Conseils Pour Un P'tit Jeune

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JCSS
Messages : 318
Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Centre

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par JCSS »

Tiens une E12 ?

jcharles

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par manuz1 »

kouglof a écrit :A bon 90 000 km !? depuis quand ? ce n'est pas un 1,9 tdi ou une twingo.

Tous les 60 000 km dixit la notice d'emploi bmw (316-18-20 et, en l'occurence, 323i) imprimé le 12/1977 en allemagne de l'ouest, partie entretien et inspection page 66.
salut,
ben cela a évolué dans le temps...
Et je ne vois pas de trace sur les livrets d'utilisation 75 - 79 -80-81, cela doit etre propre à celui de 77.


Image

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par manuz1 »

salut,
sur photo c'est attaqué mais c'est pas des coins méchants, et surtotu pas porteur faut voir les joue d'aile AV et AR.
a+
ImageImageToulouse(31)

6pi
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
Localisation : Poissy

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

JCSS a écrit :Tiens une E12 ?

jcharles
Hé oui... E12 ou E21, j'aime autant même si c'est pour des raisons différentes. Le choix du modèle dépendra donc de l'occase :P (ou alors ça va se finir en E28, moins jolie mais plus facilement trouvable...)

manuz1 a écrit :salut,
sur photo c'est attaqué mais c'est pas des coins méchants, et surtotu pas porteur faut voir les joue d'aile AV et AR.
a+

J'ai eu des photos du compartiment moteur, ça a l'air sain, ainsi qu'au niveau des ouvrants. Mais bon du coup je me demande dans quel état peuvent être les planchers par exemple...
Et qui du traitement des points visibles sur les photos ? J'imagine qu'il faut traiter au convertisseur, etc, puis mastiquer puis surtout repeindre non ?
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par manuz1 »

salut,
ben la rouille faut la traiter le plus rapidement possible : destructeur -> antirouille -> peinture. Tu as certains antirouille qui sont de couleur donc tu peux attendre.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par dreier 78 »

salut,
si la rouille est un critère d'élimination à tes yeux, tourne toi effectivement vers une E28, et de préférence à partir de 1985, tu seras plus tranquille.... :top:

Parce que les e12, la rouille les adore ! :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
JCSS
Messages : 318
Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Centre

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par JCSS »

dreier 78 a écrit :salut,
si la rouille est un critère d'élimination à tes yeux, tourne toi effectivement vers une E28, et de préférence à partir de 1985, tu seras plus tranquille.... :top:

Parce que les e12, la rouille les adore ! :P
Tu as raison mais à ce sujet la les E28 sont bien positionnées aussi...

jcharles

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par manuz1 »

dreier 78 a écrit :salut,
si la rouille est un critère d'élimination à tes yeux, tourne toi effectivement vers une E28, et de préférence à partir de 1985, tu seras plus tranquille.... :top:

Parce que les e12, la rouille les adore ! :P
salut,

toutes les voitures rouilles
Pour avoir démonté autant de E28 que de E12, les E28 rouille autant que les E12.

a+
ImageImageToulouse(31)

6pi
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
Localisation : Poissy

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

Disons que je sais que les E28 sont pas exemptes de rouille (jai lu entièrement le sujet de sergouilbm sur sa B9 par exemple), mais bon j'imagine que voitures plus récentes + meilleure tôle + meilleur traitement, ça doit donner des résultats un peu meilleurs. Surtout, il y en a beaucoup plus en vente donc c'est plus facile d'écarter les exemplaires qui présentent de la rouille.

A côté de ça en E12 le choix est beaucoup plus restreint, mais elle est plus jolie et présente plus d'intérêt comme voiture de début de collection à mes yeux.

J'avoue que cette voiture me branche bien a priori, ma crainte c'est que les points de rouille visibles ne soient que la partie émergée de l'iceberg. D'un autre côté, sur les autres photos que j'ai reçues (ouvrants, compartiment moteur), elle a l'air propre.

S'il n'y a que ces points de corrosion, ça fait juste un budget à prévoir pour la peinture des éléments en question, voire même peut-être une reprise si c'est possible ... (après ça fait des différences de teinte ausi mais bon).

Bref, même si je sais bien que c'est pas facile de se prononcer sur la base de quelques photos, ma question serait de savoir quelles sont les probabilités qu'elle soit complètement rongée de l'intérieur.

Sachant que bien évidemment la voiture n'est pas vraiment à côté de chez moi, donc pas facile de se déplacer pour aller la voir en vrai.... :crying:

En tous cas merci pour vos réponses, c'est sympa de pouvoir avoir l'avis d'amateurs éclairés :top:
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

Avatar de l’utilisateur
kouglof
Messages : 149
Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
Localisation : Essonne

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par kouglof »

Ahahah je suis un mec buté, en plus d'etre buté je reste persuadé que mécaniquement 90 000 c'est beaucoup trop pour une courroie d'E21.
Image
Image
Image

Effectivement le mieu c'est de se pencher en dessou, et dedans, voir les passages de roue, les cloques qui remonte sur l'aile c'est pas glop...
Je ne connais pas la carrosserie mais un peu les anciennes... et le plus honettement du monde si tu n'as pas un budget conséquent, économise plutôt sur une caisse plus saine.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités