Effectivement c'est bien 1979 je me suis loupé.
Ce qui est amusant c'est qu'elle est à toutes les caractéristiques d'une phase 2 mais qu'elle a encore les portières avec rétroviseurs de phase 1, le changement se faisant courant 1977.
En tout cas des vraies premières mains avec un kilométrage aussi faible, ça devient vraiment difficile à trouver en Belgique. La cerise sur le gâteau étant l'absence de corrosion...
A+
Pierre
E12 Phase 1
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Re: E12 Phase 1
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...
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Re: E12 Phase 1
salut,
sympa cette E12, et tu as raison avec un petit M10 c'est sympa aussi, mais en version 520i avec le moteur de la TII c'est le top
.
C'est un millésime 77 , j'ai une 525 dans la même configuration portière phase 1 et feu phase 2, et le 4A1
, par contre au niveau du support de siège cela doit être type phase 2 ?
a+
sympa cette E12, et tu as raison avec un petit M10 c'est sympa aussi, mais en version 520i avec le moteur de la TII c'est le top

C'est un millésime 77 , j'ai une 525 dans la même configuration portière phase 1 et feu phase 2, et le 4A1

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Re: E12 Phase 1
Salut,
Merci à toi.
Une 520i correcte j'en cherche une depuis maintenant 6 ans mais sans succès...
C'est encore moins courant qu'une 320i E21 j'ai l'impression.
Je te dis ça ce soir pour les supports de sièges, j'avoue ne pas y avoir fait attention.
A+
Pierre
Merci à toi.
Une 520i correcte j'en cherche une depuis maintenant 6 ans mais sans succès...
C'est encore moins courant qu'une 320i E21 j'ai l'impression.
Je te dis ça ce soir pour les supports de sièges, j'avoue ne pas y avoir fait attention.
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Pierre
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Re: E12 Phase 1
salut,Bastognard a écrit :Salut,
Merci à toi.
Une 520i correcte j'en cherche une depuis maintenant 6 ans mais sans succès...
C'est encore moins courant qu'une 320i E21 j'ai l'impression.
Je te dis ça ce soir pour les supports de sièges, j'avoue ne pas y avoir fait attention.
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Pierre
ben des 520i y a en eu un peu plus de 25000, pour les 320i guère plus en version Europe dans les 21000, par contre avec la production US/japon cela approche les 211 000. Donc se sont 2 modèles rares mais rechercher pour ceux qui aime le M10

J'avais reçu 2 annonces de 520i y a 3-4 an, si j'avais su.
a+
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Re: E12 Phase 1
Salut,
Ayant enfin eu le temps de travailler un peu dessus pour la première fois depuis que je l'ai ramenée, j'en ai profité pour faire quelques photos de cette nouvelle 520/4.
Pour rappel, il s'agit d'une 520 de novembre 1976 de première main rachetée directement à la famille.
La voiture a environ 72.000 km et a subi un traitement au Dinitrol à l'époque.
Comme vous le constatez, on lui a rajouté des répétiteurs latéraux sur les ailes avants. Cela est du au fait qu'elle a reçu un attache-remorque et que, pendant un certaine période en Belgique, l'ajout de répétiteurs latéraux était obligatoire dans ce cas.
Je suis en train de préparer la remise en route. J'ai déjà racheté ce qu'il fallait niveau freins (je repars sur du neuf du maitre-cylindre aux durites en passant par les plaquettes et les disques + tambours + remise à neuf des étriers avants qui, bien évidemment, étaient bloqués lors de l'achat.
La voiture a très peu roulé mais une grosse remise en route avait été faite en 2002 pour un mariage, avec remise à neuf d'au moins tout le circuit de refroidissement. Dans un premier temps, je ne vais donc rien toucher à ce niveau, si ce n'est une bonne vidange et un nettoyage.
Avant de la remettre en route, je vais également vidanger. Je pensais au début retirer le carter pour le nettoyer mais je ne pense pas que ce soit indispensable. Je verrai si je le fait ou pas...
Place aux photos :











La radio montée en concession :






J'ai quand-même trouvé 2 points de rouille
:


A+
Pierre
Ayant enfin eu le temps de travailler un peu dessus pour la première fois depuis que je l'ai ramenée, j'en ai profité pour faire quelques photos de cette nouvelle 520/4.
Pour rappel, il s'agit d'une 520 de novembre 1976 de première main rachetée directement à la famille.
La voiture a environ 72.000 km et a subi un traitement au Dinitrol à l'époque.
Comme vous le constatez, on lui a rajouté des répétiteurs latéraux sur les ailes avants. Cela est du au fait qu'elle a reçu un attache-remorque et que, pendant un certaine période en Belgique, l'ajout de répétiteurs latéraux était obligatoire dans ce cas.
Je suis en train de préparer la remise en route. J'ai déjà racheté ce qu'il fallait niveau freins (je repars sur du neuf du maitre-cylindre aux durites en passant par les plaquettes et les disques + tambours + remise à neuf des étriers avants qui, bien évidemment, étaient bloqués lors de l'achat.
La voiture a très peu roulé mais une grosse remise en route avait été faite en 2002 pour un mariage, avec remise à neuf d'au moins tout le circuit de refroidissement. Dans un premier temps, je ne vais donc rien toucher à ce niveau, si ce n'est une bonne vidange et un nettoyage.
Avant de la remettre en route, je vais également vidanger. Je pensais au début retirer le carter pour le nettoyer mais je ne pense pas que ce soit indispensable. Je verrai si je le fait ou pas...
Place aux photos :











La radio montée en concession :






J'ai quand-même trouvé 2 points de rouille



A+
Pierre
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Re: E12 Phase 1
salut,
très sympa cette 520, bon les carbu qu'elle a font pas rêver quand même, une paire de solex aurait été plus sympa
Vivement qu'elle roule tu pourras comparer avec ton autre E12.
a+
très sympa cette 520, bon les carbu qu'elle a font pas rêver quand même, une paire de solex aurait été plus sympa

Vivement qu'elle roule tu pourras comparer avec ton autre E12.
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Re: E12 Phase 1
Enleve les caches plastiques gris dans le coffre si tu veux découvrir de nouveaux points de rouille... 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: E12 Phase 1
Salut,
La remise en route s'est faite ce week-end.
J'ai refait les 2 étriers avants et changé les plaquette, changé les 6 durites de freins, les flasques des tambours arrières et les cylindres de roues arrières (qui étaient bien grippés).
J'ai également remplacé le tuyau de dépression qui était complètement durci.
Une purge des freins, une vidange + filtre, une nouvelle batterie, de l'essence dans le réservoir et de l'ATF dans les Stromberg et elle a démarré au quart.
Je n'ai pas eu à toucher au carburateur et vu le truc, ça m'arrange.
En tout cas je n'ai aucune vibration au niveau des trains roulants, tout est bien ferme et la voiture est plutôt silencieuse.
Tous les plastics du coffre ont été retiré de même que la banquette arrière et la moquette pour s'assurer que tout était OK niveau corrosion, ce qui est le cas. La présence de rouille sur cette voiture se limite aux 2 photos ci-dessus
Je suis en train de remettre en route la 520 phase 1 (remise à neuf freinage et embrayage + un peu d'esthétique dans le compartiment moteur et je pourrai comparer ensuite les 2...
A+
Pierre
La remise en route s'est faite ce week-end.
J'ai refait les 2 étriers avants et changé les plaquette, changé les 6 durites de freins, les flasques des tambours arrières et les cylindres de roues arrières (qui étaient bien grippés).
J'ai également remplacé le tuyau de dépression qui était complètement durci.
Une purge des freins, une vidange + filtre, une nouvelle batterie, de l'essence dans le réservoir et de l'ATF dans les Stromberg et elle a démarré au quart.
Je n'ai pas eu à toucher au carburateur et vu le truc, ça m'arrange.
En tout cas je n'ai aucune vibration au niveau des trains roulants, tout est bien ferme et la voiture est plutôt silencieuse.
Tous les plastics du coffre ont été retiré de même que la banquette arrière et la moquette pour s'assurer que tout était OK niveau corrosion, ce qui est le cas. La présence de rouille sur cette voiture se limite aux 2 photos ci-dessus

Je suis en train de remettre en route la 520 phase 1 (remise à neuf freinage et embrayage + un peu d'esthétique dans le compartiment moteur et je pourrai comparer ensuite les 2...
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Pierre
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Re: E12 Phase 1
Ah ! Le Stromberg, licence SU. 
Que du bon.
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ce forum : une architecture de carburateur à dépression et à vélocité d'air constantes (par opposition aux Solex et autres Weber) présente ses avantages, notamment en termes de simplicité.
Ce qui est amusant à lire, dans les forums, c'est que certains te diront leur hantise d'avoir à régler des S.U. ou des Stromberg, que c'est horriblement compliqué, trop instable, etc. alors que d'autres te diront à peu près la même chose des Solex, et qu'ils n'ont que dédain pour la camelote française.
Bref.
Tout dépend des habitudes de chacun, ici encore !
Le mécano qui a "fait" du S.U. durant des années saura les régler les yeux fermés.
Et l'amateur qui ne connaît pas du tout son principe de fonctionnement, préféra crier au loup plutôt que d'ouvrir un manuel pour s'affranchir.
Mon opinion : le carburateur S.U. est plus franc du collier car il possède moins de pièces et n'a pas besoin de multiplier les circuits parallèles de ralenti, d'enrichissement etc. pour corriger la richesse du dosage. L'amortisseur de piston assure tellement de fonctions, y compris l'enrichissement de reprise !
Mais bon.
Dans un cas comme dans l'autre, écrire est toujours plus facile qu'agir, n'est-ce pas !
Bravo pour ces heures consacrées à la remise en état.

Que du bon.

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ce forum : une architecture de carburateur à dépression et à vélocité d'air constantes (par opposition aux Solex et autres Weber) présente ses avantages, notamment en termes de simplicité.
Ce qui est amusant à lire, dans les forums, c'est que certains te diront leur hantise d'avoir à régler des S.U. ou des Stromberg, que c'est horriblement compliqué, trop instable, etc. alors que d'autres te diront à peu près la même chose des Solex, et qu'ils n'ont que dédain pour la camelote française.
Bref.
Tout dépend des habitudes de chacun, ici encore !
Le mécano qui a "fait" du S.U. durant des années saura les régler les yeux fermés.
Et l'amateur qui ne connaît pas du tout son principe de fonctionnement, préféra crier au loup plutôt que d'ouvrir un manuel pour s'affranchir.
Mon opinion : le carburateur S.U. est plus franc du collier car il possède moins de pièces et n'a pas besoin de multiplier les circuits parallèles de ralenti, d'enrichissement etc. pour corriger la richesse du dosage. L'amortisseur de piston assure tellement de fonctions, y compris l'enrichissement de reprise !
Mais bon.
Dans un cas comme dans l'autre, écrire est toujours plus facile qu'agir, n'est-ce pas !

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Re: E12 Phase 1
Magnifique!!!!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

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