Sauvetage D'une 320/6 E21.

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
r2087

Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par r2087 »

Ben les casseurs ils ont pas forcément les outils sous la main alors ils y vont à l'arrache...

Et un peu d'essence récupérée surtout au prix où c'est :rolleyes:

La réparation est rapide à faire dans ce coin et finalement c'est pas un mal que tu ais les durites percées, ça te permettra d'en mettre des neuves, trop souvent c'est une chose qui est négligée sur les anciennes qu'on achète !

crazymac

Message par crazymac »

Je connais ce genre de personnes malheureusement, et ils ne sont pas tous casseur :crying: Si c'est tordu ça se redresse :)
Un plongeur d'E21 ça doit se trouver pas très cher en occasion ça je pense. Tu devrais demander à Sharkland voir s'ils n'ont pas ça.

Bon courage!

tom25

Message par tom25 »

r2087 a écrit :Ben les casseurs ils ont pas forcément les outils sous la main alors ils y vont à l'arrache...

Et un peu d'essence récupérée surtout au prix où c'est :rolleyes:

La réparation est rapide à faire dans ce coin et finalement c'est pas un mal que tu ais les durites percées, ça te permettra d'en mettre des neuves, trop souvent c'est une chose qui est négligée sur les anciennes qu'on achète !
Salut Olivier !

Dans l'absolu ça ne me dérange pas que les durites soient déchirées, mais à priori, je n'arrive pas à avoir d'essence qui passe dans le circuit, donc je me demande si le plongeur n'a pas été endommagé... Et ça me dérange un peu plus...
Image

tom25

Message par tom25 »

Donc hier j'ai pu vérifier tout ce qui fonctionne et tout ce qui ne fonctionne pas.

Alors tous les feux marchent (même un des deux feux cassés), les clignotants marchent, le rétroviseur électrique fonctionne, l'autoradio fonctionne, les essuie-glace fonctionnent.
Sinon, le bouton de warning reste enclenché (mais je sais comment le réparer grâce à Olivier :innocent: ) et les warnings ne fonctionnent pas, la pompe de lave-glace ne fonctionne plus, et le bouton de dégivrage arrière reste enclenché.

A priori pas beaucoup de problèmes éléctriques que je pourrai résoudre simplement, c'est un bon point !

A+
Tom
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut !
J'arrive aprés la bataille, et aprés l'achat donc, mais pour juger de la corrosion d'une E21, même trés belle, ce n'est parfois pas possible sans enlever la moquette et les isolants, alors sur un véhicule comme ça, cuit au soleil, attends-toi à trouver des surprises au niveau des planchers.
Les points qui rouillent et qui sont souvent cachés par un beau blackson bien épais:
- les passages de roues AR vu depuis la banquette, parfois sous l'isolant bitumeux
- le plancher intérieur au dessus du support de chandelles.

Il y a quelques années, un forumer dont j'ai oublié le nom, quoique je crois que son post est épinglé, a montré l'intérieur de sa E21, trés belle depuis l'extérieur: de beaux trous sur les planchers.

Sinon, un ami a un pote a récement acheté une 323i assez sympa, pas trop abimée, et mazette, les trous dans le plancher de 10 cm qu'il a trouvé en démontant....

Tout ça pour dire que les signes de rouille extérieure, ça ne fait pas tout.

Sinon, comme les autres, bon achat, et profites-en bien (j'espère ne pas t'avoir effrayé)

EDIT> j'ai trouvé pour toi le topic de la belle 323i finalement attaquée au niveau des planchers:
323i de bm68jaune
Page 5, tu as des photos des mauvaises surprises.

tom25

Message par tom25 »

sergouilbm a écrit :Salut !
J'arrive aprés la bataille, et aprés l'achat donc, mais pour juger de la corrosion d'une E21, même trés belle, ce n'est parfois pas possible sans enlever la moquette et les isolants, alors sur un véhicule comme ça, cuit au soleil, attends-toi à trouver des surprises au niveau des planchers.
Les points qui rouillent et qui sont souvent cachés par un beau blackson bien épais:
- les passages de roues AR vu depuis la banquette, parfois sous l'isolant bitumeux
- le plancher intérieur au dessus du support de chandelles.

Il y a quelques années, un forumer dont j'ai oublié le nom, quoique je crois que son post est épinglé, a montré l'intérieur de sa E21, trés belle depuis l'extérieur: de beaux trous sur les planchers.

Sinon, un ami a un pote a récement acheté une 323i assez sympa, pas trop abimée, et mazette, les trous dans le plancher de 10 cm qu'il a trouvé en démontant....

Tout ça pour dire que les signes de rouille extérieure, ça ne fait pas tout.

Sinon, comme les autres, bon achat, et profites-en bien (j'espère ne pas t'avoir effrayé)

EDIT> j'ai trouvé pour toi le topic de la belle 323i finalement attaquée au niveau des planchers:
323i de bm68jaune
Page 5, tu as des photos des mauvaises surprises.
Salut Serge.

Non, tu ne m'as pas effrayé avec ce que tu viens de me raconter. Je ne suis quand même pas né de la dernière pluie, et même si je l'étais, ceci ne changerais pas grand chose. Mon intérêt n'était pas de trouver une caisse parfaite, de plus mon intérêt n'est pas non plus de restaurer la voiture. Non, mon intérêt était de trouver une voiture pas chère, qui tient debout, avec des petites réparations à effectuer afin qu'elle puisse rouler et que je puisse me faire plaisir en bricolant dessus et en la conduisant.

Après si la voiture se casse en deux dans un an parce qu'elle est trop pourrie (ce qui n'est pas le cas), et bien c'est pareil, elle aura vécu son temps.

Pour changer de sujet, ça y est, la voiture démarre à nouveau. J'ai fait une réparation de fortune, mais elle tourne, certes comme une patate, et elle tient le ralenti.
Maintenant je vais voir l'état du faisceau d'allumage et de la tête, je vais changer les bougies, car une 320/6 qui se prend pour une 320/4, ça va moins bien aller.
Et je vais aussi faire la vidange, parce que l'huile doit pas être toute récente.

Je vous tiendrai au courant, et je mettrai des photos de la voiture sur le topic (quand j'aurai le temps et l'appareil photo avec moi).

A+
Tom

P.S. J'ai une simple question aux possesseurs de 320/6 e21 et à ceux qui pourraient s'y connaître :
Y a-t-il un seul modèle de courroie de distribution sur toutes les 320/6 ou plusieurs ? Car j'ai vaguement regardé sur l'etk et à priori, il y aurait eu plusieurs courroies... Pouvez-vous me donner des précisions sur ceci ?
Merci
Tom
Image

r2087

Message par r2087 »

Oui, il y a eu un profil carré ou rond... Le plus sumple c'est de démonter le petit carter alu devant la poulie de l'AAC pour voir la tête de la courroie et de la poulie. Sur ces autos anciennes le moteur a peut-être déjà été changer, il vaut mieux vérifier de visu...

tom25

Message par tom25 »

r2087 a écrit :Oui, il y a eu un profil carré ou rond... Le plus sumple c'est de démonter le petit carter alu devant la poulie de l'AAC pour voir la tête de la courroie et de la poulie. Sur ces autos anciennes le moteur a peut-être déjà été changer, il vaut mieux vérifier de visu...
Salut Olivier,

Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait. Donc je vais démonter le petit carter et regarder le dessin de la courroie.

A+
Tom
Image

tom25

Message par tom25 »

Nouvelle question auprès des possesseurs de 320/6 e21 : quelles bougies monter ?

D'après l'etk, c'est des bosch W8DC, et sur la voiture ce sont aussi des W8DC, vous confirmez ?

Pour information, à quoi sert ce système qui part du réservoir, qui atteind la pièce n°8 puis la pièce n°11 ? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=16&fg=10

A+
Tom
Image

tom25

Message par tom25 »

Voici quelques photos de cette petite 320/6.

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé, mais c'est tout ce que j'ai pu mettre sur le topic pour l'instant.

A+
Tom
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »