Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- calex_fr
- Messages : 174
- Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
- Localisation : Aube
- Contact :
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Merci d'avoir apporté ces deux photos.
Je suis allé voir l'annonce eBay avant qu'elle ne disparaisse suite à la clôture de l'enchère,
et j'ai vu qu'il s'agit d'un modèle 66 américain.
On remarquera que, par rapport à ma 1800 de 64, le motif de couvre culasse est différent.
Pareil pour l'emplacement du reniflard des vapeurs d'huile.
Par ailleurs, si l'on fait abstraction de toutes les rustines installées sur les Durits, on remarquera
une prise de chaleur sur la tubulure d'échappement qui n'existe pas sous cette forme sur mon auto.
Vraiment intéressante, la comparaison. Merci
Je suis allé voir l'annonce eBay avant qu'elle ne disparaisse suite à la clôture de l'enchère,
et j'ai vu qu'il s'agit d'un modèle 66 américain.
On remarquera que, par rapport à ma 1800 de 64, le motif de couvre culasse est différent.
Pareil pour l'emplacement du reniflard des vapeurs d'huile.
Par ailleurs, si l'on fait abstraction de toutes les rustines installées sur les Durits, on remarquera
une prise de chaleur sur la tubulure d'échappement qui n'existe pas sous cette forme sur mon auto.
Vraiment intéressante, la comparaison. Merci
- Keops11
- Membre du club
- Messages : 2082
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
- Localisation : Villeparisis (77)
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Et je ne pense pas que la durite "introuvable"NK 1964 a écrit :Par ailleurs, si l'on fait abstraction de toutes les rustines installées sur les Durits, on remarquera
une prise de chaleur sur la tubulure d'échappement qui n'existe pas sous cette forme sur mon auto.

- calex_fr
- Messages : 174
- Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
- Localisation : Aube
- Contact :
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Moteur 1500, le premier M10


- calex_fr
- Messages : 174
- Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
- Localisation : Aube
- Contact :
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Là le "classique" 1800 Alpina


-
- Messages : 265
- Inscription : mar. oct. 10, 2006 2:17 am
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
t'es sur que c'est pas un 1500 prepare par alpina. alpina vendait le meme prix le 1500 prepare que la 1800 bm
j'ai lu ca quelque part sur l'histoire d'alpina
j'ai lu ca quelque part sur l'histoire d'alpina
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
oui au début c'était le 1500, mais Alpina préparait à l'époque les 1500 déjà vendues par Bmw, pour satisfaire les clients enragés par la sortie rapide de la puissante 1800
C'est ce que j'ai lu, je laisse aux spécialistes le soin de confirmer, ou d'infirmer, cette légende 


- calex_fr
- Messages : 174
- Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
- Localisation : Aube
- Contact :
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
oui c'est un 1800, mais il y a même eut le 1600 entre la 1500 et la 1800.
Le kit 1800 bi carbus Alpina, est sorti avant la 1800ti.
Le kit 1800 bi carbus Alpina, est sorti avant la 1800ti.
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Voici des clichés et schémas d'époque (1962)
du moteur de la BMW 1500




Notez sur ce schéma le pinion tendeur de chaîne de distribution.
Sur le M10 monté plus tard -ainsi que sur les E12 et E21- le tendeur
est une simple glissière.
A comparer au bloc 1800 M10 de la seconde génération (1966 ? 67 ? 68 ?)
représenté ci-dessous : on aperçoit la glissière en forme de cuillère tordue,
en lieu et place du pinion à denture.


du moteur de la BMW 1500




Notez sur ce schéma le pinion tendeur de chaîne de distribution.
Sur le M10 monté plus tard -ainsi que sur les E12 et E21- le tendeur
est une simple glissière.
A comparer au bloc 1800 M10 de la seconde génération (1966 ? 67 ? 68 ?)
représenté ci-dessous : on aperçoit la glissière en forme de cuillère tordue,
en lieu et place du pinion à denture.


- calex_fr
- Messages : 174
- Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
- Localisation : Aube
- Contact :
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Très beaux clichés 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités