Voilà la suite !
Nous sommes en Juin 2013, je viens de récupérer la voiture à Paris, de passage en France pour une semaine, je décide de partir avec mon meilleur ami, lui aussi passionné d’autos, pour rapatrier la 2002 en Normandie !
Ca sera l’occasion de faire une ballade sous le soleil, à train de sénateur mais la 2002 tient quand même un rythme de croisière à 120 sur l’autoroute, c’est pas si mal
Outre les jantes d’E30 en 14 pouces, l’ancien propriétaire avait également installé un volant Motolita qui je pense venait d’une Mini, beaucoup trop petit ! Sur route ça va, pour manœuvrer avec les gros pneus c’est déjà beaucoup moins marrant !
Je vous laisse découvrir au fur et à mesure les modifications, mais une d’entre elle nous obligera à faire des pauses régulières…
Je dépose la voiture chez un ami qui possède un garage spécialisé dans les anciennes, qui accepte de l’héberger quelques temps, elle reste en bonne compagnie en attendant que je lui trouve un garage correct.
Le temps passe et n’étant jamais en France je n’ai pas le temps de m’occuper d’elle… le CT a déjà plusieurs mois (bon ok un an et demi

) de retard… elle va m’en vouloir…
L’été 2014 arrive et sous la pression de mes amis, nous décidons de sortir la voiture de son hibernation pour lui offrir un petit check-up réglementaire avant de tenter le redoutable CT !
Au programme, on remonte les jantes tôle d’origine, avec des pneus bien secs mais pas usés (

), on change le liquide de refroidissement qui avait tourné au vinaigre, et surtout on lui offre un gros nettoyage bien mérité !
J'enlève aussi le volant Motolita trop petit, mais je ne remonte pas le volant d'origine, à la place j'ai installé un Momo Prototipo que j'avais en stock, juste pour voir... il est encore dans la voiture aujourd'hui mais je pense remonter celui d'origine prochainement
Ah oui j’oubliais… on retire les sièges sport d’E30 qui étaient montés dedans, pour réinstaller les sièges d’origine.
J’adore ces sièges, mais dans une E30… je les ai bêtement vendu… bah oui je n’avais pas d’E30 à ce moment là! Comme quoi il faut toujours tout garder…
Après tant d’effort, et une nuit festive, je me réveille en retard pour partir au CT qui se trouve à une trentaine de kilomètres. La voiture fonctionne bien et j'enquille la départementale à bon train, jusqu'au moment où le volant se met à gigoter et la voiture tremble dans tous les sens, avec une très forte odeur de brûlé
Je m'arrête en urgence sur le bas côté, les plaquettes de frein à l'avant droit commencent à brûler

Pour soigner le réveil difficile, j'ai eu la présence d'esprit d'embarquer une grande bouteille d'eau, qui s'est avérée salvatrice pour ne pas rester là à regarder la voiture prendre feu!
La suite, du grand classique, j'appelle la dépanneuse, soleil radieux, climat normand oblige, 5 minutes plus tard il tombe des cordes, ça tombe pas si mal
Devant repartir le lendemain, je suis contraint d'abandonner la voiture, mais tout va bien je connais bien le garage, où un ami travaille
Eh oui quand on aime bien les autos on se fait vite beaucoup d'amis dans les garages

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan