Je vais vérifier ça la prochaine fois, mais c'est pas impossible qu'on ai oublier ce satané fil de masse, du coup pourquoi il me manquerait deux relais, il me semble avoir vu quelque part que celui qui me manquerait est celui de délestage, mais qu'est ce que ça veut dire, délestage ?
Sortie De Grange E21 320/4 1976
-
- Messages : 67
- Inscription : jeu. mars 09, 2017 9:37 am
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Sortie De Grange E21 320/4 1976
Daniel L a écrit :Je vais vérifier ça la prochaine fois, mais c'est pas impossible qu'on ai oublier ce satané fil de masse, du coup pourquoi il me manquerait deux relais, il me semble avoir vu quelque part que celui qui me manquerait est celui de délestage, mais qu'est ce que ça veut dire, délestage ?
Bah je sais pas mais comme son nom l'indique, il sert à délester une installation ...
Au hasard, il servirait pas à couper certaines choses au moment du démarrage, ou tu as besoin de toute la puissance justement ... ?
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Sortie De Grange E21 320/4 1976
Pour ce qui est du "délestage", il me semble que c'est souvent en terme d'allumage que c'est employé. Et pour l'allumage, je presque sûr que c'est encore des vis platinées. Les E3 jusqu'à la fin de la production avaient des vis platinées hormis les modèles à injection.
Et pour savoir quel cylindre est concerné par l'allumage pour ce qui est du calage de l'allumeur, il suffit de regarder par le trou de remplissage d'huile les culbuteurs pour savoir quand le moteur est en phase de compression.
Et pour savoir quel cylindre est concerné par l'allumage pour ce qui est du calage de l'allumeur, il suffit de regarder par le trou de remplissage d'huile les culbuteurs pour savoir quand le moteur est en phase de compression.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Sortie De Grange E21 320/4 1976
salut,
il a monté un 316, donc il peut etre en vis platinée ou pas, il a pas dit l'année du 316 ...
Les trous dans la boite à fusible c'est normal cela dépend des options, l'emplacement est peut etre pour les anti brouillard, la clim, les essuies phares...
Le delestage correspond au fusible 10-11-18 d'après les schéma électrique que j'ai.


il a monté un 316, donc il peut etre en vis platinée ou pas, il a pas dit l'année du 316 ...
Les trous dans la boite à fusible c'est normal cela dépend des options, l'emplacement est peut etre pour les anti brouillard, la clim, les essuies phares...
Le delestage correspond au fusible 10-11-18 d'après les schéma électrique que j'ai.


-
- Messages : 67
- Inscription : jeu. mars 09, 2017 9:37 am
Re: Sortie De Grange E21 320/4 1976
Merci pour ces infos, il doit me manquer le relais n3 et peut être aussi celui du coupe circuit de démarrage, je vais vérifier tout ça !
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Sortie De Grange E21 320/4 1976
dgl a écrit :Pour ce qui est du "délestage", il me semble que c'est souvent en terme d'allumage que c'est employé. Et pour l'allumage, je presque sûr que c'est encore des vis platinées. Les E3 jusqu'à la fin de la production avaient des vis platinées hormis les modèles à injection.
Et pour savoir quel cylindre est concerné par l'allumage pour ce qui est du calage de l'allumeur, il suffit de regarder par le trou de remplissage d'huile les culbuteurs pour savoir quand le moteur est en phase de compression.
Sur les M10 il y a un repère pour remettre le 1er cylindre au PMH ... il est à l'avant du moteur ... je pense que c'est pareil sur les M30 mais je m'en souviens plus ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Sortie De Grange E21 320/4 1976
Oui Romuald, je suis d'accord avec toi mais tu peux être bon sur ton repère mais avoir ton 1er cylindre en compression au lieu du quatrième et vice-versa. Le problème est que tu peux décaler ton distributeur d'un demi tour et ne jamais démarrer, à moins de modifier la position des fils haute tension.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Sortie De Grange E21 320/4 1976
Ben il suffit alors de déposer le couvre culasse et de voir qui du 1er ou du 4ème a ses soupapes en bascule et le tour est joué. 

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Sortie De Grange E21 320/4 1976
salut,
as tu essayé de faire tourner le démarreur en direct ? commence par ca...
a+
as tu essayé de faire tourner le démarreur en direct ? commence par ca...
a+
-
- Messages : 67
- Inscription : jeu. mars 09, 2017 9:37 am
Re: Sortie De Grange E21 320/4 1976
J'y retourne mercredi, mais de mémoire il tournais, j'ai plusieurs pistes a explorer, entre le fil de masse, le fil qui le relie au neiman, les fusibles a contrôler, etc, j’espère que mercredi soir elle aura démarrer !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités