Le compartiment moteur est propre en tout cas, j'aimerais bien savoir où elle est attaquée exactement.
La Restauration De Ma E21 323i
- sergouilbm
Re: La Restauration De Ma E21 323i
vivement la suite !
Le compartiment moteur est propre en tout cas, j'aimerais bien savoir où elle est attaquée exactement.
-
roadconcept
Salut à tous, voici les photos de quelque point de corrosion, :
[/IMG]

Sur cette photo, c'est le principale point d'entrée de la rouille dans l'habitacle, l'eau passait par la bais de pare-brise, remplissé la boite à gants et trempé la moquette, résultat les planchers sont rouillé. je vais traiter la caisse à l'acide phosphorique, pour éliminer la rouille, faire quelque greffe sur la parti arrière et refaire les supports de chandelle.
Je vous tiens au courant pour la suite. en image bien évidement.
bonne semaine à tous !
Sur cette photo, c'est le principale point d'entrée de la rouille dans l'habitacle, l'eau passait par la bais de pare-brise, remplissé la boite à gants et trempé la moquette, résultat les planchers sont rouillé. je vais traiter la caisse à l'acide phosphorique, pour éliminer la rouille, faire quelque greffe sur la parti arrière et refaire les supports de chandelle.
Je vous tiens au courant pour la suite. en image bien évidement.
bonne semaine à tous !
- Thomas Olivaux
Hello 
Bravo pour la restau
Tu sais combien la caisse avait de km (pas le moteur) ? Tu l'as eu tournante ou pas ?
++
Tom
Bravo pour la restau
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
roadconcept
Salut tom,
Alors, la caisse à 164000 kms, et non, je ne l'ai pas eu tournante, la boite et bloqué, je ne sais pas encore pourquoi ....
Je préfère partir sur de bonne base, donc je vais contrôlé toute les pièces pour être sur de leur fonctionnement.
Je démonte, je vérifie, je nettoie, un petit coup de neuf et c'est repartie ...
de plus je compte faire quelques amélioration :
Optimisation du refroidissement par adjonction d'un échangeur huile/air, modification de l'admission, et bien sur l'echappement.
Plus bien d'autre chose, mais je ne manquerai pas d'en parler.
Merci pour vôtre soutient à tous !
Alors, la caisse à 164000 kms, et non, je ne l'ai pas eu tournante, la boite et bloqué, je ne sais pas encore pourquoi ....
Je préfère partir sur de bonne base, donc je vais contrôlé toute les pièces pour être sur de leur fonctionnement.
Je démonte, je vérifie, je nettoie, un petit coup de neuf et c'est repartie ...
de plus je compte faire quelques amélioration :
Optimisation du refroidissement par adjonction d'un échangeur huile/air, modification de l'admission, et bien sur l'echappement.
Merci pour vôtre soutient à tous !
- 316baur
Elle a l'air quand même bien ataqué cette auto ..
Vive le phosphatant
Tu as regardé le plancher au niveau des pieds du conducteur et du passager ? La E21 aime bien rouillé par là .
Vive le phosphatant
Tu as regardé le plancher au niveau des pieds du conducteur et du passager ? La E21 aime bien rouillé par là .
- r2087
Salut, bon courage à toi, tu pars sur une restauration longue à ce que je vois, mais c'est pour mieux en profiter ensuite
Quand tu dis que la boîte est bloquée, quels sont les symptômes ? Le levier ne bouge plus ?
Quand tu dis que la boîte est bloquée, quels sont les symptômes ? Le levier ne bouge plus ?
-
BM power
salut ,roadconcept a écrit :de plus je compte faire quelques amélioration :
une E21 bien préparé est redoutable ....
c'est le top
bon courage pour la suite car y'a du taf sur la planche
Le PC .... demain , j'arrête !!! 

-
roadconcept
Pour répondre à r2087,
Le levier est en effet bloquer, impossible de le bouger, je pense que cela doit venir de l'embrayage ...
mais je préfère ne pas trop m'avancer, je comfirmerais ca dès que j'en aurai le coeur net !
@+
Le levier est en effet bloquer, impossible de le bouger, je pense que cela doit venir de l'embrayage ...
mais je préfère ne pas trop m'avancer, je comfirmerais ca dès que j'en aurai le coeur net !
@+
- r2087
Re !
L'embrayage collé n'empêche pas les vitesses de passer
Elle à l'air bloqué en interne ce qui est plus délicat, si c'est un 4 vitesses, tu peux en profiter pour en changer et passer à une 5 éco
L'embrayage collé n'empêche pas les vitesses de passer
Elle à l'air bloqué en interne ce qui est plus délicat, si c'est un 4 vitesses, tu peux en profiter pour en changer et passer à une 5 éco
-
roadconcept
Comme tu dis RE,
Non, ce n'est pas une boite 4, mais une 5 sport,
je pense que j'en saurais plus la semaine prochaine. je vous tiens au courant.
Non, ce n'est pas une boite 4, mais une 5 sport,
je pense que j'en saurais plus la semaine prochaine. je vous tiens au courant.