Ma E23 735i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

Thomas, ce que tu dis est le cas de la plupart des autos de cette âge, il faut normalement refaire tous les trains, les silent-bloc, etc...
Après, c'est à chacun de juger dans quoi il veut investir. Mais étant donné que la rouille est l'ennemi des phase 1, je préfère largement une auto à refaire en partie cycle mais saine, que l'inverse.
Surtout que son dernier prix de vente était de seulement 300 euros, ça laissait de la marge.
On sait bien que pour une resto correcte il faut un investissement d'au moins 5000 euros, donc c'est un choix après.
Tu m'étonnes un peu, des fois, Thomas avec ces notions qui tiennent de la raison. J'ai quand même vu base bien pire à restaurer. Un pare-brise c'est rien du tout, il y a le bris de glace pour ça.

Pour ce qui est des freins, à l'arrière ils étaient neufs, alors ça m'étonnerait qu'ils soient à revoir entièrement :whistling:

Pour finir cette argumentaire, Noumbasticker a investi 2900 euros dans la peinture de sa 728 carbu, aux yeux de bien des personnes ça n'aurait pas été jugé comme raisonnable.

Tout ce qu'on peut en déduire c'est que la 735i phase 1 n'intéresse vraiment personne, sinon elle aurait été acheté pour être restaurée.
Quelqu'un qui en cherche une maintenant, peut se lever de bonne heure pour en trouver, on en voit jamais à vendre.

crazymac

Message par crazymac »

Je vois ce que tu veux dire Thomas. Mais c'est vrai que je suis du même avis que Serge, je préfère infiniment une voiture avec ce genre de problème qu'une voiture avec de la rouille.
Mon projet 745i n'avance pas parce que j'ai dû m'occuper de la remise en état d'une E32. Je peux te dire que tout y est passé, excepté ce qui a rapport à la carrosserie et aux joints de carrosserie. J'ai même été obligé de changer le réservoir d'essence ! Sinon, train roulant de A à Z, intérieur quasi complet, divers problèmes à droite à gauche. Et tout ça pour une voiture sans aucun intérêt, du moins pour le moment.
Si je n'avais pas eu de projet E23, j'aurais bien accroché à cette 735i :) Et j'ai beaucoup de travail sur la mienne, même plus encore que cette 735i en nécessitait car le moteur pose problème.

Malgré tout, je comprends parfaitement ton choix et je le respecte car restaurer entièrement une 2CV est déjà un travail conséquent, mais sur une E23 c'est un travail de titan !
Je pense qu'une E23 est un cauchemar et remettre en superbe état vu le nombre de pièce utilisée à la construction. Les défaillance et les problèmes peuvent être très nombreux et le temps de travail (voir le coût) pour résoudre un problème est très supérieur à celui d'une voiture plus classique ou même d'une 1600 ou 2002.
Je pense que la plus grande majorité des E23 encore sur les routes doivent leur excellent état a des soins incessants et a un bon vieillissement plus qu'à des restaurations. Il n'y a qu'à regarder ce que sont devenues les E03, je pense qu'on aura un bon aperçu de ce que seront les E23 dans quelques années.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

A part Serge, personne ne l'a vue ici...

Je ne dis pas qu'elle est bonne pour la casse, ni que rien n'est infaisable, seulement que là c'est pas 10 petits trucs à revoir, normal sur une auto agée, c'est presque tout ! J'en veut pour simple comparaison ma 735i Suisse achetée le même prix (500 euros) et tellement plus propre, et y'en a d'autres. La c'est la somme des trucs qu'il y avait à faire sur cette 735i qui effraie. Rien isolé, mais la somme de tout.

Serge, je ne parle pas de raison, je suis bien placé pour ne pas en parler d'ailleurs héhé. L'exemple que tu cite de Noumbastiker n'a rien à voir pour moi, son auto est superbe et elle le mérite, un peu comme si je faisait une peinture neuve niquelle sur ma 745i aujourd'hui. La 735i était en état lamentable à côté bien que, encore une fois, la rouille l'est épargnée et que le moteur (outre une fuite d'huile) était niquel. Faut-il vraiment que je fasse une liste pour que l'on comprenne ? Ou alors peut être suis-je trop maniaque.

Par contre je partage ton avis quand à la relative rareté des 735i ph I, surtout en boîte méca.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

r2087

Message par r2087 »

Personne n'a vu quoi ? :innocent:

crazymac

Message par crazymac »

Thomas, je comprends très bien, même sans l'avoir vu. Elle avait besoin d'une restauration complète et non pas "seulement" d'un gros travail de remise en état. Tu as jugé que bien des E23 pouvaient être de meilleures base et ça se comprend. Enfin moi je comprends.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

En fait non, ça c'est ce que j'en dis now qu'on la pleure... mais moi j'étais content avec :) Je m'en suis séparé uniquement pour m'offrir ma 745i !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

r2087 a écrit :Personne n'a vu quoi ? :innocent:
moi j'ai rien vu :online: j'suis juste monté dedans :ph34r:
Vraie qu'elle avait la peche, par contre vrai également qu'il y avait du boulot :(

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, c'est bien évident que ce que l'avis que j'ai sur cette voiture est relatif à la rareté du modèle. Ca aurait été une 528i je me serais pas pris la tête.
Celà dit elle est rare en France, pas en Allemagne, donc c'est un modèle qui se trouve même s'il faut aller la chercher ailleurs. Et là pour le coup, on peut en effet en trouver un dans un état d'entretien bien meilleur.
En revanche, je ne vois aucune différence entre l'état de cette 735i et le travail qu'à fait crazymac sur sa 745i, c'est pareil.
Et j'aimerais bien voir une E23 phase 1, que ce soit une 728 ou une 733i, qui n'aurait rien à revoir sur sa partie cycle. Donc si on est intéressé par le modèle, cette auto était valable, ça ne fait pas de doutes pour moi.

Mais pour finir, étant donné que je l'ai vendue parce que je n'avais ni le temps ni le budget pour m'en occuper (il faut bien choisir), je ne peux que comprendre qu'on ne puisse pas s'en occuper. Je n'avais nulle intention de reprocher aux acheteurs suivants de ne pas avoir accompli des miracles dessus.

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

J'interviens quand même car je suis cité.
Je pense que quand on est accroc à une voiture, très souvent on y met des sommes importantes, souvent plus importantes que sa valeur sur le marché.
Il y a 3-4, j'ai fait restaurer à grands frais une Méhari, ma Méhari, je voulais celle-là. Je l'avais acheté dans un état fatigué, je l'ai encore plus fatigué pendant plusieurs années, parcourant des milliers de km. Sa restauration m'a coûté plus de 11.000 euros alors que il y en avait de bien moins chères sur le marché.
Je vois que Serge "s'emporte" car il a eu cette voiture, l'a imaginé restaurée, et puis il a écouté sa raison.
C'est certain que cette voiture pourrait mériter un heureux possesseur comme Pedro par exemple (j'ai adoré ses posts et le résultat).
Peut-être que les intentions du nouveau propriétaire vont dans ce sens.

Maintenant personne ne s'est manifesté lors que nous en avons tous parlé sur le forum.

Si quelqu'un réussi à entrer en contact avec ce nouveau propriétaire, j'ai un moteur de 735 boite auto, démonté, de 160.000 km.
Si c'est ce qu'il recherche ce n'est pas la peine de vandaliser la 735, sujet de cette discussion.
Reste à savoir qui voudrait lui donner de nouveaux jours heureux.

A++

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tout ce que je voulais dire, c'est que bien sûr personne n'est obligé de restaurer cette voiture, mais ce n'est pas l'argument "elle est moins sauvable, ou va davantage coûter qu'une autre" de Thomas qui prédomine, c'était tout.
Ton exemple de la méhari à 11 000 euros de frais, est un bon exemple. Après c'est une affaire de choix de chacun.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »