Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

316baur a écrit :L'admission est vraiment rutilante :surprise:
Tu as vu ca un peu ? :D

j'ose même pas la remonter de peur de la salir :lol: :ph34r:

Il reste faire un peu de nettoyage du plancher, le proteger (quoi que, il n'y a pas de rouille)

Et remonter petit à petit les éléments en attendant le moteur fin d'année :D

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par charlie-AMK »

Salut Christophe !

Et bien voilà un autre boulot !! :surprise:
la pipe d'admisison est très propre en effet, on aurait presque envie de l'accrocher au mur à la place du tableau à mémé :D

qu'apelle tu la "planche" que tu as refait ? :huh:

j'aime bien les diamnche soir tout le monde a bricolé sur son ancienne il y a de la lecture !! (je pars d'ici peu vous conter les aventure de la petite Kaschmir :innocent: )
Image

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par cannesetoile »

tous mes encouragements encore une fois de plus, quel beau travail pour cette voiture extraordinaire, je me repete mais je l'adore ta voiture, ces coloris, ces options, slurpppp......
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par ol54 »

super!!
il est vrai que tu remonte "plus propre que neuf !!!!!"
quel moyen(s) de nettoyage utilises tu ???


à ce rythme, tu vas être obliger de nettoyer à reception (ou tout au moins avant le montage) le nouveau moteur pour ton auto !! :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Merci à tous ! :D

J'ai triché pour la pipe d'admission ;)

Apres un décapage, poncage, ...je l'ai galvanisée :P
Même traitement pour la rampe d'injection qui a été peinte en noir.

Le moteur, il sera dans un état neuf en principe, il n'y aura donc pas de traitement de prévu.
Pour le plancher, il s'agit du traitement de la caisse, tout est parfait, je suis même allé jusqu'à décaper le pont :surprise: , et le traiter avec un vernis anti-rouille... :wacko: :lol:

Tout le systeme d'alimentation en carburant à été revu, nettoyé à l'acétone, les durites et colleirs sont neuf de bout en bout !

Il reste un par chaleur à fabriquer sur la caisse derriere le moteur coté turbo-compresseur (des feuilles d'inox suffiront).

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par titi750 »

Salut,

A ma connaissance l'inox conduit très bien la chaleur, donc à mon avis c'est autre chose qui est utilisé d'origine. Le mieux est sans doute demander à un carrossier BM pour connaitre la matière ad'hoc.

Y a l'amiante qui est pas mal, mais parait que c'est interdit (j'en ai une superbe plaque dans ma 745 pour protéger mon boitier d'alarme des collecteurs d'échappement d'ailleurs :wacko: )

A+
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Un peu de nouveau !

Le remontage commence afin de me preparer à remonter le nouveau moteur cet hiver :D

Objectif de cet apres-midi : remontage de la BVA et des caches.

La boite étais remisée au sec, toute propre :P
Image

Je prépare le terrain : (notez que le sousbassement est rutilant ! J'en ai bavé à decaper tout cela et projeter du Blackson !)
Image

La boite est maintenant prête à être placée sous l'auto :
Image

Sans oublier de graisser ! Ici un produit à base d'aluminium restistant à plus de 650 °C, aux projections d'eau, aux frottements, ...
Image

La boite est maintenant positionnée :
Image

Les deux arbres sont couplés :
Image

Il est necessaire de soulever la boite qui pese son poids, même si elle est en aluminium !
Image

Image

Image

La boite est maintenant calée, et à la bonne hauteur pour positionner ses attaches sans serrage execif :
Image

Il reste à connecter les durites de refroidissement :
Image

Et voila ! :
Image

Les ennuis arrivent... :wacko:
Le convertisseur de couple, rempli de fluide ATF :
Image

est abimé...
En effet, lors du demontage, le convertisseur était fixé au volant moteur, branché sur l'arbre de la boite, et retenu par un cache assez mal placé, que j'ai arraché en sortant le moteur... <_<
-> L'axe du convertisseur est tres legerement voilé.... :angry: = 800 Eu en piece ES... :o

Je vienbs d'emettre une demande de devis chez un spécialiste qui pourraît me vendre ce precieux convertisseur pour 330 Eu environ...

A suivre. :P

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par 323i »

bo boulot, dommage pour le convertisseur, bonne chance! ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par 316baur »

Haaa , je croyais que cette pauvre 745i etais a l'abandon ..
Tu as fais du beau travail , l'auto va re-devenir neuve !!!
Pas de bol pour le convertisseur , sa fais une sécaré dépense suplémentaire .
Alors ce moteur neuf , c'est pour quand ?

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par charlie-AMK »

Je me plait^à être le dimanche soir il y a souvnet la suite des restaurations en cours : un coup la 320 à Rémy, un coup la mienne, un coup la 745 à Christophe, un coup celle de BM68jaune... :)

Bon boulot une fois de plus. Le produit pour graisser et qui résiste aux projections d'eau a l'air interessant.

Le blaxon par contre je me documente dessus, l atenue dans le temps n'est pas bonne (je m'en suis aperçu sur la 320), plusieurs sites parlent de poser plusieurs couches d enoir à chassis, qui est en fait une peinture très résistante aux chocs tels que gravillons, bitume, boue, eau... Le blaxon faisant plutot office de grosse éponge visiblement. Je ne sais pas si en mettant du noir à chassis (2 bonnes couches) puis du blaxon ça sera tip top comme protection ?

Aiiie pour le convertisseur de couple :(
et oui ce nouveau moteur c'est pour quand ? :)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités