par contre, en moto, j'ai une différence de reprise en bas ... çà cogne un peu moins avec du 98 ... enfin, c'est vraiment pas flagrant non plus ...wiggys92 a écrit :C'est parce qu'on n'a pas les meme carbus (316 de 83 avec Pierburg 2B4) et elle n'est plus toute jeune
![]()
Donc c'est bien ce que je pensais, le 98 est assez marginal en fait
Prix De L'essence...
- superpooky
Re: Prix De L'essence...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
"C'est parce qu'on n'a pas les meme carbus (316 de 83 avec Pierburg 2B4wiggys92 a écrit :

Ah bon je pensais avoir aussi un vieux carbu

"Donc c'est bien ce que je pensais, le 98 est assez marginal en fait" = c'est clair surtout qu'en allemagne je pense que c'est pareil qu'en italie voire pire (ecolos a fond) donc nos moteurs même datant un peut doivent être prévus pour , non ?
Donc je me demande si le 98 ne serais pas une belle intox francaise ....
- superpooky
non y a quand même une tite différence, mais sur des moteurs poussés comme des moteurs de moto ... mais la différence n'est pas évidente à voir ...DDUDU a écrit :Donc je me demande si le 98 ne serais pas une belle intox francaise ....
par contre, niveau conso, je pense que je tète moins en 98 en moto, peut être à cause du fait que je sois obligé de rétrograder plus fréquemment à cause du manque de pèche en bas ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- r2087
Bon ça y est : on est bien à 10 balles le litre maintenant
Quand je pense à mes engins militaires : 20 litres aux 100 de SP98, je me dis que si je veux aller de Toulouse à Bordeaux par exemple, ça me coûterait 1000 balles
Et la 528i E12 BV4 de 1979 que j'avais aussi ne descendait pas en dessous des 12-13 litres je m'en servais presque tous les jours (il y a 10 ans)... Maintenant je pourrais plus, faudrait vraiment un budget conso quoi...

Quand je pense à mes engins militaires : 20 litres aux 100 de SP98, je me dis que si je veux aller de Toulouse à Bordeaux par exemple, ça me coûterait 1000 balles

Et la 528i E12 BV4 de 1979 que j'avais aussi ne descendait pas en dessous des 12-13 litres je m'en servais presque tous les jours (il y a 10 ans)... Maintenant je pourrais plus, faudrait vraiment un budget conso quoi...
- bbast
Mars 2006,
le litre n'est toujours pas à 2€ (mais ça pourrais venir), et quand je respecte le code de la route (et que je roule tranquille) ma e23 ne dépasse pas les 10 litres aux 100 km (c'est pas normal ou quoi?). Je pense de plus en plus installer le gaz à tous les étages.
A+
le litre n'est toujours pas à 2€ (mais ça pourrais venir), et quand je respecte le code de la route (et que je roule tranquille) ma e23 ne dépasse pas les 10 litres aux 100 km (c'est pas normal ou quoi?). Je pense de plus en plus installer le gaz à tous les étages.
A+
735i e23-2 1985
- sergouilbm
moi aussi j'ai pensé au gpl dans la 735i. Peut-être bien que je vais le faire, le moteur n'a que 110000 kms.
- bbast
As tu a une idée des prix d'une installation pour 735e23 ?sergouilbm a écrit :moi aussi j'ai pensé au gpl dans la 735i. Peut-être bien que je vais le faire, le moteur n'a que 110000 kms.
j'ai "ententu" parler de 2500 € voir plus ..
Ca Gaz ?
735i e23-2 1985
- romain318i
personnellement equiper ma 318i au gaz non
car elle ne serait plus d'origine que vont devenir le bruit de c'est vieille mecanique comment le moteur pourra nous procurer du plaisir si il ne nous parle plus !!!!
en plus moi j'avoue que le gaz c'est pas trop mon truc lol
enfin c'est vrai que pour une question economique c'est beaucoup mieu maintenant mon point de vu etant je prefere rouler moin mais garder ma voiture 100% d'origine et garder aussi se plaisir
car elle ne serait plus d'origine que vont devenir le bruit de c'est vieille mecanique comment le moteur pourra nous procurer du plaisir si il ne nous parle plus !!!!
en plus moi j'avoue que le gaz c'est pas trop mon truc lol

enfin c'est vrai que pour une question economique c'est beaucoup mieu maintenant mon point de vu etant je prefere rouler moin mais garder ma voiture 100% d'origine et garder aussi se plaisir

- senna31
salut,je connais pas grand chose au gpl,mais en quoi il diminuerait le plaisir, y a t il une grosse perte du rendement moteur?
a+
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- romain318i
non je ne pense pas que l'on perde du rendement
par contre le bruit n'est pas le même si tu achete un bmw 6cyl pour la melodie
il ne vaut mieu pas l'equiper gpl
par contre le bruit n'est pas le même si tu achete un bmw 6cyl pour la melodie
il ne vaut mieu pas l'equiper gpl