B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
r2087

Re: B7 Turbo

Message par r2087 »

Superbe !

Moi il me tarde que le printemps arrive avec les fleurs et la verdure pour pouvoir faire d'autres photos comme celle-là :
Image

:P

sherlock

Message par sherlock »

Je me permets de ressortir ce topic pour répondre à ceux qui me demandent comment va la B7 , depuis son infortune de 2008 (absent du Sharkfest 2008).
On peut dire, en effet, que l'année 2008 fut une "annus horribilis". Pour résumer, elle est rentrée au garage le 16 décembre 2007, et à ce jour, elle est toujours immobilisée ! (même si elle a du changer de garage).
Cependant les nouvelles sont bonnes: la panne principale (injection Pierburg) est réparée (nouvelle pièce construite par Pierburg), l'attache de pont arrière fut ressoudée déjà à l'été 2008. Dans la foulée, la voiture se dote de nouveaux amortisseurs arrière, de nouveaux silents blocs avant, nouvelle pompe à essence, nouveau distributeur, nouveau régulateur de pression d'essence. En gros, tout le système d'injection et l'allumage est neuf. Voilà qui devrait prolonger sa vie de quelques années, souhaitons-le. On attend que les injecteurs reviennent de chez Alpina (qui a demandé à les recalibrer suite au travail de Pierburg au niveau de la tête d'injection), pour tout remonter et remettre la voiture sur la route. Pour fin janvier, tout devrait être dans l'ordre.

Pour 2009, j'ai aussi décidé que la B7 se doterait à nouveau de "stripes" alpina, mais pas n'importe lesquels:les originaux d'Alpina (verts et bleus), façon premiers modèles 1978-79.
Voici un avant gout de ce que cela donnera:

Image

Image

Image

A suivre, pour une séance photos !

ProfilM3

Message par ProfilM3 »

En fait tu as une relation assez confilctuelle avec les stripes Alpina ... :devil:

Sur la B10 tu ne veux pas en mettre du tout .. .et sur la B7 tu choisis l'option la + "flashy" !!! :lol:

Mais rassure-toi, loin de moi l'idée de critiquer quoi que ce soit sur ce point ... déjà car ce sont TES voitures ... et les 2 variantes ne me choquent absolument pas ... :wink2:

Vivement les photos en tous cas !!! :thup:

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Heureuse initiative que la (re)mise en place des stripes Alpina... Tu les achètes directement à Buchloe? Je crois que cette combinaison bleue/verte est la dernière dispo pour les stripes anciens. Je cherche les mêmes en bleu...

sherlock

Message par sherlock »

ProfilM3 a écrit :En fait tu as une relation assez confilctuelle avec les stripes Alpina ... :devil:

Sur la B10 tu ne veux pas en mettre du tout .. .et sur la B7 tu choisis l'option la + "flashy" !!! :lol:

Mais rassure-toi, loin de moi l'idée de critiquer quoi que ce soit sur ce point ... déjà car ce sont TES voitures ... et les 2 variantes ne me choquent absolument pas ... :wink2:

Vivement les photos en tous cas !!! :thup:
Exact! je suis tiraillé par l'aspect "banalisé" d'une part, et par le décorum Alpina d'autre part. Sur mon ancienne B3s, je l'avais commandée sans les stripes, puis je les ai mis moi même, puis je les ai retirés suite aux commentaires de mes collègues...
La B10, je l'utilise pour aller au bureau et chez les clients, donc pour l'instant je la garde telle qu'elle est. Mais le bequet arrière a été repeint en même temps que la voiture, et attend bien au chaud et bien emballé. De même que les badges de malle arrière.
La B7 turbo, je ne l'utiliserai plus que pour des sorties-plaisir, seul ou entre connaisseurs. Donc j'ai décidé de me faire plaisir (ainsi qu'à mon fils qui trouve que les stripes vert/bleu "déchiquettent" :shifty: ) .
Sur que ma femme va trouver cela affreux, mais les connaisseurs -et moi même- apprécieront...

fokjvoissa.com a écrit :Heureuse initiative que la (re)mise en place des stripes Alpina... Tu les achètes directement à Buchloe? Je crois que cette combinaison bleue/verte est la dernière dispo pour les stripes anciens. Je cherche les mêmes en bleu...
Oui, direct chez Alpina. En effet, ce sont les derniers dispos. Il y a 4 ans, je n'en voulais pas. Et depuis quelques temps, l'idée faisait son chemin....

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonsoir l'ami Sherlock et tous mes voeux à toi et à tes belles.

Deux remarques philosophiques du soir:

1. Ah, les femmes .... :rolleyes:
2. Et depuis quelques temps, l'idée faisait son chemin.... ==> tout vient à point pour qui sait attendre :innocent:

A très bientôt j'espère, Emmanuel

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Christophe !
Content que tu sois enfin revenu à la raison et que tu remettes des bandes :lol:
Je plaisante bien sûr, c'est plus une affaire de goût. Je trouvais ton auto à tomber avec les bandes grises pleines avec liserés gris plus sombres, avec le blanc c'était terrible.
Mais j'avoue que ces bandes bleues et vertes commencent à avoir tout le sel pour qu'une auto se démarque de la tristesse automobile actuelle, et revendiquent une identité Alpina forte.
Concernant la voiture en exemple, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que l'espace entre les deux bandes de couleur est trop grand, ce n'est pas aussi large dans ce que l'on voit en général.
Du coup, ça donne un côté moins graphique à la voiture vue d'ensemble, j'aime l'effet de "flèche" des bandes. Tu verras, ces vieux kit sont à monter en toutes petites sections de motifs (c'est comme ça qu'était mon kit pour la grise, mais j'ai constaté ça sur une B7 turbo E28, et ma B9 bordeaux aussi, on voit de nombreux raccords) du moins est-ce le cas pour les kit ajourés.
Du coup, le bleu et vert étant séparés, si on a une mauvaise mesure on fait des espaces trop grands.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Bravo, vivement les prochaines photos donc. Mais n'oublions pas l'essentiel : elle va bientôt retrouver la route et avec un moteur en pleine santé :)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sherlock

Message par sherlock »

sergouilbm a écrit :Salut Christophe !
Content que tu sois enfin revenu à la raison et que tu remettes des bandes :lol:
Je plaisante bien sûr, c'est plus une affaire de goût. Je trouvais ton auto à tomber avec les bandes grises pleines avec liserés gris plus sombres, avec le blanc c'était terrible.
Mais j'avoue que ces bandes bleues et vertes commencent à avoir tout le sel pour qu'une auto se démarque de la tristesse automobile actuelle, et revendiquent une identité Alpina forte.
Concernant la voiture en exemple, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que l'espace entre les deux bandes de couleur est trop grand, ce n'est pas aussi large dans ce que l'on voit en général.
Du coup, ça donne un côté moins graphique à la voiture vue d'ensemble, j'aime l'effet de "flèche" des bandes. Tu verras, ces vieux kit sont à monter en toutes petites sections de motifs (c'est comme ça qu'était mon kit pour la grise, mais j'ai constaté ça sur une B7 turbo E28, et ma B9 bordeaux aussi, on voit de nombreux raccords) du moins est-ce le cas pour les kit ajourés.
Du coup, le bleu et vert étant séparés, si on a une mauvaise mesure on fait des espaces trop grands.
Comme quoi, la photo ne rend pas les détails... les bandes grises qui s'y trouvaient en 2004 étaient surlignées d'un liseré DORE et non gris sombre (tu parles d'un mélange!) et les bandes se superposaient par endroits, et partaient en lambeaux dans d'autres. Rien d'autre à faire que de tout enlever.
Pour celle qui est en photo, en effet l'interligne est trop grand, et en plus, des bandes vertes et bleues sont conçues pour la série 1, pas pour cette série 2. Par exemple, les bandes vert/bleu originales ne pourraient s'adapter au spoiler serie 2 comme sur la photo 3. Mais c'était juste pour donner une idée, je ne voulais pas entrer dans ces détails...

HS : le sharkfest 2009 aura lieu du 21 au 24 mai , à Lussac les Chateaux. Note la date, je compte bien passer te dire bonjour !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

je n'ai pas revu les photos et je ne me souvenais pas pour le doré, c'est dans mon souvenir que c'était gris foncé.
Désolé de trop rentrer dans le détail, je le ferais plus, promis.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »