Cela faisait un moment que je n'étais pas passé donner des nouvelles de cette auto. Le compteur affiche désormais plus de 172 000 km et le moteur est toujours en pleine forme.
J'ai remplacé les Bilstein B4 qui commençaient à fatiguer après environ 55 000 km de bons et loyaux services par des Bilstein B6. Encore un silentbloc de bras inférieur HS. Marque Febi Bilstein. J'ai commendé un neuf chez BMW.
Finalement les silentblocs BMW sont en reliquat. Donc bras neuf MOOG, reçu et idem Febi Bilstein, et bourrage colle à parebrise dans le creux ou il manque de la matière. On verra bien le temps que ça tiendra, en attendant ça roule. A noter que le BMW qui est de l'autre côté a plus de 30 000 km et est resté parfaitement intact.
L'auto est un poil plus basse avec les Bilstein B6 qu'avec les B4. La tenue de route est géniale, les courbes à haute vitesse sont à nouveau une formalité, même avec des ressorts d'origine et donc pas rabaissée.

Aujourd'hui remplacement du liquide de refroidissement. Ce qui est sorti était un peu brouillé, normal. Par contre pas de boue au fond du radiateur cette fois-ci. Comme quoi à force de faire cette vidange tous les 2 ans, le circuit reste parfaitement propre. Le radiateur fut bien entendu sorti pour être bien rincé au jet d'eau et égoutté, et il reste bien léger comme un neuf. J'ai eu l'occasion d'en soupeser un bien encrassé récemment, c'est fou la différence.
Me reste la vidange moteur à faire, ainsi que la vidange + purge du liquide de freins. Ce sera la semaine prochaine quand j'aurai reçu le filtre à huile.
Une petite photo de l'engin avec ses nouvelles roulettes: