Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 174
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
Localisation : Aube
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par calex_fr »

Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci d'avoir apporté ces deux photos.
Je suis allé voir l'annonce eBay avant qu'elle ne disparaisse suite à la clôture de l'enchère,
et j'ai vu qu'il s'agit d'un modèle 66 américain.

On remarquera que, par rapport à ma 1800 de 64, le motif de couvre culasse est différent.
Pareil pour l'emplacement du reniflard des vapeurs d'huile.

Par ailleurs, si l'on fait abstraction de toutes les rustines installées sur les Durits, on remarquera
une prise de chaleur sur la tubulure d'échappement qui n'existe pas sous cette forme sur mon auto.

Vraiment intéressante, la comparaison. Merci
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Keops11 »

NK 1964 a écrit :Par ailleurs, si l'on fait abstraction de toutes les rustines installées sur les Durits, on remarquera
une prise de chaleur sur la tubulure d'échappement qui n'existe pas sous cette forme sur mon auto.
Et je ne pense pas que la durite "introuvable" :innocent: soit d'origine ...

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 174
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
Localisation : Aube
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par calex_fr »

Moteur 1500, le premier M10

Image
Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 174
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
Localisation : Aube
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par calex_fr »

Là le "classique" 1800 Alpina

Image
Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

chat-noir
Messages : 265
Inscription : mar. oct. 10, 2006 2:17 am

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par chat-noir »

t'es sur que c'est pas un 1500 prepare par alpina. alpina vendait le meme prix le 1500 prepare que la 1800 bm
j'ai lu ca quelque part sur l'histoire d'alpina

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par sergouilbm »

oui au début c'était le 1500, mais Alpina préparait à l'époque les 1500 déjà vendues par Bmw, pour satisfaire les clients enragés par la sortie rapide de la puissante 1800 :P C'est ce que j'ai lu, je laisse aux spécialistes le soin de confirmer, ou d'infirmer, cette légende :D

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 174
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
Localisation : Aube
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par calex_fr »

oui c'est un 1800, mais il y a même eut le 1600 entre la 1500 et la 1800.
Le kit 1800 bi carbus Alpina, est sorti avant la 1800ti.
Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Voici des clichés et schémas d'époque (1962)
du moteur de la BMW 1500

Image

Image

Image

Image

Notez sur ce schéma le pinion tendeur de chaîne de distribution.
Sur le M10 monté plus tard -ainsi que sur les E12 et E21- le tendeur
est une simple glissière.

A comparer au bloc 1800 M10 de la seconde génération (1966 ? 67 ? 68 ?)
représenté ci-dessous : on aperçoit la glissière en forme de cuillère tordue,
en lieu et place du pinion à denture.

Image


Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 174
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
Localisation : Aube
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par calex_fr »

Très beaux clichés :wink2:
Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités