Notre 528 E12!

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Ah oui ça m'a l'air chouette!

Charlie, de quels 3 joints parle tu? Sur ma pièce je n'en ai qu'un seul, la grosse moustache...

Et sinon, tu les avais remplacés avec quoi? Un joint du style de ta photo?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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geygey52
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Re: Notre 528 E12!

Message par geygey52 »

Salut Tuomas,
 
Je serai présent à Rétromobile. Si t'as besoin, fait le savoir. ;)
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Salut!
 
De retour avec mes questions de noob de la restauration.
 
J'ai quasiment fini de virer le blackson (oui c'était une plaque de blackson collée, au dos...) et surtout sa colle, de la pièce ramasse miettes.

Je vais aussi commander un joint chez comptoir carrosserie, ce n'est pas très cher donc au pire je ferais plusieurs essais.
 
Par contre, est ce qu'il ne serait pas intéressant de remettre de la matière dans les trous/dentelle formés par la rouille, pour pouvoir ensuite poser le nouveau joint sur une surface non coupante?
 
Si oui, quel type de matière? Du mastic de base? Des idées d'un produit en particulier?
 
Merci de vos conseils,
 
Alex
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tofeur
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Re: Notre 528 E12!

Message par tofeur »

A première vue je dirais de l'étain, mais je vais sans doute me faire ramasser :ninja: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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pijo309
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Re: Notre 528 E12!

Message par pijo309 »

l'idéal, c'est de couper les parties malade et de ressouder de la tole saine.
 
ou alors si tu ne sait-ou peux-pas souder, tu laisse comme c'est et tu appliques une bonne peinture antirouille.
Image

passionbmw
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Re: Notre 528 E12!

Message par passionbmw »

Regarde chez Restom .
 
Ils ont un mastique a base de métaux qui est vraiment bon (un peut cher ) , dans ton cas hors étain ou boucher a la brasure jaune , il ne reste que ce mastique pour faire propre et durable 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Ah, je me doutais de la réponse soudure.
 
J'ai bien sûr déjà vu certains reportages des membres qui coupent et qui soudent. Cela dit, on parle ici d'une surface de 10 cm de long pour 3 cm de large. Est ce aussi applicable?
 
Il est possible que je m'inscrive à un cours de soudure d'ici quelques mois. Mais en attendant, je vais opter pour le mastic plus ou moins propre.
 
Eventuellement ceci:
 
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-fill-fibre-9005-mastic-polyester-fibre-avec-additifs-anti-corrosion-390.htm
 
Qu'en pensez vous?
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NK1964
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

A première vue et en lisant rapidement le descriptif technique, je crains que ce produit ne serve qu'à reboucher des trous, et pas à reconstituer un bord de tôle qui serait parti en dentelle.
Il faudrait consulter la fiche du produit et son fabricant-marchand. Z'ont la réputation d'être très disponibles au téléphone, chez Restom... 
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw
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Re: Notre 528 E12!

Message par passionbmw »

Ce n'est pas fait pour refabriquer un bord, mais plus pour consolider ou boucher des petits trous/fissures  , c'est un produit que je conseil .


Tu peux éventuellement coller une tôle avec
Jean - Luc
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Voilà une photo du désastre:
 
Image
 
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