Bmw 2002 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Swiss02

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Swiss02 »

chat-noir a écrit :tiens j'en ai trouve une en france
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.ns...33;OpenDocument
Je connais la voiture (sans jamais l'avoir vue ceci étant dit), elle semble absolument irréprochable si ce n'est deux ou trois détails cosmétiques. Elle peut paraitre chère, mais en réalité son prix est justifié.

chat-noir

Message par chat-noir »

sur la tienne tu as deja fait quelque chose sur la mecanique (changer de moteur par exemple)tu as monte la pression turbo

Swiss02

Message par Swiss02 »

Il faut essayer de conserver ces autos le plus proche de l'origine et éviter des changements de moteur ou de turbo. La mienne est toujours en matching numbers. Le turbo installé est un KKK27, donc non d'origine mais donnant néanmoins de très bons résultats. C'est un choix de l'ancien propriétaire et je ne vais rien changer pour le moment.

Sur les 2002 turbo, il faudrait un KKK BLD, particulièrement couteux mais néanmoins indispensable si l'on souhaite une voiture 100% d'origine, ce qui n'est pas (encore) mon cas.

Je veux rouler avec cette auto, donc je n'en ferai pas une pièce de musée. J'essaye néanmoins de lui donner une apparence la plus proche possible de l'origine, en favorisant néanmoins une utilisation sportive.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Swiss02 a écrit :Je connais la voiture (sans jamais l'avoir vue ceci étant dit), elle semble absolument irréprochable si ce n'est deux ou trois détails cosmétiques. Elle peut paraitre chère, mais en réalité son prix est justifié.
Cela fait au moins un an qu'elle est à vendre et effectivement il y a qq détails cosmétiques à revoir. L'annonce est parue avec photo sur LVA (qui est inaccesible sur le net depuis qq jours d'ailleurs)

Swiss02

Message par Swiss02 »

fokjvoissa.com a écrit :Cela fait au moins un an qu'elle est à vendre et effectivement il y a qq détails cosmétiques à revoir. L'annonce est parue avec photo sur LVA (qui est inaccesible sur le net depuis qq jours d'ailleurs)
La voiture semble absolument untouched. C'est pour moi la chose la plus importante sur ce genre de voiture, le côté cosmétique est tout à fait accessoire car modifiable. Il s'agit de la 0450 en matching numbers. Autocollant de spoiler pas conforme, échappement central (modification courante sur châssis pré 1212), ligne de chrome peinte en noir et jantes non conformes. C'est tout. Il est possible que j'aille la voir prochainement.

Image

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut

ya pas un de vous qui de devouerai pour me faire gouter o siege passager d'une 2002 turbo dans la region rhone alpes??

lol non serieusement j'aimerai vraiment en voir une tres belle d'origine

Avis aux proprietaires

amen! amen! amen!
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

alireza

Message par alireza »

Swiss02 a écrit :Celle-ci est une des toutes dernières construites (et recensées) et une des 9 livrée à l'origine en Iran. Elle se trouve maintenant chez une de mes correspondants en Californie, un vehicule absolument exceptionnel.

Image
Donc j'ai 1 chance sur 9 (voir un peu moins puisque il y a du avoir des grises dans le lot) d'être en train d'admirer un véhicule ayant peut etre appartenu au paternel (les jantes correspondent)! Ce qui est un pourcentage non négligeable !

Swiss02

Message par Swiss02 »

alireza a écrit :Donc j'ai 1 chance sur 9 (voir un peu moins puisque il y a du avoir des grises dans le lot) d'être en train d'admirer un véhicule ayant peut etre appartenu au paternel (les jantes correspondent)! Ce qui est un pourcentage non négligeable !

Je pense qu'il n'avait pas conservé de photos de la voiture? Dommage... difficile d'identifier laquelle il avait. Celle-ci a quitté l'Iran juste avant la révolution.

Swiss02

Message par Swiss02 »

Des nouvelles photos de la voiture, en très bonne compagnie, lors du SCCT à Pouilly. Montée en jantes Alpina 6/13 depuis peu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Waouh super ces photos!!! et le we aussi je présume...
La e21 jaune appartient à un connaissance de Massot non? c'est une C1 je crois? l'autre e21 c'était quoi?

Rhalala pourquoi j'habite au fin fond de la bretagne moi... ça devait être le pied ce truc là!

T'as pas un pneu qui a un peu morflé au fait ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »