Merci Serge d'avoir récupéré les photos de ta B6!
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais quand tu y repenses.......il est désormais très difficile d'en dénicher une aujourd'hui (les prix ont flambés!)....
En tout cas magnifique auto très désirable.
323i Made In Buchloe
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Re: 323i Made In Buchloe
Ahhh!!!! très belle.



- 316baur
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Re: 323i Made In Buchloe
Pareil que les autres , une auto superbe , dommage que tu ai dus t'en séparé !!
L'essai est pas mal , j'ai beaucoup aprécié "l'avis de madame"
L'essai est pas mal , j'ai beaucoup aprécié "l'avis de madame"
- sergouilbm
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Re: 323i Made In Buchloe
Alors, bien sur que je la regrette un peu...
je l'ai vendue car vivant dans la région parisienne, un seul box, pas beaucoup d'argent, acheté à crédit, seule voiture pour rouler, échappement qui se délabrait, et surtout effrayé à l'idée que le moindre choc pouvait voir s'envoler mon capital.
Je l'avais payée 40 000 FF et revendue le même prix, c'est vrai que maintenant c'est beaucoup plus cher. Mais bon, je suis ni collectionneur, ni spéculateur, ce que j'aurais gagné en la revendant maintenant, je l'aurais dépensé entretemps.
En plus, je n'y connaissait rien en méca et encore moins en électricité auto, et cette voiture avait la facheuse tendance de tomber en panne, comme ça, sans prévenir. Elle pouvait repartir 5 minutes aprés, mais bon, le stress quand même...
Je suis allé 4 fois chez 4 spécialistes différents, en vain.
Le gars qui me l'a acheté s'est retrouvé avec la voiture bloquée définitivement dans son box.
Il a tout fait inspecté, et ils ont fini par trouver un fil dénudé quelque part, voilà....
je l'ai vendue car vivant dans la région parisienne, un seul box, pas beaucoup d'argent, acheté à crédit, seule voiture pour rouler, échappement qui se délabrait, et surtout effrayé à l'idée que le moindre choc pouvait voir s'envoler mon capital.
Je l'avais payée 40 000 FF et revendue le même prix, c'est vrai que maintenant c'est beaucoup plus cher. Mais bon, je suis ni collectionneur, ni spéculateur, ce que j'aurais gagné en la revendant maintenant, je l'aurais dépensé entretemps.
En plus, je n'y connaissait rien en méca et encore moins en électricité auto, et cette voiture avait la facheuse tendance de tomber en panne, comme ça, sans prévenir. Elle pouvait repartir 5 minutes aprés, mais bon, le stress quand même...
Je suis allé 4 fois chez 4 spécialistes différents, en vain.
Le gars qui me l'a acheté s'est retrouvé avec la voiture bloquée définitivement dans son box.
Il a tout fait inspecté, et ils ont fini par trouver un fil dénudé quelque part, voilà....
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Re: 323i Made In Buchloe
Bon devant la déception affichée de certains à la lecture de mon témoignage, je vais y apporter quelques précisions qui vont les rassurer.
Tout d’abord un comparatif d’accélérations 325 e30/ B6 e21 218 ch :
325 B6
0-60 3,9 4,1
0-806,15,6
0-1008,47,4
0-12011,29,6
0-14015,312,6
0-16022,215,8
0-18036,221,1
0-200 - 27,2
Notez au passage que j’ai marqué une connerie hier avec le 0-200 en 21sec.
Voyez que pour atteindre le 140 il n’y a encore « que » 3 secs d’écart, et que jusque 70-80 c’est kif-kif en accélérations. Le 7,4s de 0 à 100 est plutôt pessimiste ici.
Je rajoute que mes impressions de « patate » décrite dans le message précédent ne sont « que » des impressions, çà pousse quand même très fort, et je dois vous avouer un élément à considérer en plus pour vraiment apprécier les perfs de cette voiture : la B6 que j’ai acheté n’avait pas roulé depuis 89, donc je fais quand même attention à mémé et je procède qq part à une sorte de rodage… Dans les faits je n’ai jamais encore mis la sauce sur les rapports intermédiaires, dans tous les cas je n’ai guère dépassé les 5200/5300 tours, et comme je suis pas encore habitué à avoir un rapport de première aussi long (celle de la 325 est très courte), je passe la seconde très vite sans vraiment monter dans les tours. Le jour où j’oserai mettre pied au plancher (je crois pas avoir encore écrasé la pédale vous m’en voudrez pas ???
) jusqu’au rupteur à partir de la première, je réviserai très probablement mon jugement et je vous en ferai part, mais pour l’instant je ménage la bête histoire de faire connaissance avec… Je crois pas avoir utilisé plus de 70-80% de la puissance en fait.
Dans le même ordre d’idée je souhaite pas trop faire le zouave avec dans les rond-points pour le moment (j’ajoute que je suis rentré dans le rond point aussi lentement « volontairement » pour voir si le mec avait compris ce qui lui arrivait)
Concernant la 325, les tests de « nervosité » départ arrêté sont pas fait de la même manière, c’est une voiture que je connais parfaitement, je connais son état mécanique et j’hésite pas à accélerer à fond, pousser les rapport pas loin du rupteur et ce dès le premier rapport.
Voilà voilà la comparaison était un peu biaisée, en fonction de ces nouveaux éléments j’espère en rassurer certains ([...censuré...] la B6 en fait ça avance pas en fait!!!
)

Tout d’abord un comparatif d’accélérations 325 e30/ B6 e21 218 ch :
325 B6
0-60 3,9 4,1
0-806,15,6
0-1008,47,4
0-12011,29,6
0-14015,312,6
0-16022,215,8
0-18036,221,1
0-200 - 27,2
Notez au passage que j’ai marqué une connerie hier avec le 0-200 en 21sec.
Voyez que pour atteindre le 140 il n’y a encore « que » 3 secs d’écart, et que jusque 70-80 c’est kif-kif en accélérations. Le 7,4s de 0 à 100 est plutôt pessimiste ici.
Je rajoute que mes impressions de « patate » décrite dans le message précédent ne sont « que » des impressions, çà pousse quand même très fort, et je dois vous avouer un élément à considérer en plus pour vraiment apprécier les perfs de cette voiture : la B6 que j’ai acheté n’avait pas roulé depuis 89, donc je fais quand même attention à mémé et je procède qq part à une sorte de rodage… Dans les faits je n’ai jamais encore mis la sauce sur les rapports intermédiaires, dans tous les cas je n’ai guère dépassé les 5200/5300 tours, et comme je suis pas encore habitué à avoir un rapport de première aussi long (celle de la 325 est très courte), je passe la seconde très vite sans vraiment monter dans les tours. Le jour où j’oserai mettre pied au plancher (je crois pas avoir encore écrasé la pédale vous m’en voudrez pas ???

Dans le même ordre d’idée je souhaite pas trop faire le zouave avec dans les rond-points pour le moment (j’ajoute que je suis rentré dans le rond point aussi lentement « volontairement » pour voir si le mec avait compris ce qui lui arrivait)
Concernant la 325, les tests de « nervosité » départ arrêté sont pas fait de la même manière, c’est une voiture que je connais parfaitement, je connais son état mécanique et j’hésite pas à accélerer à fond, pousser les rapport pas loin du rupteur et ce dès le premier rapport.
Voilà voilà la comparaison était un peu biaisée, en fonction de ces nouveaux éléments j’espère en rassurer certains ([...censuré...] la B6 en fait ça avance pas en fait!!!

- SportEvo
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Re: 323i Made In Buchloe
Merci sergouilbm pour l'article sur la B6! C'est sympa!
Pour en revenir à la boîte de vitesse les journalistes disent dans l'article que c'est la boite de la 323 (la 5 longue donc puisque 4ème en prise directe). Je trouve çà plus que curieux, une boite de M20 sur un M30? Je ne pense pas que ce soit possible....
Enfin, çà ne change rien au fait que la B6 est fabuleuse! Encore félicitation fokjvoissa.com pour ton achat, quant à sergouilbm je tenais à te dire que ta B6 était vraiment jolie aussi, dommage que tu aies du t'en séprarer même si il est vrai que ce ne devait pas être évident à garder dans ta situation.
Pour en revenir à la boîte de vitesse les journalistes disent dans l'article que c'est la boite de la 323 (la 5 longue donc puisque 4ème en prise directe). Je trouve çà plus que curieux, une boite de M20 sur un M30? Je ne pense pas que ce soit possible....
Enfin, çà ne change rien au fait que la B6 est fabuleuse! Encore félicitation fokjvoissa.com pour ton achat, quant à sergouilbm je tenais à te dire que ta B6 était vraiment jolie aussi, dommage que tu aies du t'en séprarer même si il est vrai que ce ne devait pas être évident à garder dans ta situation.
- sergouilbm
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Re: 323i Made In Buchloe
La boite de vitesse est pas du tout la même que sur la 323i, c'est pas un bloc M20 mais un M30.
Ca devrait etre celle de la 528i en théorie, mais à en croire le témoignage du mécano qui avait la B6 avant moi, la boite est spécifique.
Il l'a démontée pour la refaire, les roulements ne sont pas commun avec la 528i. il n'a pas réussi à trouver les bonnes pièces chez bm, du coup il a fait faire les roulements sur mesure.
Il y a même des éléments de 2002 dans cette boite
C'est un mécano indépendant qui me l'a dit, il connaissait sa B6 par coeur, c'est pour çà qu'elle était comme neuve, entretien irréprochable.
A savoir Fokjvoissa en cas de casse de boite...
Ca devrait etre celle de la 528i en théorie, mais à en croire le témoignage du mécano qui avait la B6 avant moi, la boite est spécifique.
Il l'a démontée pour la refaire, les roulements ne sont pas commun avec la 528i. il n'a pas réussi à trouver les bonnes pièces chez bm, du coup il a fait faire les roulements sur mesure.
Il y a même des éléments de 2002 dans cette boite

A savoir Fokjvoissa en cas de casse de boite...
- fokjvoissa.com
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Re: 323i Made In Buchloe
Merci Serge pour les scans!!!
En noir çà pète bien aussi, les liserets "or" en plus c'est encore mieux (sauf discrétion etc)
Tu ne sais pas ce qu'est devenue cette auto? Ca pourrait être intéressant...
En noir çà pète bien aussi, les liserets "or" en plus c'est encore mieux (sauf discrétion etc)
Tu ne sais pas ce qu'est devenue cette auto? Ca pourrait être intéressant...
Ca m'étonnerait aussi, ici les rapports sont vraiment longs- c'est surtout impressionnant en première - ceci dit jamais essayé de 323i "normale".Pour en revenir à la boîte de vitesse les journalistes disent dans l'article que c'est la boite de la 323 (la 5 longue donc puisque 4ème en prise directe). Je trouve çà plus que curieux, une boite de M20 sur un M30? Je ne pense pas que ce soit possible....
- sergouilbm
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Re: 323i Made In Buchloe
La 323i normale, c'est déjà court en boite longue, et trés mal étagée (c'est ce que critiquait les pros)
1ère 60, deuxième 100, puis ensuite c'est trés long.
mon Ex B6 est aux dernières nouvelles bichonnée par le propriétaire suivant, à grand frais.
repeinte, nouveaux bilstein, freins brembo, refection moteur.
Il l'adore, mais pour l'histoire, il est supposé m'appeler en cas de revente de la voiture, je lui ai dis en lui vendant, que éventuellement, s'il n'en veut plus...
Mais bon, aujourd'hui c'est encore moins dans mes moyens qu'avant
1ère 60, deuxième 100, puis ensuite c'est trés long.
mon Ex B6 est aux dernières nouvelles bichonnée par le propriétaire suivant, à grand frais.
repeinte, nouveaux bilstein, freins brembo, refection moteur.
Il l'adore, mais pour l'histoire, il est supposé m'appeler en cas de revente de la voiture, je lui ai dis en lui vendant, que éventuellement, s'il n'en veut plus...
Mais bon, aujourd'hui c'est encore moins dans mes moyens qu'avant

- 323i
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Re: 323i Made In Buchloe
moi, mais dans le mag ils disent aussi que le 2.3 est un 4cylindres... mais bon tout le monde peut se tromper, et d'une manière générale j'aime bien le reportage! ça change des sport/auto actuels sur les seat ibiza TDISportEvo a écrit :Pour en revenir à la boîte de vitesse les journalistes disent dans l'article que c'est la boite de la 323 (la 5 longue donc puisque 4ème en prise directe). Je trouve çà plus que curieux, une boite de M20 sur un M30? Je ne pense pas que ce soit possible....

fokjvoissa --> merci pour ces précisions, en effet poussé à fond ça doit être autre chose encore! mais je comprend très bien que tu te retiennes, encore aujourd'hui (après un an) je n'en suis toujours pas à faire avaler des brins de moquettes à ma pédale de droite

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
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