745i Usa .........

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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Turbo-Afshin
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Re: 745i Usa .........

Message par Turbo-Afshin »

Plusieures chose ....

D'abord, le ventilo de refroidissement de turbo à l'arrêt n'est pas le grand que tu vois devant le radiateur, mais plutôt le "petit" que tu vois juste en dessus du radiateur d'huile.

Ensuite, la valve de securité que Christophe te montre en premier photo à guache (en position 5) est un élément propre aux moteurs L-Jetronic et qui est inéxistant sur la tienne ! Cette electro-valve qui opère à une pression de 0.9 bar, coupe l'alumage sur les modèles L-Jetronic afin de protégér le moteur contre un "over-dose" du turbo. Sur la tienne c'est le boîtier de Motronic qui s'en charge, est cela déjà à 0.7 bar ;)

Le waste-gate sur les modèles L-Jetronic n'est géré que par la pression directe du turbo (via le tube métalic sur la première photo en pos. 2), et la pression de son ressort qui et bien plus fort que celui des modèles Motronic. Tout est donc entièrement mécanique sur ces modèles ... le contre-coup c'est que le boost arrive env. 500 tr/min plus tard, et de façon bien plus violent et moins linaire que sur les modèles Motronic :) les Porsche 911 ont eu la même evolution aussi. Les premier 930 turbo des années 70 -> celles des années 80 (leur turbo est d'ailleurs le même que celui de la 745i, le fameux KKK-K27) B) B)

Et à la fin, comme je l'ai déjà dit, il n y a JAMAIS eu des 745i version US !!!

Elles sont toutes parties de l'Europe en importation directe faite par des particuliers. Le dollar fort des années 80 aidant, cela leur revenais quasi au même prix qu'une "simple" 735i acheté chez leur concéssionaire BMW là-bas. Elles sont ensuite "americanisé" pour pouvoir être immatriculé là-bas. Naturellement les instrumentations devrait se mettre en miles et pour cela ils avaient l'habitude de se servir des instruments 735i US. Certains sont allés jusqu'à même monter des pare-chocs US bien que ceux-ci ne sont plus obligatoire, du moins sous leur forme de la table de pic-nic ... mais un simple renfort à l'arrière des pare-chocs d'origine "Europeène" suffit. Il en va de même pour les feux de position latérals ;)

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cannesetoile
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Re: 745i Usa .........

Message par cannesetoile »

quel pro de la 745, chapeau bas, je ne parlerais plus jamais de 745i US promis....des mon retour
au chevet de la bete je vais regarder tout cela et je vous tiens au courant.

oui elle à des repetiteurs "toyota" sur les cotés, à l'avant ils sont orange et
fonctionnent avec les clignotants, à l'arriere ils sont rouge, doivent fonctionner
avec les feux de position mais ont été peints en noir et ne s'eclairent plus, je pense
uniquement pour le passage aux mines en france ( c'est interdit soit disant ) chose
que je vais remettre en ordre aussitot....mais bon le principal c'est le turbal, il faut
qu'il souffle correctement, que je les mette tous minable au depart des peages comme avec
ma mercedes 500SEL.........................
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Shyrka
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Re: 745i Usa .........

Message par Shyrka »

Ca doit pousser aussi une 500 SEL non? Un gros v8 ça peut que avoir du bon aussi! Dis nous ce qui marche le mieux quand ta 745 sera en état!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

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Turbo-Afshin
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Re: 745i Usa .........

Message par Turbo-Afshin »

La Mercedes marche mieux jusqu'aux environs 30 Km/h. Au delà, plus de comparaison, la 745i la bouffe tout cru ;)

J'ai tous les journaux d'époque avec toutes les essais comparatifs ... d'aileurs toujours opposé aux Mercedes W126 :D

Je peux aussi confirmer cela avec mon roadster 450SL qui a pourtant un pont arrière bien plus court que la 500 ... il arrache au départ comme une balle de fusil (ce dont la 745i est incapable, du moins avec la boîte auto) mais au plus tard aux environt 40-50 Km/h les deux vont être au côte à côte, et là la 745i part pour de bon dans une poussé épousouflant ... les reprises de genre 80-> ... ou 130-> ... ou bien 160-> ... Km/h sont carrément démentiels, déclassant la Mercedes :surprise: :surprise: :surprise:

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cannesetoile
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Re: 745i Usa .........

Message par cannesetoile »

Modo: pas ICI

photo de mon 500, il suffit de voir le rapport regime moteur / vitesse pour comprendre.
les 500 developpent entre 231 et 245 ch selon les années, au demarrage c'est tres violent
surtout si tu part sur une rapport intermediare ( elle part en premier dans ce cas), les
roues patinent meme, apres je ne sais pas par rapport à une 745, je te dirais on
fera la course pour voir en depart arrete. ce que je sais c'est qu'il c'est vendu une
montagne de 500 et peu de 745 en comparaison et qu'une 500 c'est incassable ou
presque, et que cela peut etre mis dans toutes les mains sans entretien particulier
dans le pire des cas, chose impossible avec une 745.

ce sont les grandes concurentes du moment, le son du V8 est grandiose, ca ronfle,
et la voiture ne paye pas de mine, et c'est la que c'est tres drole !!!!!!!
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cannesetoile
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Re: 745i Usa .........

Message par cannesetoile »

les concurentes des années 80

BMW 745i
mercedes 500SE
jaguar XJ 5.3 HE V12

je les aime autant toutes les trois....
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Turbo-Afshin
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Re: 745i Usa .........

Message par Turbo-Afshin »

Entièrement d'accord avec toi pour le caractère si attachante de V8 Mercedes ... ce que je verifie tous les jours quand il fait beau avec mon roadster 450SL. Le bruit est carrément magique ... surtout depuis que j'ai trichoté et monté la ligne d'échapp complète en INOX, et qu'il n y a pas de toiture pour filtrer le bruit B) B) B)

Cela étant dit, dépeche-toi de mettre ton turbo en ordre et de rendre compte par toi-même où elles se situent l'une par rapport à l'autre ;) Quand à une petite "run" au côte à côte, no problemo ... on se donne rendez-vous sur un circuit ou en allemagne comme tu veux, car à ce niveau de performance là on est vite des délinquant routier ;) :innocent:

Quand aux raison du succès plutôt "confidentiel" de la crrière de la 745i, il y a plusieurs raison ...

Le premier étant le caractère du moteur Turbo. C'est un dragster dans l'âme et cela ne convient absolument pas au genre même de la voiture qu'elle pretendait d'y appartenir (force tranquile) <_<

Le deuxième c'est la commercialisation quelque peu hâtive de la première génération (M102, les 3.2 L-Jet). En effet ces modèles manquait très manifestement de mise au points spécifique pour le turbo ... ils était en gros, de "simples" M30 atmo greffé d'un turbo compressor. Du coup, le M102 a hérité de tous les problems déjà connue du surchauffe pondérant de ces modèls (dû en particulier d'un mauvais design de refroidissements interne de la culasse), et agravé par le turbo ... c'était le KO :angry: En effet, on ne comptait plus les casses moteurs dû pour la pluspart au surchauffe de ces models :( :( J'en avait moi-même le ras-le-bol et j'ai fini par changer mon moteur pour un 3.5 Motronic de la deuxième génération ... :huh: :o :wacko:

Le troisième nous renvoit au deuxième!!! La mauvaise réputation de fragilité justifié sur la premiere génératoin étant bien établi, la deuxième génération pourtant entièrement revue et bien plus fiable n'a rien pu y faire !!! De plus le design viellissant, ne l'a pas aidé non plus ... L'E23 étant sur le marché depuis 1977, mais sa rivale le W126 (la 500 en ocurence) venait tout juste de sortir sous une nouvelle robe bien plus "moderne" :innocent:

Les M106 (dont la tienne) de 3.5 sont incassable ... entièrement revus par BMW (Motorsport SVP!!!) ces moteurs ont un potentiel ENORM ... je roule depuis plusieurs années avec une pression de la suralimentation maxi de 1.2 bar (418 CV et 650 Nm) sans moindre soucis ... une 745i avec le kit de puissance comme la mienne joue carrément dans l'anti-chambre des super cars :surprise: :surprise: :thup:

A la fin je suis de nouveau entièrement d'accord avec toi ... rien ne fait plus plaisir que d'une berline d'apparence lourde et "pepère" qui est capable d'acrocher les supersports :thup: :thup: :thup:

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Re: 745i Usa .........

Message par barrio »

200km/h pour seulement 3800tr/mn c'est du délire :surprise: :surprise:
la 5 de ton merco est en prise?
Sur une e24 boite sport on est a 150km/h pour aproximativement 3800tr/mn.
c'est quand meme bien les trés grosses cylindrées. :rolleyes:

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Re: 745i Usa .........

Message par barrio »

Turbo-Afshin a écrit :Les M106 (dont la tienne) de 3.5 sont incassable ... entièrement revus par BMW (Motorsport SVP!!!) ces moteurs ont un potentiel ENORM ... je roule depuis plusieurs années avec une pression de la suralimentation maxi de 1.2 bar (418 CV et 650 Nm) sans moindre soucis ... une 745i avec le kit de puissance comme la mienne joue carrément dans l'anti-chambre des super cars :surprise: :surprise: :thup:
On peut en déduire que les alpina de 330 CV son donc extra fiables?
Je me renseigne car après presque tous les modèles e24 déjà possédés, je m'achèterai bien une b7 coupé.
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Turbo-Afshin
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Re: 745i Usa .........

Message par Turbo-Afshin »

Je ne connais malheuresement pas très bien les Alpina ... alros là je m'exprime plutôt prudamment et je ne demande qu'a être corrigé par des spécialistes ici ... :rolleyes:

Comme je crois l'avoir compris, les Alpina n'ont jamais utilisé le M106 (ni le M102 d'avant dailleurs!) de la 745i pour base, mais plutôt le M30 B32 (donc l'atmo de 3.2) qui servait à la base aux 633CSI, 733i et 732i ... Ils ont plutôt bien réussi à maîtriser les "problems" là où BMW n'a pas réussi sur les premier génération des 745i avec les M102 ;) Je crois personnelement d'ailleurs cela doit être la raison pourquoi ils n'ont jamais cherché à aller au delà des fameux 330 CV ... ;) Je butait sur la même barrière (des 330 CV) avec mon ancien moteur 3.2 ... au delà ce n'était plus fiable :frust: :frust:

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