hello!
bon depuis le temps arnaud a jeté un oeil à mes culbu (qu'il en soit remercié une fois de plus), ça va mieux mais c'est pas encore ça, je vais commander les excentriques ça ria encore un chouïa mieux
j'ai aussi fait régler l'avance à l'allumage, superbe montée en régime bien prompte par contre j'ai toujours l'impression de rupter un poil avant 6000. compte-tour faussé? ressort de limiteur fatigué? yénésépo, pas grave pour le moment c'est pas urgent.
pour le fait de rouler à 135 réel en étant à 120 compteur, j'ai eu l'idée que ça pourrait venir du chgt de pont. l'autobloquant est un 3.45, si le normal était plus court (3.64 ou 3.75 par exemple) ceci explique celà.
dans ce cas je me verrais obligé de trouver un rapport de pont plus court et du coup j'aurai d'encore emilleures accélérations et reprises, quel dommage!!!!!!!!
cette semaine je vais faire un ch'ti tour chez carglass répare carglass remplace pour qui rebouche les impacts qui font moins de deux € en plus j'ai appris que c'était gratis!
normalement pdt les vacs je refais le spoiler je change les excentriques des culbus, je change le DH et je ressoude des toles du plancher avant qui commence à pourrir doucement enfin tout ça si Arnaud à l'aimable gentillsesse de bien vouloir me filer un ch'ti coup de main, allez, j'te paye un verre en remerciement
bon d'ailleurs j'ai vu que j'allais peut être avoir des week-end un peu plus libres ces temps-ci, on ne sera donc pas forcément obligé d'attendre mi-avril.
et puis dès que mes 2 autres 323i sont vendues, les récaro partent chez le sellier et hop!
ps : Allan, tes contres-portes m'intéressent, faut qu'on s'parle
voiliv oilou, c'était les nouvelles neuves de la Zyp.
ah au fait, j'ai mes nouvelles plaques et comme ils sont gentils à la sous-préf, ils ont lu ma lettre de passionné, et on bien voulu me filer le "323" je suis HEU-REUX! comme quoi faut pas toujours tapé sur l'admin des fois ils font des choses bien
ya un autre truc que je dois gérer sur la Zyp, c'est qu'elle retombe trop vite dans les tours quand on lâche les gaz (moteur trop vif? moteur préparé??

bon ok j'arrête les sous-entendu promis

) bref avec une vitesse enclenchée ça va, mais quand j'arrive à un feu rouge et que je débraye pour repasser le point mort, si le régime moteur était à 2000tr ou plus, et bien il tombe d'un coup et son inertie le fait tomber sous le ralenti vers 200tr/min donc forcément ça cale. je suis donc obligé de donner un léger coup de gaz pour qu'elle prenne le ralenti. par contre après elle le tient très bien toute seule. même le matin, elle démarre direct en se calant sur le ralenti stable. c'est juste en lachant les gaz et au point mort. si quelqu'un a une idée..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!