Le Mythe Poursuit Sa Route

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Re: Le Mythe Poursuit Sa Route

Message par 323i »

ah au fait, appel à tous les 323istes, faites gaffe à vos compteurs, il semblerait qu'ils soient pessimistes!
accompagné d'un ami en twingo côte à côte j'étais à 120 lui à 135!
hier j'ai fait un test sur autoroute, à 120km/h j'ai mis 27sec pour pacourir 1km, soit 133km/h!!
les couples régimes moteur/vitesse compteur sont les mêmes dans la zypress et dans la polaris, j'en conclu donc que depuis 1.5an je roule 10% + vite que je ne le veux... :online:
j'avais pourtant lu dans un article d'époque que les e21 était de 5% optimistes.

sinon autre info, autant la polaris faut le vouloir opur qu'elle drifte, autant la zypress c'est où elle veut quand elle veut :D peut être est-ce dû au rabaissement qui donne un effet gordini (moins de surface de penu au sol) et au fait que les gommards arrières sont plus durs que mes toyo proxès réputés très tendres. en tout cas pour l'instant ça a toujours été très récupérable même quand je me faisais surprendre. bref on apprend à se connaitre :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ric

Message par Ric »

ta polaris et ta zypress ont la même monte pneumatique ??

car perso mon compteur affiche aussi 10 bons km/h de moins que la vitesse indiquée, mais je pense que c'est du aux pneus.
Image

323i

Message par 323i »

Ric E21 a écrit :ta polaris et ta zypress ont la même monte pneumatique ??

car perso mon compteur affiche aussi 10 bons km/h de moins que la vitesse indiquée, mais je pense que c'est du aux pneus.
oui ce sont les mêmes pneus à l'arrière, à l'avant ce sont des 195

Double Haricot

Message par Double Haricot »

je pense que les pneus y sont pour quelquechose. ce sont des michelins et la gomme est extremement dur. d'ailleurs ils n'ont pas bougés d'1 mm depuis que je l'ai eu. quentin fais tres attention sur la pluie, je me suis fais surprendre plus d'une fois meme lorsque je roulais sur le couple.

Ric

Message par Ric »

Double Haricot a écrit :ce sont des michelins et la gomme est extremement dur. d'ailleurs ils n'ont pas bougés d'1 mm depuis que je l'ai eu.
oui, je confirme les michelins, ça tient !
j'avais été très surpris qu'après Issoire et mes petites figures, les pneus n'avaient pas bronché !
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Ouf, je prend le train en retard....

En tout cas, sur ce forum, les 323i, c'est vraiment starac'! :D
Elles changent de main, viennent, repartent, reviennent.... :wacko:

@+
Image

323i

Message par 323i »

Double Haricot a écrit :je pense que les pneus y sont pour quelquechose. ce sont des michelins et la gomme est extremement dur. d'ailleurs ils n'ont pas bougés d'1 mm depuis que je l'ai eu. quentin fais tres attention sur la pluie, je me suis fais surprendre plus d'une fois meme lorsque je roulais sur le couple.
tout à fait Edouard, j'y vais plue qe molo pour l'instant sur le mouillé, bref je fais gaffe, pas envie de casser ce bô jouet!
Ric --> c'est bien qu'ils tiennent dans le temps, mais tant qu'à faire je veux bien qu'ils s'usent un peu si c'est pour offrir un minimum d'adhérence au quotidien :D
Julien --> :D

nono59

Message par nono59 »

Ric E21 a écrit :par contre la 320 n'a pas d'appui tête sur le siège passager ? on dirait même qu'il n'y a pas de siège passager... :huh:
si si le siege est la ,je suis en cours remontage de l'interieur,le siege n'est pas fixé ,il est juste posé.si tu regarge bien sur la "planche à chapeau" il reste encore la plaque qui vient sous le volant :D
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

Nelson

Message par Nelson »

charlie-AMK a écrit :Confie l'auto à un garagiste qu'il fasse ça bien, change la tête de delco et le rotor et je suis prêt à te parier un tour en 316 qu'elle ruptera à 6400 "comme avant".
Tiens le jour où ma e30 reroulera (j'utilise le futur... meme si un conditionel serait plus approprié... :( )
je jeterai un oeil a mon allumage, j'ai pas l'impression qu'elle rupte a 6400, mais en dessous.... commi si elle avait le rupteur d'une 139ch...
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

323i

Message par 323i »

hello!
bon depuis le temps arnaud a jeté un oeil à mes culbu (qu'il en soit remercié une fois de plus), ça va mieux mais c'est pas encore ça, je vais commander les excentriques ça ria encore un chouïa mieux ;)
j'ai aussi fait régler l'avance à l'allumage, superbe montée en régime bien prompte par contre j'ai toujours l'impression de rupter un poil avant 6000. compte-tour faussé? ressort de limiteur fatigué? yénésépo, pas grave pour le moment c'est pas urgent.
pour le fait de rouler à 135 réel en étant à 120 compteur, j'ai eu l'idée que ça pourrait venir du chgt de pont. l'autobloquant est un 3.45, si le normal était plus court (3.64 ou 3.75 par exemple) ceci explique celà.
dans ce cas je me verrais obligé de trouver un rapport de pont plus court et du coup j'aurai d'encore emilleures accélérations et reprises, quel dommage!!!!!!!! :D :D
cette semaine je vais faire un ch'ti tour chez carglass répare carglass remplace pour qui rebouche les impacts qui font moins de deux € en plus j'ai appris que c'était gratis!
normalement pdt les vacs je refais le spoiler je change les excentriques des culbus, je change le DH et je ressoude des toles du plancher avant qui commence à pourrir doucement enfin tout ça si Arnaud à l'aimable gentillsesse de bien vouloir me filer un ch'ti coup de main, allez, j'te paye un verre en remerciement ;)
bon d'ailleurs j'ai vu que j'allais peut être avoir des week-end un peu plus libres ces temps-ci, on ne sera donc pas forcément obligé d'attendre mi-avril.
et puis dès que mes 2 autres 323i sont vendues, les récaro partent chez le sellier et hop!
ps : Allan, tes contres-portes m'intéressent, faut qu'on s'parle :D

voiliv oilou, c'était les nouvelles neuves de la Zyp.

ah au fait, j'ai mes nouvelles plaques et comme ils sont gentils à la sous-préf, ils ont lu ma lettre de passionné, et on bien voulu me filer le "323" je suis HEU-REUX! comme quoi faut pas toujours tapé sur l'admin des fois ils font des choses bien :P

ya un autre truc que je dois gérer sur la Zyp, c'est qu'elle retombe trop vite dans les tours quand on lâche les gaz (moteur trop vif? moteur préparé?? :innocent: bon ok j'arrête les sous-entendu promis :P ) bref avec une vitesse enclenchée ça va, mais quand j'arrive à un feu rouge et que je débraye pour repasser le point mort, si le régime moteur était à 2000tr ou plus, et bien il tombe d'un coup et son inertie le fait tomber sous le ralenti vers 200tr/min donc forcément ça cale. je suis donc obligé de donner un léger coup de gaz pour qu'elle prenne le ralenti. par contre après elle le tient très bien toute seule. même le matin, elle démarre direct en se calant sur le ralenti stable. c'est juste en lachant les gaz et au point mort. si quelqu'un a une idée..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »