Regarde aussi la tresse de masse qui relie l'alternateur au châssis: J'ai vu beaucoup de problèmes à cause de ce truc-là.
Pour info: sur l'E21 j'avais complètement démonté la bôite à fusibles, débranché toutes les prises en-dessous et passé du nettoyant à contact, et mis du WD40 dans les prises: ça fait bien trois ans et je n'ai jamais eu de problèmes depuis. Pour mémo le perdais les codes (pas glop la nuit), la ventilation, la température d'eau et je ne sais plus quoi encore.
Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
ok merci, je vais en acheter !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Salut
je suis allé acheter des fusibles et je me suis penché sur ma boite à fusibles. et là quelle horreur, un champ de bataille. aucun fusible n'est au bon ampérage. les ampérages sont notés sur le couvercle mais très peu sont au bon emplacement. je me retrouve avec du 16 ou 25 à la place du 8 par exemple. il n'y en avait qu'un avec une valeur inférieure de mémoire. donc j'ai tout bien remis en ordre.
je rebranche la batterie pour voir si tout est ok, rien ne pète
et je vérifie que tout fonctionne. la ventilation ne fonctionne toujours pas.
je pars avec la voiture et en claquant la portière, la ventilation se remet en route
pendant 2/3 minutes puis disparait à nouveau pendant 5 minutes avant de revenir jusqu' à ce que je rentre chez moi (5 à 10 minutes). je verrai au prochain démarrage si ça fonctionne toujours.
ça vous inspire quoi ?
merci
je suis allé acheter des fusibles et je me suis penché sur ma boite à fusibles. et là quelle horreur, un champ de bataille. aucun fusible n'est au bon ampérage. les ampérages sont notés sur le couvercle mais très peu sont au bon emplacement. je me retrouve avec du 16 ou 25 à la place du 8 par exemple. il n'y en avait qu'un avec une valeur inférieure de mémoire. donc j'ai tout bien remis en ordre.
je rebranche la batterie pour voir si tout est ok, rien ne pète

je pars avec la voiture et en claquant la portière, la ventilation se remet en route

ça vous inspire quoi ?
merci
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Quel roman à suspense ! 
Franchement, je pencherais pour un défaut d'alimentation du fait d'une cosse dessertie, ou d'une fiche mal serrée.
Le mauvais contact, quoi.
A moins que les balais du moteur électrique soient usés en un endroit. De sorte que s'il s'arrête au "mauvais endroit", il réclame une secousse pour redémarrer...
Mais bof !

Franchement, je pencherais pour un défaut d'alimentation du fait d'une cosse dessertie, ou d'une fiche mal serrée.
Le mauvais contact, quoi.
A moins que les balais du moteur électrique soient usés en un endroit. De sorte que s'il s'arrête au "mauvais endroit", il réclame une secousse pour redémarrer...
Mais bof !

- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Quand Flo parle de la ventilation, c'est la console qui coupe dans sa totalité et aucun des boutons de commande ne fonctionne. Donc oui problème d'alimentation ou de masse.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Il faut regarder au niveau de la prise option déjà; elle est sous le tableau de bord coté conducteur. Tous les départs électriques de la voiture commencent ici.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
salut,floderennes a écrit :
je pars avec la voiture et en claquant la portière, la ventilation se remet en routependant 2/3 minutes puis disparait à nouveau pendant 5 minutes avant de revenir jusqu' à ce que je rentre chez moi (5 à 10 minutes). je verrai au prochain démarrage si ça fonctionne toujours.
ça vous inspire quoi ?
merci
j'ai eu ce symptome sur ma 728i E23 GPL, en fait, le rotor du moteur de ventilation avait pris un jeu de dingue et suivant les vibrations, chocs dûs à une porte qui claque, un dos dâne, eh bien elle faisait pareil, se coupait, se remettait en marche ...
j'ai donc tout démonté et remplacé le moteur, j'en avait un autre d'avance qui n'avait pas de jeu ... maintenant çà fonctionne impecc !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
ok, je pense avoir toutes les pistes pour résoudre ce problème s'il revient (il me faudra trouver un moteur de ventilation si c'est ça). en tout cas hier soir ça a marché impeccable, et ce matin pareil. pourvu que ça dure
ce moteur est accessible côté moteur c'est ça ?

ce moteur est accessible côté moteur c'est ça ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
tu dois démonter la grande plaque en tôle ou il y a les bras d'essuie glace et ou sont fixées les tyaux de lave glace, virer les caches plastique des palles de ventilateur et ce qui te gène autour et normalement, tu arrive à sortir le moteur ... c'est un peu chiant à faire mais loin d'être infaisable ...floderennes a écrit : ce moteur est accessible côté moteur c'est ça ?
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
ok merci pour l'info.
sinon en fin de journée, la ventilation fonctionnait toujours, par contre arrivé chez moi j'ai voulu débrancher la batterie et j'ai découvert mon couvercle de boite à fusibles dans cet état :

les fusibles sont tous OK et la boite parait normale, alors est ce dû à un souci de chauffe du boitier ? ou bien un choc que j'aurais fait sur le couvercle en bricolant hier et qui en roulant aujourd'hui aurait fissuré comme vous le voyez ?
comprends pas
sinon en fin de journée, la ventilation fonctionnait toujours, par contre arrivé chez moi j'ai voulu débrancher la batterie et j'ai découvert mon couvercle de boite à fusibles dans cet état :

les fusibles sont tous OK et la boite parait normale, alors est ce dû à un souci de chauffe du boitier ? ou bien un choc que j'aurais fait sur le couvercle en bricolant hier et qui en roulant aujourd'hui aurait fissuré comme vous le voyez ?
comprends pas

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités