Une Histoire D'amour De Plus...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bnj-le-ouf

Re: Une Histoire D'amour De Plus...

Message par bnj-le-ouf »

J'ai 7 ans de permis, mais Aucun ne veut m'assurer car : pas de voiture a mon nom depuis 2 ans. ou bien, j'ai moins de 30 ans, ou bien la voiture a moins de 30 ans etc etc etc...

Des chieurs,

Du coup, je suis assuré normal, avec limitation de km. 260 euros l'an... peut etre que je changerai l'an prochain !

Clavel dis tu ? je prend note.

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour les zamis ! :D

Alors suite a mes investigations d'hier, je vous apporte mes observations (Merci a Romain318i de son aide precieuse!)

Tout d'abord : tout les numeros chassis coïncident... donc les trains av et ar de 323 ont été rajouté sur un chassis en regle... Me voila rassuré, pas de mgouilles de chassis !

J'ai decouvert un klaxon italien !!! 3 tons, cachés dans la calandre, franchement bien installé... Je pense le garder !

Apres une vidang de tout les fluides (sauf freins) donc : essence, huile, LDR, la voiture ne demarre pas !

Zut, je me tourne vers l'hypothese "pompe a essence", donc je la cherche au niveau du reservoir (n'estce pas romain) ! pour me rendre compte aprés 30 min de recherche qu'elle se trouve sur le bloc motuer...

Quelle nouille : essais : l'essence arrive bien, je demonte une bougie, elle est humide, donc pas d'allumage !

Je demonte le delco : le pauvre a rendu l'ame il y'a bien longtemps d'apres moi !! les contacts partent en miettes, et le doigt est bien vieux....

Donc je suis a la recherche d'un delco !!

J'y retourne aujourd hui, donc a ce soir !!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Clavel t'aurait assuré cette auto sans soucis !
Content pour les numéros de chassis, tu vois comme quoi :D
La pompe à essence mécanique est bien sur le bloc sur les 320.
Il doit y avoir un delco de 320 chez mon père, mais c'est à 500 kms de chez moi, et lui commence à avoir de l'âge et ne voudra pas chercher à mon avis.

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

yop tout le monde !

Eh oui serge , ils me l'aurraient assrée, mais j'etais un peudans l'urgence. il fallait l'assurer pour la tracter le soir meme !

Enfin,ce qui est fait est fait, et c'est pas plus mal que je me garde une assurance, ça me permet d'accumuler du bonus.

La suite de mes recherches, moi et mon multimetre sommes formels : il me faut changer tout les cables de bougies, ainsi que la bobine. J'ai bien un probleme d'allumage,

Lors du premier, j'ai eu une sacré frayeur, l'une des bougies etait rudement dure a sortir, j'ai eu peur de bousiller le filetage, mais finalement en la sortant : elle etait impecc, juste un peu grippée. Donc grattage, huilage pourles 6 et re-enquillage !

Les bougies sont propres, pas de problemes.

J'ai malgrés tout une question.Le capteur de PMH se trouve bien sur le damper ? j'ai trouvé le repére de Pmh sur le damper (OT d'aprés mes deductions), ainsi que le repére d'allumage (Z il me semble). Pour moi, il me semble bien eloigné du damper.... Il est a presque 1 cm du bord de la poulie.

Et une autre question : ce capteur est il essentiel tout come sur une injection au bon fonctionnement du moteur ?

Autre chose : A part la bobine, le delco et les calbes, est ce qu'il va me falloir changer les transistors aussi ?

apres chaque coups de demarreurs ils etaient brulants. est ce normal ?

Encore une avalanche de questions excusez moi, mais je sens que je suis presque bon, elle veut partir mais n'y parvient pas.

on y arrivera !!

merci a tous... Les photos ? Demain !! Je suis resté chez mon pote, et j'ai pas le socle de l'appareil.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Au sujet de l'assurance collection, celle-ci n'est possible que si tu as un autre véhicule assuré normalement, donc comme tu parles d'accumuler du bonus avec celle-ci, j'en déduis que c'est ta seule voiture.
Par conséquent, le jour où tu décide d'avoir un autre véhicule quotidien, peut-être plus économique, assure-le à la place de la 320, et la 320 tu la mets chez Clavel (ou autre) et le tour est joué :P

romain318i

Message par romain318i »

super tous ce boulot benjamin !!!! :D
on est tous avec toi et on esperent qu'elle va vite redemarrer cette memere !!!
en tout cas bon courage et si ta besoin ta mon tel n'hesite surtout pas!!! :wink2:
a bientot romain
ImageImageImageImage

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Eh non !! je n'ai pas de vehicule principal a mon nom...j'ai mieux, une voiture completement gratuite.

Donc, j'aurrai au moins ma petite BM pour accumuler du bonus...

La tete de delco :

Image

Le doigt d'allumeur :

Image

Petite bidouille pour reparer le doigt d'allumeur.... J'ai honte, mais pour voir si ça marchait !!

Image

Et toujours rien... :wacko:

Me voila donc en train de chercher un delco potable et tant qu'a faire, une bobine, et un jeu de cables.

Petite question : les visco sont ils exactement les mémes a travers les ages ? C'est a dire compatibles entre differentes generations de bloc ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Pour le doigt et la tête de delco => bmw, pour moins de 30 euro tu repart avec du neuf pour 15 ans.
Le jeu de câbles HT est un peu plus cher, entre 150 et 200 euro (150 euro c'est le prix pour un 4 cylindres).

Pour le visco-coupleur, il y a deux systèmes sur la E21 : le visco qui se fixe en bout de pompe à eau et qui est traversé par une tige filetée qui a parfois la fâcheuse tendance à se dévisser toute seule...
Et le système qui est resté sur la E30 avec un écrou de 32 (faut une bonne clé bien plate de 32 c'est pas courant) A PAS INVERSE !!

J'imagine que la pompe à eau est bonne à changer aussi (60 euro environs), profite en pour passer sur une pompe à eau des dernières E21 pour avoir le visco qui se vise à l'envers dessus, et dans ce cas oui les visco coupleurs de E30 sont compatibles.
Image

delphin

Message par delphin »

PapyNono a écrit :Salut vieille branche !
Alors voilà pour te faire baver un peu, tu devrais arriver à ce résultat :top:
:surprise: Tu as cambriolé le musée BM ?.
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

kouglof

Message par kouglof »

A ouaip c'est carrément pourri la, les contacts sont bouffés et les rayures dans la tete de delco c'est a proscrire ( d'ou la "difficulté" a bien nétoyer les contacts :D )!
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »