J'étais assez confiant, vu le reste de l'auto, mais sur Neue Klasse on a plus l'habitude de tomber sur ça: Donc je m'en tire très bien.JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. mars 19, 2024 7:24 pm Tant mieux si tu n'as pas découvert d'autres mauvaises surprises niveau rouille.
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
- 325ix86
- Président
- Messages : 11112
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11946
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bonjour,
Ah oui, en effet
.
Ah oui, en effet

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17319
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Marrant, sur les e12 ça fait pareil. Il y avait un bon point faible de conception à ces endroits, depuis longtemps en fait!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- 325ix86
- Président
- Messages : 11112
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
La E12 n'est qu'une Neue Klasse recarrossée, à part l'introduction du 6 cylindres, pas grand chose de nouveau.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17319
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
N'empêche, ils ont bien rentabilisé leur truc: de la NK à la e28 ça fait une petite trentaine d'années...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- 325ix86
- Président
- Messages : 11112
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Regarde le train arrière de ta compact, tu vas être surpris. 

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17319
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Oui, je sais que c'est e30 
Tu veux dire que ce serait même...NK...?

Tu veux dire que ce serait même...NK...?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- 325ix86
- Président
- Messages : 11112
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Rien à voir, sur NK il y a une traverse reliée à la caisse par deux gros silent-blocs à chaque extrémité avec des tirants anti-couple et sur laquelle le pont est directement accroché au milieu.

Puis on a un seul bras oscillant par côté, attaché à la traverse par deux silent-blocs entre la fixation du pont et la fixation à la caisse, sur lequel une semelle sert d'appui au ressort et où l'attache basse de l'amortisseur se reprend au niveau du moyeu de roue
Alors que sur une E36 compact...

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17319
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
C'est vrai qu'on ne dirait pas qu'il y a 30 ans entre les deux systèmes :p
Bon mais il y a quand même une (petite) évolution
Bon mais il y a quand même une (petite) évolution

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11946
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bonjour,
Moi je dirais plutôt une petite desévolution dans la mesure ou les gros silentblocs étaient beaucoup plus faciles à remplacer avant vu qu'ils étaient fixés sur une platine démontable alors que maintenant, ils faut: Soit arriver à les sortir traverse en place, soit tomber la traverse.
Pas top
.
Moi je dirais plutôt une petite desévolution dans la mesure ou les gros silentblocs étaient beaucoup plus faciles à remplacer avant vu qu'ils étaient fixés sur une platine démontable alors que maintenant, ils faut: Soit arriver à les sortir traverse en place, soit tomber la traverse.
Pas top

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités