Conseil Sur Achat 323i E21...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
316baur

Re: Conseil Sur Achat 323i E21...

Message par 316baur »

Effectivement , elle est Saphir Blue .
Ce sont pas des BBS , mais des répliques de marque KBA , sa tombe , j'en ai une suplémentaire ..

Pour le moteur , le verdict est tombé , pour moi il est raide de chez raide , j'ai sorti le cache culbu, il ya un enormé dépot de boue bien colante dedans , l'AAC est fortment usé , ont sent bien l'usure de certaines cames . J'ai vidangé le LDR , et l'huile , c'etais vraiment pas beau a voir .
J'ai aussi trouvé une etiquette de vidange faite a 110 000 kms , en 1997 :blink:

Cecis explique l'états désatreux du moteur , je pense qu'il est plus prudent de le changé completement , plustot que de me lancé dans une refection complète (si le bas moteur est aussi usée qu le Haut , sa va pas etre triste ..)
Voila , donc je vais cherché un moteur d'ocase !!!

r2087

Message par r2087 »

Ouh là ! Finalement c'est sûrement préférable de changer le moulin complet sachant qu'autre chose pourrait lacher...

Sinon KBA c'est pas une marque, ça signifie qq chose comme N° d'article. Regarde sur des pièces BBS, Zender ou autres et tu verras ;) Cherche mieux :P

323i

Message par 323i »

r2087 a écrit :Sinon KBA c'est pas une marque, ça signifie qq chose comme N° d'article. Regarde sur des pièces BBS, Zender ou autres et tu verras ;) Cherche mieux :P
pareil sur les alpina, donc effectivement ça doit vouloir dire "référence" ;)

Pour ce qui est de la motorisation, je suis aussi d'avis de tout changer, quite à ne pas refaire à neuf le second moteur dans un 1er temps.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ric

Message par Ric »

l'état de la carrosserie à l'air pas mal du tout en effet :thup:
j'aime bien cette couleur :innocent:

avec un moteur changé, ça donnera une E21 en bien bon état ;)

ravi pour toi Rémy (si tu arrives encore à lire ces lignes après tes explications avec madame :D )
Image

316baur

Message par 316baur »

Alors , tru as raison Olive , JKBA , c'est pas la marque , j'ai encore dis une bétise !!!

Les jantes sont des RG :

Image

J'aurais apris un truc :rolleyes: , après recherche Wallo en vends .

Pour le moteur , j'ai trouvé un moteur de 323i E30 hier dans une casse , est ce que c'est le même que sur la E21?

Sinon , pour ma copine , j'ai eu du mal a lui expliqué que j'avais acheté une auto moteur en vrac :innocent:

Ric ,la carrosserie est pas mal , l'intérieur aussi , la caisse est trés saine , c'est pour sa qu'il fallais la sauvé c'est la même couleur que la tienne ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bravo pour cette 323i :P

Le moteur, c'est toujours l'argument qui fait peur aux gens, le truc diabolique, qui met fin à l'existence de plein de voiture, dés qu'il y a un problème. Alors qu'il est trés simple de le changer.
Mieux vaut une bonne caisse moteur dans le sac que l'inverse.
La carrosserie, c'est sympa, mais quel boulot c'est de souder, traiter, poncer...

Depuis le temps, ta copine sait tout de même que tu as quelques aptitudes à la mécanique ? :D
Ca ne devrait pas lui faire peur.
Surtout que tu n'as pas du la payer bien cher, donc c'est une bonne affaire. Un peu de temps à passer dessus , mais tu pourras en bénéficier assez vite, ce qui est plaisant, par rapport à un boulot sur des années comme la Baur.

Ric

Message par Ric »

316baur a écrit :c'est la même couleur que la tienne ?
oui :P
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

316baur a écrit :Pour le moteur , j'ai trouvé un moteur de 323i E30 hier dans une casse , est ce que c'est le même que sur la E21?
nope nope.
Injection mécanique sur la E21 et injection L-jetronic sur la E30.
Il y a un moteur de 160 000km dans la casse ici, il a démarré (j'ai testé) mais ça fait loin pour toi.
Image

316baur

Message par 316baur »

Serge , tu as raison sur toute la ligne , sa me fendais le coeur de voir cette auto , dans cet états pourir dans une casse , les 323i E21 full d'origine sans corosion , sa va se faire de plus en plus rare !!!

Pour ma copine , elle a dus se faire une raison :rolleyes:

Charlie , pour l'injection , je savais que c'etais pas la même du tous entre la 21 et la E30 , mais est ce que le moteur en lui même est identique ?
Merci quand même pour l'info , c'est toujours bon a savoir .
Dès demain , je continue la quète d'un moteur .

323i

Message par 323i »

la culasse doit avoir des conduits de différents diamètres, plus gros sur e30.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »