Premièrement une séquence de le changement des fils d’haute tension.
Puis je me suis mis en marche avec la révision des freins, J’ai vidé le circuit et démonté les quatre pinces des freins, nettoyé l’oxyde des disques d’avant et démonté-les d’arrière pour réviser les garnitures du frein à main, il était obligé vérifier que les cylindres des pinces agissaient sans difficulté, trois sans un problème mais dans la quatrième (arrière droite) le cylindre intérieur était bloqué.
Les pinces d’avant vont fixes par vis des 19 et les d’arrière par deux vis de 15, que le plus normal c’est qu'ils sont ....., comme une pierre.
Il faut enlever l'oxyde des disques parce que la voiture a à aller au CT sans l'avoir presque roulé et seul me manque que dans le CT elle ne freine pas.

Je profite de plus pour tirer les tapes d’avant pour renouveler la graisse…. (un peu séchée ).
Et puis à l’installer avec des coups de marteau doucement sur un bois pour ne pas l'abîmer.
Pour accéder aux garnitures du frein à main il faut retirer le disque en devisant l’allen qui l'immobilise, un peu collé était ......
Quand le disque a été retiré, on nettoie au papier de verre (des flèches vertes) et la vis (flèche rouge) qui règle le frein à main.
Je ne l'ai pas encore réglé. Pour le faire, il y a que, avec le disque tourné à mettre et sans monter la roue et le tourner avec un tournevis à travers d'un orifice du disque, jusqu'à le bloquer, tout de suite cinq pas en relâchent, et réglé.
Les pinces antérieures et postérieures j'ai poli et la vérifiée avec le compresseur d'air et un taquet en bois que les pistons s’ouvrent librement.
Premier se mise en action les pistons d'un côté qui de l'autre, dès que ceux-là d'un côté ont été vérifiés convient de les laisser immobiles pour vérifier que tous sont libres.
Finalement UNE BLOQUÉ, est heureusement un du côté intérieur, j'ai utilisé un clou et j'ai réussi à le libérer, à tirer le piston j'ai vu qu'il avait des traces de l'anneau en caoutchouc avec ce que si je recommence à le monter, je vais avoir une perte sûre du liquide, par cela je me suis décidé à mettre toutes neuves.
Ainsi c'est que à; acheter plus pièces !
En laissant les freins pour quand j’aurai les pièces, je me suis mis avec le bouclier d’arrière, l'original ne se trouvait pas dans bon état.
Et ma surprise c’est que celui que je suis démonté dans l’épave, d'un E23 PRE des 82, est un peu différent puisque le crochet de remorqué varie de position et j’ai besoin de le modifier….
D'abord je fais une semelle.
Et tout de suite je coupe, vérifie, imprime le bord et me colore.
Il est difficile de trouver d'oxyde dans cette voiture, je l'ai seulement vu dans des lieux très ponctuels et dans le logement de la roue de secours qui était une piscine, suppose que un bidon d’eau aurait été versé, était tel qu’ainsi.
Je l'ai nettoyé à fond avec la fraise de fil d’acier et une fois sans oxyde libre j'ai appliqué le convertisseur qui après avoir séché, donne le lieu à cette série de photos.
Il est déjà totalement noir, quand l'imprimera avec une peinture grise, je mettrai la photo.
J'ai déjà pneus nouveaux montés dans les jantes, des six roues que j’avais, j'ai choisi quatre de que deux ne sont pas tout en bon était, (ils l’étaient apparemment), et elles ont plus eu besoin de plomb plus du normal (45 et 50 gr), Je ne doute pas d'amener à l’installateur les autres deux à voir s'ils sont meilleurs, pour le moment je m'attends.
Les caps restaurés, (il me reste à débosseler les bords d’un), nettoyé, enlevé la lame de plastique transparent (c'est un dire), passés par l'évier et mis une nouvelle lame en utilisant un produit "anti-vandale" qui s'emploie dans les panneaux de signalisation.
Et par aujourd'hui, il s'est terminé ..............
Salutations = Salu2