Même chose côté gauche quelques milliers de km après avoir monté l'autobloquant sur l'E21... Mais que des vis desserrées, et demi-arbre tombé sur le pot.
Ayant l'assistance-dépannage 0 km et n'ayant pas d'outils, j'ai fait porter l'auto chez mon ami garagiste: tout cela fut resserré en quelques minutes.
J'ai contrôlé depuis et ça ne bouge pas. Alors... Mal serrés ? Je ne sais pas. Mais comme tu dis, un petit contrôle de temps en temps ne fait pas de mal.
Le mieux serait de tout démonter et utiliser un frein filet pas trop hard.
1602 De 1972 : Remise En état
- tofeur
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
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EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- NK1964
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Quelle mésaventure, dis-moi !charlie-AMK a écrit :Je ne saurais que trop conseiller de vérifier de temps en temps le bon serrage de ces vis.

Content que tout soit rentré dans l'ordre.
Dans mon souvenir, sur ma berline 1800, le serrage était assuré par des écrous Nylstop.
On ne parle de la même chose, ici ?
- charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut les gars,
Désolé, j'avais pas vu les réponses.
Oui Tof', j'ai remonté ça au freinfilet normal, j'ai hésité à percer les tête de vis pour les lier toutes ensemble avec un fil de fer mais bon faut pas être parano non plus... Sur la 2002 blanche qui a prit 37 000km en deux ans, jamais eu le souci malgré le fait d'avoir démonté les demi arbres une fois et remplacé le différentiel sur le bord de la route... J'avais remonté ça en serrant avec une clé allen avec le manche du cric au bout, t'as qu'à voir le serrage au couple.
NK64 : sur la 1602 c'est une vis qui prend dans le demi arbre qui a un trou fileté. Il y a six vis avec une petite plaque liant deux vis entre elles. Il me semble bien que sur mon ancienne 1600 6 volts avec les demi arbres à cardans côté différentiel c'était le même montage que toi avec vis/écrou.
Bon, quelques nouvelles de la 1602 qui roule pas mal en ce moment.
Dans l'ordre, depuis qu'elle roule depuis un peu plus d'un an, la vitesse a toujours fonctionné sur le compteur mais les rouleaux qui comptabilisent les kilomètres ont rendus l'âme assez vite. Je savais qu'il me restait un compteur de 1600cc/1800cc (gradué à 180km/h
) mais il était tellement bien rangé que je ne l'ai retrouvé qu'il y a peu de temps. Je le monte, tout fonctionne, et depuis qu'il fait chaud ici ce compteur est prit d'un mal étrange : peu importe la distance, dès qu'il fait plus de 23°c, cuic les rouleaux ne fonctionnent plus. Dès que l'auto est au frais ça refonctionne, c'est quand même un truc pas banal ça.
Bon autrement, j'hésitai pour passer la voiture ne vitrage teinté vert, c'est une option d'époque et à l'usage c'est pas mal du tout. Le fait d'avoir cassé mon parebrise a fini de me convaincre. ça fait drôle un parebrise en verre trempé qui explose et surtout ça en met partout.
En attendant de recevoir le parebrise vert, j'ai monté un vieux parebrise d'occasion mais qui me permet de rouler.
Et du coup, j'ai commandé le reste des vitres en vert. J'espère avoir le temps de monter tout ça pour en profiter tant qu'il fait bon, parce que cet hiver ça ne sera pas d'une grande utilité.
Et enfin, depuis sept ans que je recherchais cet accessoire, j'en ai vu un seul à la bonne dimension et il m'est passé sous le nez bêtement.
C'était un peu la clé de voûte qu'il manquait.
Mais ça y est, je l'ai acheté à un anglais sympathique, quoi qu'est ce ?
Le déflecteur qui va avec le toit ouvrant souple Weathershield que deux amis m'avaient offert pour mes 25 ans. Rappelez vous, l'auto était peinte, il avait fallu découper le toit pour installer ce toit.


Ce qui nous permettra de profiter du toit ouvrant au dessus de 70 à l'heure tout en continuant à discuter ou écouter la radio, le grand luxe en somme.
Enfin je suis content d'avoir ENFIN trouvé cet accessoire qu'il manquait à cette auto, en bon état à prix raisonnable qui plus est. Une petite rénovation et je vais pouvoir l'installer.
Bon sinon, ça roule, j'ai résolu le petit souci de veilleuse avant gauche, c'était la douille qui accusait son âge et l'un des deux feux de plaques arrières dont la mise à la masse sur le parechoc était perfecible. Le contacteur de frein d'origine a été remplacé également.
Désolé, j'avais pas vu les réponses.
Oui Tof', j'ai remonté ça au freinfilet normal, j'ai hésité à percer les tête de vis pour les lier toutes ensemble avec un fil de fer mais bon faut pas être parano non plus... Sur la 2002 blanche qui a prit 37 000km en deux ans, jamais eu le souci malgré le fait d'avoir démonté les demi arbres une fois et remplacé le différentiel sur le bord de la route... J'avais remonté ça en serrant avec une clé allen avec le manche du cric au bout, t'as qu'à voir le serrage au couple.

NK64 : sur la 1602 c'est une vis qui prend dans le demi arbre qui a un trou fileté. Il y a six vis avec une petite plaque liant deux vis entre elles. Il me semble bien que sur mon ancienne 1600 6 volts avec les demi arbres à cardans côté différentiel c'était le même montage que toi avec vis/écrou.
Bon, quelques nouvelles de la 1602 qui roule pas mal en ce moment.
Dans l'ordre, depuis qu'elle roule depuis un peu plus d'un an, la vitesse a toujours fonctionné sur le compteur mais les rouleaux qui comptabilisent les kilomètres ont rendus l'âme assez vite. Je savais qu'il me restait un compteur de 1600cc/1800cc (gradué à 180km/h

Bon autrement, j'hésitai pour passer la voiture ne vitrage teinté vert, c'est une option d'époque et à l'usage c'est pas mal du tout. Le fait d'avoir cassé mon parebrise a fini de me convaincre. ça fait drôle un parebrise en verre trempé qui explose et surtout ça en met partout.
En attendant de recevoir le parebrise vert, j'ai monté un vieux parebrise d'occasion mais qui me permet de rouler.
Et du coup, j'ai commandé le reste des vitres en vert. J'espère avoir le temps de monter tout ça pour en profiter tant qu'il fait bon, parce que cet hiver ça ne sera pas d'une grande utilité.
Et enfin, depuis sept ans que je recherchais cet accessoire, j'en ai vu un seul à la bonne dimension et il m'est passé sous le nez bêtement.

C'était un peu la clé de voûte qu'il manquait.
Mais ça y est, je l'ai acheté à un anglais sympathique, quoi qu'est ce ?
Le déflecteur qui va avec le toit ouvrant souple Weathershield que deux amis m'avaient offert pour mes 25 ans. Rappelez vous, l'auto était peinte, il avait fallu découper le toit pour installer ce toit.



Ce qui nous permettra de profiter du toit ouvrant au dessus de 70 à l'heure tout en continuant à discuter ou écouter la radio, le grand luxe en somme.
Enfin je suis content d'avoir ENFIN trouvé cet accessoire qu'il manquait à cette auto, en bon état à prix raisonnable qui plus est. Une petite rénovation et je vais pouvoir l'installer.
Bon sinon, ça roule, j'ai résolu le petit souci de veilleuse avant gauche, c'était la douille qui accusait son âge et l'un des deux feux de plaques arrières dont la mise à la masse sur le parechoc était perfecible. Le contacteur de frein d'origine a été remplacé également.
- NK1964
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Bravo pour cette magnifique trouvaille ! 
Ah ! L'émotion de l'accessoire d'époque, bien authentique et bien rare...

Ah ! L'émotion de l'accessoire d'époque, bien authentique et bien rare...
- charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Surtout rare, parce que l’authenticité en ce qui concerne cette voiture... on va dire qu'elle a déjà eu plusieurs vies. 
J'ai remonté la calandre noire et alu de 2002 également, la calandre tout alu de 1602/1802 m'a lassé, sur d'autres teintes ça va bien mais sur le bleu foncé ça faisait fadasse.

Comme ici au printemps 2006.
Par contre je garde les petits enjoliveurs des 1602 et 1802, faut pas déconner non plus.

J'ai remonté la calandre noire et alu de 2002 également, la calandre tout alu de 1602/1802 m'a lassé, sur d'autres teintes ça va bien mais sur le bleu foncé ça faisait fadasse.

Comme ici au printemps 2006.
Par contre je garde les petits enjoliveurs des 1602 et 1802, faut pas déconner non plus.

- sylkill
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Très belle, toujours.
Et le plaisir de rouler décalé
Et le plaisir de rouler décalé

- tofeur
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Hello,
Génial l'accessoire pour le toit ouvrant. Et pour les vitres teintées, en effet il y a une énorme différence de température ambiante l'été, je m'en suis rendu compte en roulant avec celle de mon père qui est Polaris comme mon E21, mais le siège en simili bleu foncé + les vitres blanches quand il fait chaud:
Par contre son parebrise est en verre feuilleté. Peut-être de série en 1974, ou alors déjà changé...
Le compteur qui bloque, c'est un truc qui revient sur beaucoup de BMW. Il y a une petite roue crantée qui se fissure. Il doit y avoir une histoire de dilatation sur le tien... Sur l'E21 c'est la partie femelle de l'engrenage où vient se loger le câble dans la boîte de vitesse qui s'est arrondi et a provoquée une panne générale du compteur. Pas banal mais facilement réparable, comme toujours sur ces autos. En tout cas il faut bien le compteur à 180, puisque l'aiguille du tachymètre dépasse cette indication à fond !
D'ailleurs entre les bruits d'air, le moteur qui hurle (cf le pont court) et l'ambiance générale, on a vraiment l'impression de rouler beaucoup plus vite alors que le GPS indique 160 km/h pile poil.. 
Génial l'accessoire pour le toit ouvrant. Et pour les vitres teintées, en effet il y a une énorme différence de température ambiante l'été, je m'en suis rendu compte en roulant avec celle de mon père qui est Polaris comme mon E21, mais le siège en simili bleu foncé + les vitres blanches quand il fait chaud:

Par contre son parebrise est en verre feuilleté. Peut-être de série en 1974, ou alors déjà changé...
Le compteur qui bloque, c'est un truc qui revient sur beaucoup de BMW. Il y a une petite roue crantée qui se fissure. Il doit y avoir une histoire de dilatation sur le tien... Sur l'E21 c'est la partie femelle de l'engrenage où vient se loger le câble dans la boîte de vitesse qui s'est arrondi et a provoquée une panne générale du compteur. Pas banal mais facilement réparable, comme toujours sur ces autos. En tout cas il faut bien le compteur à 180, puisque l'aiguille du tachymètre dépasse cette indication à fond !


Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Bien plus sympa avec cette calandre ! !
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- Roadwolf
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Toujours des belles photos 
A bientôt

A bientôt
- charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
C'est une vieille photo ça entre les coups dans la portes, l'aile arrière bombée, le nez écrasée... elle était bien sur photo... de loin. M'enfin elle roulait et j'étais déjà bien content.
Effectivement c'est curieux que ça fonctionne quand il fait frais et dès qu'il fait un peu chaud, il doit y avoir une pièce du mécanisme qui se dilate et qui bloque. Le compteur avait été bloqué à 175 il y a longtemps, je ne l'ai fait qu'une fois, ce qui donnait 158km/h au GPS, c'est à dire pas plus vite qu'à fond en 1602, mais à cette vitesse on a l'impression qu'en éternuant on changerait de file. Non son rythme c'est 100km/h au compteur, elle est bien, le moteur est sur la bonne plage de régime, elle irait au bout du monde comme ça. La 2002 c'était plutôt 120 à l'heure son rythme, et la 3,0 S 160 à l'heure, en dessous le moteur était comme étouffé sinon bridé.
Pour les vitres teintées, je verrais mais je gardais un bon souvenir de la 2002 blanche, bon le fait d'avoir l'auto en blanc ça doit aider aussi à garder la tête froide... faut dire aussi que de ne pas avoir d'aérateur en façade c'est le genre de détail qui date bien une voiture... mais bon, le charme des déflecteurs aussi... j'apprécie.
Effectivement c'est curieux que ça fonctionne quand il fait frais et dès qu'il fait un peu chaud, il doit y avoir une pièce du mécanisme qui se dilate et qui bloque. Le compteur avait été bloqué à 175 il y a longtemps, je ne l'ai fait qu'une fois, ce qui donnait 158km/h au GPS, c'est à dire pas plus vite qu'à fond en 1602, mais à cette vitesse on a l'impression qu'en éternuant on changerait de file. Non son rythme c'est 100km/h au compteur, elle est bien, le moteur est sur la bonne plage de régime, elle irait au bout du monde comme ça. La 2002 c'était plutôt 120 à l'heure son rythme, et la 3,0 S 160 à l'heure, en dessous le moteur était comme étouffé sinon bridé.
Pour les vitres teintées, je verrais mais je gardais un bon souvenir de la 2002 blanche, bon le fait d'avoir l'auto en blanc ça doit aider aussi à garder la tête froide... faut dire aussi que de ne pas avoir d'aérateur en façade c'est le genre de détail qui date bien une voiture... mais bon, le charme des déflecteurs aussi... j'apprécie.
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