Bmw 1800

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manuz1
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Re: Bmw 1800

Message par manuz1 »

salut,
tu as peut etre un faux ronds sur les pneus, s'ils ont 20 ans.
tu as les vibration ou ? au volant ? ou dans la voiture ?
 
a+
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Bastognard
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Re: Bmw 1800

Message par Bastognard »

Salut,
 
C'est au volant je pense. J'espère que ce sont les pneus mais ce qui est bizarre c'est que les vibrations n'étaient pas aussi fortes avant démontage ?
 
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Pierre
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manuz1
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Re: Bmw 1800

Message par manuz1 »

salut,
 
si c'est volant c'est soit les roues soit les rotules, ou les deux.
En défaisant la barre de direction, tu as peut être achevé une rotule, c'est la "maladie".
a+
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Bastognard
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Re: Bmw 1800

Message par Bastognard »

Salut,
 
De bonnes nouvelles pour la 1800 : les vibrations étaient bien dues aux pneus de 20 ans, complètement carrés...
 
Ce weekend, j'ai changé tous les flexibles du circuit de freinage. En plus de celui qui était complètement bouchés, tous les autres l'étaient à moitié. A la prochaine remise en route que je fais, les flexibles seront sur ma liste par défaut !
Les 5 pneus sont neuf et les roues dûment équilibrée.
 
Quelques photos des travaux :
 
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la boite nettoyée avec sa butée neuve :
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L'ancien et le nouvel embrayage : pratiquement pas d'usure (1 mm de différence entre les 2) mais les années ont rendu le changement nécessaire...
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Les freins avants entièrement neufs. Les arrières, en dehors des durites, ne nécessitaient aucun travail particulier...
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La petite surprise du démontage dimanche : j'avais du mal serrer un des 2 boulons de démarreur. Il s'est dévissé et est venu se coincer dans les rotules de direction...
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Sinon quelques impressions de conduite après 100 km parcourus : cette voiture est tout bonnement géniale. C'est coupleux, ça prend très bien ses tours, ça freine bien, avec les pneus neufs la tenue de route est sympa (mais une paire de barres anti-roulis fera le plus grand bien). On ne peut qu'avoir le sourire au volant.
Le moteur est en pleine santé et je suis étonné par sa pêche.
En rentrant chez moi je suivait un peu distraitement une A3 TDi et je me suis retrouvé à 140 km/h sans m'en rendre compte. Sur les 2 trajets que j'ai faits j'ai compté au moins 7 ou 8 pouces levés alors que quand je suis avec l'E21, je passe complètement inaperçu...
 
Bref, je suis complètement amoureux de cette voiture. C'est le top des anti-dépresseurs !
 
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Bastognard
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Re: Bmw 1800

Message par Bastognard »

Et j'en profite pour remercier les différents intervenants de ce poste pour leurs conseils. Cela m'a été bien utile :top:
 
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manuz1
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Re: Bmw 1800

Message par manuz1 »

super,
une 1800 de nouveau sur la route :top:
L'avantage des 1800 c'est leur rapport de pont court, c'est sympa dans la circulation actuelle.
 
tu as un freinage double circuit ?
 
bonne route.
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Bastognard
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Re: Bmw 1800

Message par Bastognard »

Oui c'est un double circuit de freins.
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manuz1
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Re: Bmw 1800

Message par manuz1 »

Bastognard a écrit :Oui c'est un double circuit de freins.
 
ok, une evolution sur la 1800ti de mon père c'est simple circuit je crois bien. Tu dois avoir les mac pherson de 2000 à l'avant peut être.
 
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fabricesweet
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Re: Bmw 1800

Message par fabricesweet »

Belle voiture

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Bastognard
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Re: Bmw 1800

Message par Bastognard »

Salut,
 
Un peu de neuf de la 1800 après son hivernage.
Elle va servir pour le mariage d'un ami le 30 avril et j'ai donc entrepris les derniers travaux de remise en route/fiabilisation.
 
J'ai changé les éléments suivants :
 
- Radiateur
- Themostat
- Pompe à eau
- Sonde de température
- Toutes les durites
 
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Ces travaux ne posent aucun problème particulier au vu de la place disponible et étant donné que j'ai maintenant un pont à disposition, c'est franchement tranquille.
Et j'en ai profité pour donner un bon coup de propre sur l'avant (cache chaine de distribution) et le bas (carter) du moteur.
Il me reste à régler de manière précise l'avance mais je n'ai pas de lampe stroboscopique du coup elle passera au garage...
 
Cdlt,
 
Pierre
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