733i Vert Reseda
- E9 CSI
Re: 733i Vert Reseda
Merci pour l'info , que je vais faire suivre ..
- noumbasticker
Salut Serge,sergouilbm a écrit :Reçu aujourd'hui les étriers refaits, joints et flexibles récents, prêts à poser.
Ben un peu déçu, surtout vu le prix de 150 euros, les joints des ériers AR sont coupés en plusieurs endroits (impecc à l'avant ), ça sent les pistons qui avaient commencé à gripper et qui ont été poussés un peu sauvagement. Il va falloir que je les reconditionne. J'ai donc écrit au vendeur que j'étais déçu, que ça n'était pas du tout du prêt à poser.
Le plus important est que j'en fasse quelque chose néanmoins![]()
Pour info, j'ai contacté le vendeur par téléphone suite à notre MP.
Je lui ai ensuite envoyé la liste des pièces que je cherchais.
Depuis plus rien.
Ciao.
JEJ
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- vfr
sergouilbm a écrit :Merci beaucoup, le plaisir est partagé, en plus il y a de l'entraide !
Le pb que j'avais sur les étriers et cylindres de roues arrières ATE est que les purgeurs se grippent très très fort. Sur ma 230S les purgeurs étaient en alu et se "soudaient" ; il fallait les détruire pour les enlever. Ce pb semble un grand classique.
Le conseil que je donnerais est de dévisser/revisser ces purgeurs d'un quart de tour (juste pour les empècher de se gripper) tous les 6 mois.
- E9 CSI
ou de les changer par du Peugeot , même filetage , ce que j'ai fait il y a quelques jours
- vfr
bm77.. a écrit :ou de les changer par du Peugeot , même filetage , ce que j'ai fait il y a quelques jours
Effectivement, encore plus simple.
Quand je pense que la 309 de madame était 3 mètres devant, avec de beaux purgeurs !!!
- E9 CSI
Oui, j'ai même posé les cylindres complet , car les miens n'ont pas tenue (avec petite modif pour les vis de fixation, 2 trous a décaler )les cylindres de frein employés son compatible circuit simple (pas de double circuit sur ma 2000 ) et comme j'en avais des neuf ................
- sergouilbm
Bonjour
pas grand chose de neuf, je ronge mon frein en attendant d'avoir le budget pour la suite des opérations, c'est planifié pour la deuxième partie du mois de juin (achat réservoir, durites essence, faisceau de bougie, tête allumeur et rotor neuf).
Alors juste un avant/après pour l'ensemble filtre/débitmètre. La peinture n'est pas un chef d'oeuvre, je me suis pas appliqué sur la préparation, mais ça fait plus joli quand même. J'ai nettoyé le débitmètre à la brosse à dent et au WD40, il était à peine oxydé en surface. Le filtre à air est neuf, j'ai pris les accessoires neufs que je comptais mettre sur la 732i qui du coup se retrouve en stand by, la 733i roulera avant elle.
D'un autre côté la 732i ira assez vite, elle démarre, y a deux ou trois trucs à faire, donc je me fais pas de soucis pour elle.
En plus je suis assuré en flotte depuis un mois, pour 4 véhicules, c'est avantageux. Ce qui fait que je peux la faire rouler à la campagne, sans en abuser car CT pas à jour, ni carte grise.

pas grand chose de neuf, je ronge mon frein en attendant d'avoir le budget pour la suite des opérations, c'est planifié pour la deuxième partie du mois de juin (achat réservoir, durites essence, faisceau de bougie, tête allumeur et rotor neuf).
Alors juste un avant/après pour l'ensemble filtre/débitmètre. La peinture n'est pas un chef d'oeuvre, je me suis pas appliqué sur la préparation, mais ça fait plus joli quand même. J'ai nettoyé le débitmètre à la brosse à dent et au WD40, il était à peine oxydé en surface. Le filtre à air est neuf, j'ai pris les accessoires neufs que je comptais mettre sur la 732i qui du coup se retrouve en stand by, la 733i roulera avant elle.
D'un autre côté la 732i ira assez vite, elle démarre, y a deux ou trois trucs à faire, donc je me fais pas de soucis pour elle.
En plus je suis assuré en flotte depuis un mois, pour 4 véhicules, c'est avantageux. Ce qui fait que je peux la faire rouler à la campagne, sans en abuser car CT pas à jour, ni carte grise.

- DraxJoe
Salut Serge,sergouilbm a écrit :.../...
Alors juste un avant/après pour l'ensemble filtre/débitmètre. La peinture n'est pas un chef d'œuvre, .../...
Qu'est ce que çà aurait été si tu t'étais appliqué......

Que t'as répondu le vendeur de tes étriers de freins ?
- sergouilbm
Sérieusement, il y a des défauts de préparation évident quand on regarde le machin de près, j'ai fait beaucoup mieux que ça auparavant. Mais bon, un bloc purilator ça se trouve en très bon état en casse pour 3 fois rien alors c'est pas bien grave, ça m'a permis de me remettre à la peinture.
Le vendeur n'a rien répondu tu penses bien. En fait c'est pas très grave, ce sont juste les caches poussières des étriers AR qui sont abimés, je vais récupérer ça sur d'autres étriers que j'ai, ou sur ceux de la 733i, je ne les ai pas encore démonté. Je testerais comment ça marche, et si ça coince à l'arrière, on les dégrippera et on les refera. Je dis on parce que je serais aidé par des amis sur ce point là.
Le vendeur n'a rien répondu tu penses bien. En fait c'est pas très grave, ce sont juste les caches poussières des étriers AR qui sont abimés, je vais récupérer ça sur d'autres étriers que j'ai, ou sur ceux de la 733i, je ne les ai pas encore démonté. Je testerais comment ça marche, et si ça coince à l'arrière, on les dégrippera et on les refera. Je dis on parce que je serais aidé par des amis sur ce point là.
- sergouilbm
Je viens de téléphoner à Bmw Poitiers, 16,98 euros TTC le mètre de 8x13 ! il en faut 7 mètres en comptant le moteur ça fait du 118.86 rien qu'avec ce type de durite, reste encore quelques mètres de 6x11 et de plus gros diamètres... Comment as-tu fait pour avoir des tarifs comme ça ?floderennes a écrit :j'ai acheté de la durite au mètre. j'en ai eu pour 43€ de mémoire et il manquait 1m donc tu en as pour environ 50€ de durite!
J'ai téléphoné à un vendeur de fournitures automobiles, BPA à poitiers, 6 euros le mètre en 8x13, le choix va être vite fait. Par contre pas de 6x11 mais 7x12 chez eux, mais pour le dégazage, ça ira bien avec un collier...