Un peu de nouveau !
Le remontage commence afin de me preparer à remonter le nouveau moteur cet hiver
Objectif de cet apres-midi : remontage de la BVA et des caches.
La boite étais remisée au sec, toute propre
Je prépare le terrain : (notez que le sousbassement est rutilant ! J'en ai bavé à decaper tout cela et projeter du Blackson !)
La boite est maintenant prête à être placée sous l'auto :
Sans oublier de graisser ! Ici un produit à base d'aluminium restistant à plus de 650 °C, aux projections d'eau, aux frottements, ...
La boite est maintenant positionnée :
Les deux arbres sont couplés :
Il est necessaire de soulever la boite qui pese son poids, même si elle est en aluminium !
La boite est maintenant calée, et à la bonne hauteur pour positionner ses attaches sans serrage execif :
Il reste à connecter les durites de refroidissement :
Et voila ! :
Les ennuis arrivent...
Le convertisseur de couple, rempli de fluide ATF :
est abimé...
En effet, lors du demontage, le convertisseur était fixé au volant moteur, branché sur l'arbre de la boite, et retenu par un cache assez mal placé, que j'ai arraché en sortant le moteur...
-> L'axe du convertisseur est tres legerement voilé....

= 800 Eu en piece ES...
Je vienbs d'emettre une demande de devis chez un spécialiste qui pourraît me vendre ce precieux convertisseur pour 330 Eu environ...
A suivre.
