Panneaux de portes noir je dois avoir...mais gondolé.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Eh bien... N'emploie-t-on pas un décapeur thermique (à distance respectable et appropriée), dans les ateliers de carrosserie ? Je crois même me souvenir avoir lu le "Labo Auto Plus" recommander l'usage d'un simple sèche-cheveux sur les autocollants, histoire de tout ramollir.
Ensuite, c'est à l'ongle. Ou bien avec une spatule, grattoir en plastique "qui-ne-raye-pas".
Chiffon d'essence F ou bien démaquillant pour poupée pour retirer les traces de colle, coup d'efface-rayures si besoin est, et puis on termine avec un lustrant et une bonne cire.
Gaffe à ne pas laisser le démaquillant/diluant trop longtemps sur le vernis : il paraît que cela le dessèche et l'abîme. A rincer rapidement.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.
Je suppose que l'ensemble n'a pas été vernis après la pause des bandes, cela ne t'aurait pas échappé...
Ce qui est sûr, c'est que ce genre de Vinyle (ou approchant) se dessèche avec le temps et les UV. C'est typique sur les montants de portières, fréquemment couverts d'une bande autocollante noire mat et non peints, comme on le croit souvent. Lorsqu'il est récent, ce matériau est souple, élastique ; 10-15 ans après, cela ressemble à de la coquille d'oeuf.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.