Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
crazymac

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Bah c'est simple, le temps est trop mauvais pour que je m'occupe de la mécanique. Donc je fais autre chose et j'y reviendrai après.
Peut-importe ce qui cloche dans le moteur, au pire il est à moitié HS, j'en ai un de rechange à remettre en marche.

Je n'ai encore rien investi dans la voiture, seulement son achat et un kit de restauration chez Sofolk donc il n'y a pas lieu de s'affoler.

Mais peut-être devrais-je la laisser devant la porte et la regarder le week-end jusqu'à ce que le temps me permette de travailler sur le moteur :innocent:

Ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais, et je gère mes priorités :)

delphin a écrit ::rolleyes: Hy,
Une idée comme ça... peut être d'embaucher un mécano le WE voulant arrondir ses fin de mois, sans te faire
dépenser une fortune. J'ai des amis qui ont changé leurs moteurs comme ça. Plus facile dans la région
Parisienne évidemment...On m'a même proposé ça une fois chez BM!....
Parceque là, quand je vois la somme de travail, c'est digne de Sergouilbm...
Bon courage...
A+
Je préfère faire moi même, c'est plus sûr et j'ai le plaisir d'apprendre en sus.

Au final, je veux être fier de MON résultat et pas d'avoir aligner des billets pour avoir une belle BM parce que ça, je trouve que c'est plutôt facile. Bon puis au passage, le plaisir de tout faire soi même n'a rien à voir avec celui de faire faire :)

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
on en revient à l'éternelle question de la passion et de la raison.... :P
"chacun fait fait fait fait, ce qui lui plait plait plait...."

laisssez le tranquille, je reste convaincu qu'elle roulera cet été cette belle titine ! :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Pour les joints de porte, j'ai les acheté pour ma phase 1, il y a quelques mois mais je ne les ai pas encore montés.
De mémoire, c'est assez cher quand même mais je pense que ça permet aussi d'avoir une voiture plus silencieuse.
Les plus problématique, c'est les lèche-vitres qui ne sont plus dispo chez BMW.

A++ et bon courage.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

delphin

Message par delphin »

crazymac a écrit :Au final, je veux être fier de MON résultat et pas d'avoir aligner des billets pour avoir une belle BM parce que ça, je trouve que c'est plutôt facile. Bon puis au passage, le plaisir de tout faire soi même n'a rien à voir avec celui de faire faire :)
:top: On n'est jamais si bien servi que part soi même.
Je le vérifie tous les jours,
Bravo. Bon courage
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

crazymac

Message par crazymac »

Merci de vos encouragements les gars :)

Des fois je me sens un peu seul au monde entre la famille, les amis, les collègues, les badeaux (du village) qui me croient fou d'acheter une vieille voiture et de la démonter ainsi. Quand je leurs dit qu'en plus elle a une panne électrique, je suis obligé de fuir devant la camisole :lol:

J'ai promis à mon père d'aller le voir à Bordeaux avec la voiture d'ici Mai. C'est peut être un peu optimiste car lorsqu'elle roulera je serai susceptible de découvrir d'autres problèmes qui ne me permettront pas d'abattre 1000 Km comme ça en sécurité et sans risquer la panne.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Oui mais tu as bien raison, il faut se fixer des objectifs, sinon c'est sans fin :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je t'ai donné mon avis, c'est tout.

C'est ta voiture tu es libre de faire ce que tu veux.
a+
ImageImageToulouse(31)

AMBERNAUX

Message par AMBERNAUX »

Bonsoir,

Courage, les beaux jours arrivent .Tiens tu un journal de bord avec tes recherches,ton boulot realisé et le temps passé pour voir un peu mieux.
:top:

crazymac

Message par crazymac »

Non, j'ai un dossier seulement pour conserver mes recherches. le temps passé, je pense que c'est plus un coup à se déprimer... Puis il faut tenir compte des heures passées sur 6enligne ? :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben pour le redémarrage, et le fait que ça remette en question les sommes qu'il investit, je vous trouve bien dur, d'autant que j'ai pas lu ce genre de remarque sur mon sujet, alors que mon auto était chez un carrossier, en train de se faire souder les planchers, mais elle ne démarrait pas non plus. Et en plus, c'était même plus un moteur de B9 dedans. Ca ne remettait pas en cause mon désir de retaper cette voiture.
Par contre ça collait un stress qu'il faut gérer.
A partir du moment où Alex a décidé de restaurer cette voiture, et on sait que ça coute cher, il n'y a pas de limite ni de raison, ni d'argent à y mettre. Il faudra juste trouver la solution adaptée.
Le seul point négatif serait qu'il se décourage et qu'il brade l'auto comme l'a fait Christophe75.
La 745i est un véhicule exceptionnel, sans doute davantage encore qu'une B9, et un moteur ça se trouve, j'ai bien trouvé un moteur de B9 original à mettre dans la mienne.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »