Connaitre La Valeur De Ma 732 I De 82

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Connaitre La Valeur De Ma 732 I De 82

Message par floderennes »

arf dommage que je ne puisse pas sinon je serais passé à Vannes aussi pour te rencontrer Serge :wink2:

en tout cas félicitations pour cet achat. pour l'avoir vue en vrai, elle est :wub: juste comme j'aimerai pour moi. il y a des choses à faire dessus mais je te fais confiance :wink2:

vivement des photos :yaho:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Ben330ci

Message par Ben330ci »

sergouilbm a écrit :du coup on se fait un trip de deux jours avec ma compagne, on va visiter Auray vendredi, y dormir, et le samedi matin à Vannes pour récupérer l'auto, puis retour samedi après-midi.

Du coup, si tu veux on peut se voir avant qu'on reparte (je veux bien de super clichés de la E23 d'ailleurs).
Aucun souçis, on peut manger ensemble samedi si tu veux, ou se voir après que tu ai récupéré la e23 pour faire des photos. On passe en MP :wink2:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

noumbasticker

Message par noumbasticker »

dreier 78 a écrit :salut,
moi, je vais à la jonquère, ce matin, 1euros 24 le litre de 95 chez BP..... :innocent:

les doux plaisir de l'espagne me donne encore plus envie de rouler avec la 728... :lol:
Hello,

Désolé de te donner une mauvaise nouvelle, mais les E23, c'est plutôt 98 + additif.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

noumbasticker a écrit :Je trouve juste dommage le passage au GPL. Je sais qu'en ces périodes de flambée de l'essence, on recherche ce qui est le moins cher mais je trouve toujours dommage le passage au GPL :
de ces merveilleuses 750
des ces merveilleux Range V8
...
je partage tout à fait ton point de vue, et vu le prix d'une installation, ce n'est pas encore pour tout de suite.
Néanmoins, je mets un bémol pour la 732.
Autant la B9 je ne ferais jamais le sacrilège d'une installation pareille tout simplement parce que ça peut détruire la culasse, ces autos ne sont pas faite pour ça du tout, autant une 732i a une mécanique commune, pas rare, une installation bien faite peut être inversée, et puis tout simplement je dois faire des compromis.
La B9 est un véhicule rare dont je me sers avec parcimonie.
Je vois cette 732i comme une magnifique daily driver (terme qu'il faut relativiser considérant que je travaille chez moi :D ) ou comme une routière de vacances atypique.
La consommation d'une telle auto ne permet pas cet usage en SP98, je voudrais donc une fois la voiture terminée qu'elle soit également utilisable le plus souvent possible.

Mais tout ça n'est qu'au stade de projet, et peut-être que ma situation financière dans deux ans me permettra de rouler au SP tout de même. Deux ans c'est un peu le délai que je me fixe pour que l'auto soit finie, repeinte, en bel ordre de marche, etc...

superpooky

Message par superpooky »

salut,
juste pour donner mon avis, installer le GPL sur un tel véhicule, trouvera tu un installateur qui le fera sur un si vieux modèle ? trouvera t'il les pièces nécessaires à l'installation ? çà va paraitre bète mais le moindre connecteur peut lui poser problème, il va faire quoi dans ce cas ? un vilain domino ou autre ... ? <_<
et puis l'installation va couter 4 à 5 fois le prix de la voiture ... :D
autant je suis plus pour trouver ce genre de voiture déjà équipée car en cherchant bien, on en trouve ( souvent de systèmes "aspirés" certes au rendement moindre mais beaucoup plus simples ) mais le faire installer en 2008 sur une voiture des 80' ... c'est pas forcément une bonne idée ... maintenant, chacun a sa vision des choses ...
enfin, la passion ... :P
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour l'installation, j'en connaissais un qui le faisait sur les autos américaines, et qui m'avait fait le devis le moins élevé de la région, 2400 euros, pour du matériel haut de gamme hollandais. Il a malheureusement pris sa retraite.
Je pense qu'il s'agit plus d'un état de santé du moteur, (compressions, analyse d'huile), que de kilomètrage puisque par exemple ma 525i a été installé à 200 000 kms.

Pour le reste, ton argument au sujet du prix ne tient pas, il y a que le dernier, la passion, qui est recevable :D
Bien sur, il ne faut pas faire n'importe quoi, mais quand on sait ce qu'on veut, je ne vois pas l'argent investi comme une barrière, sauf celle de ne pas mettre en péril toute sa vie pour une voiture.
Si on va par là, je ne récupérerais jamais les 10 000 euros investis dans ma B9 grise, et encore moins le temps passé, qui, converti en temps de travail facturé fait une belle somme.

Donc comme je sais ce que je veux, (a preuve, c'est qu'en étant content d'avoir une voiture de moins à m'occuper il y a une semaine, je me retrouve instantanément ou presque avec une remplaçante :P) et comme je vois en cette auto l'heureuse élue, la E23 qui atteindra le stade d'état neuf ou presque (vu que l'intérieur l'est déjà, neuf), je ne vois pas non plus comme une abérration de faire une installation coûteuse pour utiliser un carburant plus propre, moins cher et de loin (56 centimes dans ma ville). Au final, si mettons je m'en sors pour 5000 euros au total pour une auto superbe et GPLisée, ça fait pas cher la conduite atypique, par comparaison avec un coupé 635 csi par exemple.
Evidement, la E24 a de base plus de valeur, mais moi je préfère la E23, donc pas de regrets.

Je suis d'accord avec toi qu'il y a des e23 déjà équipée, mais va m'en trouver une dans cet état, phase 1, sans rouille, intérieur comme neuf, avec les même coloris qui me font fondre, et on en reparlera.
Je cherche pas une E23 en général, sinon j'aurais gardé la mienne, voir celle d'avant, je cherche une e23 particulière et je pense l'avoir trouvé. Ce qui justifie cet achat absolument pas prévu il y a quelques jours à peine.

Bien sur tout celà sous entend que je ne vendrais pas la voiture après tous ces frais, donc pas de regrets.

Imagine quelqu'un qui veut restaurer complètement une E23 pas forcément fraiche, parce qu'il aime ça. Combien ça peut coûter entre la tôlerie, la peinture, la réfection moteur, etc ?
A l'instar de Pedro G qui a dit avoir un budget de 6000 euros pour sa 733i pourtant pas mal de base.

Si personne ne fait ce genre de démarche pour un certain type d'auto, que ce soit une peugeot 104, une R14, une Bm ou n'importe quoi, petit à petit certains type de véhicules disparaissent complètement.
Moi ça me fait plaisir de croiser une R14 comme neuve, ou une renault 6, j'aime vraiment les autos en général, donc je sais que cette E23, elle va claquer une fois repeinte, fais-moi confiance :top:

Sinon:

Floderennes: c'est pas grave, une autre fois, on va bien se faire un meeting un jour, j'essaierais pour l'occasion de venir avec la B9rdeaux et la 732i, histoire de les montrer toutes les deux, et que ma compagne soit intégrée de manière active à la manifestation.

Gilbertus> pour les pièces qui t'encombrent, on voit ça avec Dreier78 en ce moment, on va s'organiser :thup:

Bien, je pense qu'il est plus que temps de créer le nouveau Topic de cette auto, même si je l'ai pas encore, que je peux me casser les deux jambes tout à l'heure, ou être enlevé par des extra-terrestre, ou encore que quelqu'un propose 5000 euros à Franck pour l'auto (j'en ai offert que 4890 :D ) auquel cas je comprendrais un désistement. A part tous ces cas de figures à ne pas négliger, rien ne s'oppose à l'intro du topic.
Je suis tellement excité par cet achat que je vais pas faire grand chose de mieux aujourd'hui :P

franckgervaise

Message par franckgervaise »

Hello ! Ben après tout ça, j'suis vachement content que tu la prennes, elle va être super bichonnée ma 732 !

Franck

sergouilbm a écrit :Pour l'installation, j'en connaissais un qui le faisait sur les autos américaines, et qui m'avait fait le devis le moins élevé de la région, 2400 euros, pour du matériel haut de gamme hollandais. Il a malheureusement pris sa retraite.
Je pense qu'il s'agit plus d'un état de santé du moteur, (compressions, analyse d'huile), que de kilomètrage puisque par exemple ma 525i a été installé à 200 000 kms.

Pour le reste, ton argument au sujet du prix ne tient pas, il y a que le dernier, la passion, qui est recevable :D
Bien sur, il ne faut pas faire n'importe quoi, mais quand on sait ce qu'on veut, je ne vois pas l'argent investi comme une barrière, sauf celle de ne pas mettre en péril toute sa vie pour une voiture.
Si on va par là, je ne récupérerais jamais les 10 000 euros investis dans ma B9 grise, et encore moins le temps passé, qui, converti en temps de travail facturé fait une belle somme.

Donc comme je sais ce que je veux, (a preuve, c'est qu'en étant content d'avoir une voiture de moins à m'occuper il y a une semaine, je me retrouve instantanément ou presque avec une remplaçante :P) et comme je vois en cette auto l'heureuse élue, la E23 qui atteindra le stade d'état neuf ou presque (vu que l'intérieur l'est déjà, neuf), je ne vois pas non plus comme une abérration de faire une installation coûteuse pour utiliser un carburant plus propre, moins cher et de loin (56 centimes dans ma ville). Au final, si mettons je m'en sors pour 5000 euros au total pour une auto superbe et GPLisée, ça fait pas cher la conduite atypique, par comparaison avec un coupé 635 csi par exemple.
Evidement, la E24 a de base plus de valeur, mais moi je préfère la E23, donc pas de regrets.

Je suis d'accord avec toi qu'il y a des e23 déjà équipée, mais va m'en trouver une dans cet état, phase 1, sans rouille, intérieur comme neuf, avec les même coloris qui me font fondre, et on en reparlera.
Je cherche pas une E23 en général, sinon j'aurais gardé la mienne, voir celle d'avant, je cherche une e23 particulière et je pense l'avoir trouvé. Ce qui justifie cet achat absolument pas prévu il y a quelques jours à peine.

Bien sur tout celà sous entend que je ne vendrais pas la voiture après tous ces frais, donc pas de regrets.

Imagine quelqu'un qui veut restaurer complètement une E23 pas forcément fraiche, parce qu'il aime ça. Combien ça peut coûter entre la tôlerie, la peinture, la réfection moteur, etc ?
A l'instar de Pedro G qui a dit avoir un budget de 6000 euros pour sa 733i pourtant pas mal de base.

Si personne ne fait ce genre de démarche pour un certain type d'auto, que ce soit une peugeot 104, une R14, une Bm ou n'importe quoi, petit à petit certains type de véhicules disparaissent complètement.
Moi ça me fait plaisir de croiser une R14 comme neuve, ou une renault 6, j'aime vraiment les autos en général, donc je sais que cette E23, elle va claquer une fois repeinte, fais-moi confiance :top:
Sinon:

Floderennes: c'est pas grave, une autre fois, on va bien se faire un meeting un jour, j'essaierais pour l'occasion de venir avec la B9rdeaux et la 732i, histoire de les montrer toutes les deux, et que ma compagne soit intégrée de manière active à la manifestation.

Gilbertus> pour les pièces qui t'encombrent, on voit ça avec Dreier78 en ce moment, on va s'organiser :thup:
Bien, je pense qu'il est plus que temps de créer le nouveau Topic de cette auto, même si je l'ai pas encore, que je peux me casser les deux jambes tout à l'heure, ou être enlevé par des extra-terrestre, ou encore que quelqu'un propose 5000 euros à Franck pour l'auto (j'en ai offert que 4890 :D ) auquel cas je comprendrais un désistement. A part tous ces cas de figures à ne pas négliger, rien ne s'oppose à l'intro du topic.
Je suis tellement excité par cet achat que je vais pas faire grand chose de mieux aujourd'hui :P

franckgervaise

Message par franckgervaise »

Mon fils de 11 ans est très déçu que je vende la 732... Il l'adore ! Donc l'idée d'un topic où il pourrait suivre l'évolution de la restau serait une super idée !
A suivre donc...

Franck

dreier 78

Message par dreier 78 »

franck56 a écrit :Mon fils de 11 ans est très déçu que je vende la 732... Il l'adore ! Donc l'idée d'un topic où il pourrait suivre l'évolution de la restau serait une super idée !
A suivre donc...

Franck
salut,
à ce niveau là, je fais complétement confiance à serge, il fait toujours des topics bien complets sur ses voitures :top: .

c'est tristounet pour ton fils par contre.... :(

peut etre qu'un jour, c'est lui qui restaurera une e23, qui sait ? :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour le topic, je l'ai créé hier, il s'agit de "Oh la belle verte" :P
Par contre pour la rénovation, à priori ça devrait se résumer à la mise en peinture, remplacement des pare-chocs, bricoles de ci de là, ensuite, à voir si l'installation GPL est décidée, il y aura peut-être une remise à neuf du moteur (joints, segments, coussinets, etc....) pour que l'auto soit vraiment nickel.

Bon, le départ est pour ce matin, à demain pour voir la belle :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »