D'abord, le ventilo de refroidissement de turbo à l'arrêt n'est pas le grand que tu vois devant le radiateur, mais plutôt le "petit" que tu vois juste en dessus du radiateur d'huile.
Ensuite, la valve de securité que Christophe te montre en premier photo à guache (en position 5) est un élément propre aux moteurs L-Jetronic et qui est inéxistant sur la tienne ! Cette electro-valve qui opère à une pression de 0.9 bar, coupe l'alumage sur les modèles L-Jetronic afin de protégér le moteur contre un "over-dose" du turbo. Sur la tienne c'est le boîtier de Motronic qui s'en charge, est cela déjà à 0.7 bar

Le waste-gate sur les modèles L-Jetronic n'est géré que par la pression directe du turbo (via le tube métalic sur la première photo en pos. 2), et la pression de son ressort qui et bien plus fort que celui des modèles Motronic. Tout est donc entièrement mécanique sur ces modèles ... le contre-coup c'est que le boost arrive env. 500 tr/min plus tard, et de façon bien plus violent et moins linaire que sur les modèles Motronic



Et à la fin, comme je l'ai déjà dit, il n y a JAMAIS eu des 745i version US !!!
Elles sont toutes parties de l'Europe en importation directe faite par des particuliers. Le dollar fort des années 80 aidant, cela leur revenais quasi au même prix qu'une "simple" 735i acheté chez leur concéssionaire BMW là-bas. Elles sont ensuite "americanisé" pour pouvoir être immatriculé là-bas. Naturellement les instrumentations devrait se mettre en miles et pour cela ils avaient l'habitude de se servir des instruments 735i US. Certains sont allés jusqu'à même monter des pare-chocs US bien que ceux-ci ne sont plus obligatoire, du moins sous leur forme de la table de pic-nic ... mais un simple renfort à l'arrière des pare-chocs d'origine "Europeène" suffit. Il en va de même pour les feux de position latérals

@+
Afshin