a bien été transférée lorsqu'il achetait le fonds de commerce ? C'est probable mais est-ce bien certain ? D'autant qu'en tant que garagiste et professionnel de l'automobile, le précédent propriétaire des lieux avait le droit de ne pas immatriculer à son nom les véhicules d'occasions qu'il reprenait. Que se passe-t-il alors lorsque ledit garagiste cède son fonds de commerce et le stock de véhicules qui lui est attaché ? La propriété des véhicules est-elle automatiquement transférée au repreneur même s'il n'est pas lui-même garagiste ?

Au minimum, il faudrait savoir si la valeur de la BMW 2000 enregistrée sous ce numéro d'immatriculation n'est pas gagée. Mais pour obtenir un certificat de non gage en ligne, l'immatriculation ne suffit pas : il faut, je crois, la date de première mise en circulation.

Infos ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1360.xhtml#N1015C
84.000 km

geygey52

Message par geygey52 »

Pas faux NK, pas faux.

Le propriétaire actuel du garage à créé un contrôle technique à la place et d'ailleurs, il ferme.

Le "possesseur" de la BMW est un ami du propriétaire du contrôle technique. Ce possesseur et ami m'a dis que le garage fut vendu par un commissaire-priseur, et que ce même commissaire à mis dans le tas tous ce qui se trouvé dans ce garage. Il aurait des documents.

Je le rappel demain éventuellement pour avoir le numéro du propriétaire du contrôle technique.

J'ai envoyé un mail au grouparchiv de BMW Collection.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »