Bmw 2.8 Cs Restauration

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
monsterjef

Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par monsterjef »

dgl a écrit :Bonsoir,

Excusez moi de vous décevoir mais "zundfolge veut dire ordre d'allumage soit 153624".

Pour ma part, je crois qu'il te faudra beaucoup de courage car il me semble, d'après les photos, que la voiture est bien mûre et je te conseille de bien rechercher la rouille dans les moindres recoins car elle est particulièrement insidieuse sur ces modèles.
autrement dit je ne sais toujours pas quel moteur se trouve dans ma voiture ;)

je finirais bien par savoir :P

je compte bien la mettre a nu et donc trouver le moinder recoint de rouille mais je n'en suis qu'au debut je n'ai pas encore eu de grosse surprise....

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben déja commence par regarder ce qu'il ya sur le bloc:
2.5/2.8, 3.0 , 3.3 ...
tu auras déja un renseignement.
a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Salut,

On peut déjà être sûr que c'est au minimum un 3.0l. En effet, sur une des photos, on voit distinctement un 3 juste sous la boucle de la jauge à huile.

Voilà

dgl

Message par dgl »

Re,

Ne nous voilà pas beaucoup plus avancé car le bloc 3.0l est frappé (3.0/3.3) celui ci ayant un alésage identique tant en 3.0l que en 3.3l. Le 3.3l à été monté sur les 3.3L et Li, 633csi, et 732i

Voilà pour ce que je sais. Je pense que avec le numéro de culasse on pourrait peut-être avancer un peu.

Voilà

monsterjef

Message par monsterjef »

dgl a écrit :Re,

Ne nous voilà pas beaucoup plus avancé car le bloc 3.0l est frappé (3.0/3.3) celui ci ayant un alésage identique tant en 3.0l que en 3.3l. Le 3.3l à été monté sur les 3.3L et Li, 633csi, et 732i

Voilà pour ce que je sais. Je pense que avec le numéro de culasse on pourrait peut-être avancer un peu.

Voilà
Hello

Et bien dites moi les amis on n'y est pas encore, je vais aller noter tous les numeros que je trouve sur ce moteur et vous en ferait part d'ici peu

A part ca rien de neuf, j'aimerais trouver un endroit plus grand pour travailler sur la voiture mais sans devoir louer ;) un peu comme serqouilbm et sa B9

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben déja donne les numeros moteur situé au dessus du démarreur soit c'est ceux du moteur soit ils ont été limé,
on pourra peut etre savoir si c'est un 3.0 ou 3.3
Ensuite tu dois avoir la date de fabrication dans la fonderie donc ce sera un autre info.
a+
ImageImageToulouse(31)

Renzo

Message par Renzo »

manuz1 a raison, avec le numéro du moteur on pourra déjà en savoir plus.

Il est pas facile à voir sur ces modèles, mais se trouve exactement où l'a dit manuz1, en dessus du démarreur sur un plat du bloc (1cm par 6cm environ).

Ensuite sur cette base on pourra savoir aisément de quel moteur il s'agit.
Renzo

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Renzo a écrit :manuz1 a raison, avec le numéro du moteur on pourra déjà en savoir plus.

Il est pas facile à voir sur ces modèles, mais se trouve exactement où l'a dit manuz1, en dessus du démarreur sur un plat du bloc (1cm par 6cm environ).

Je sais que je suis complètement HS (dans tous les sens du terme d'ailleurs) mais, Renzo, t'as pas honte de rouler la Porsche dans la neige?!?! :D :D :D
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

monsterjef

Message par monsterjef »

Renzo a écrit :manuz1 a raison, avec le numéro du moteur on pourra déjà en savoir plus.

Merci je mettrai tout ca en pratique demain et j'espère trouver ces f... :ranting: numéro

A demain

Renzo

Message par Renzo »

NotTwinTurboYet a écrit :Je sais que je suis complètement HS (dans tous les sens du terme d'ailleurs) mais, Renzo, t'as pas honte de rouler la Porsche dans la neige?!?!  :D  :D  :D
non non c'est le pied total... enfin là j'ai été surpris par la neige sur la route des grandes Alpes, donc je l'ai pas vraiment fait exprès, même s'il est vrai que j'aurais pu changer d'itinéraire... mais quand ça glisse c'est cool...

Fin du HS :D
Renzo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »