46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9867
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par bimeur »

oui mais ça le constructeur s'en fout, il ne les changera jamais

ce que le constucteur voit, c'est le gain de cout en pièces et en MO au montage usine.
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9867
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par bimeur »

bimeur a écrit : jeu. févr. 09, 2023 10:40 am je parle de visiteurs eventuels, même si dans la pratique peu vont porter plainte, quand ça fini en commotion avec hématome sous-dural, ça peut mal finir, et la famille ou l'Etat, le verra peut-etre d'un autre oeil (on n'est pas dans un pays ou la 'malchance' fait partie du quotidien sans retour de boomerang)

moi, j'ai averti, après, libre a vous de faire les franco-français a 'mal' comprendre mon commentaire, en France, tu fais une remarque pour améliorer les choses, c'est limite le pilori. (voir vos commentaires sarcastiques, on en est pas loin :top: , mais ça me rassure, je suis au moins aussi intelligent que vous pour avoir les compétences de detections minimales pour les voir <<<<----sarcasme)

Le fait qu'elle soit sur 4 chandelles n'enleve en rien un 'risque', alors le zéro n'existant pas, ce n'est pas une raison pour augmenter le %age risques pour autant. Ca n'arrive pas qu'aux autres.

On evite plus facilement les rampes a la vertical car dans le champs de vision, que ce qui se trouve au-dessus ou en-dessous de la tete (vu le nombre de personnes qui se cognent sous une voiture plutot qu'a coté du pont, ou qui trébuche sur une connerie au sol)

bref, je vais arreter de faire le vieux con suite a ma longue carrière de jeune con, comme je dis souvent, chacun sa merde.....je vois que rien ne changera en France.
Tient j'ai pensé a toi :

https://www.facebook.com/share/r/VrkWRDvyMeP3K5Bw/
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11112
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Le fait que les rampes soient temporairement bloquées à l'horizontale ou à 45° comme elles doivent se positionner dès que la plate-forme monte ne sert qu'à répondre à l'article 7 de l'arrêté du 30 novembre 2001. Aucune réglementation spécifique ne couvre les cas de collision entre un piéton et une rampe ou un chemin de roulement.
Les seules règles qui pourraient s'appliquer sont l'obligation d'alerter d'un danger de choc (le fait que les rampes soient peintes en orange et non pas en gris comme les chemins de roulement pourrait éventuellement remplir cette fonction) et de protection individuelle (j'ai quelques casquettes à coque dont j'impose le port à toute personne intervenant sous ce pont) mais la position des rampes n'a aucune incidence sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11946
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Après si le mec est distrait (on dit ensuqué ici), ce n'est pas la faute au pont car même s'il y avait eu une sécurité périmétrique, pas sur que le gars ne l'aurait pas franchi sans s'en apercevoir (sauf peut-être une chaîne).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9867
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par bimeur »

de toute les manières, ce genre d'espace de travail est devolu a des personnes ayant été formé a leur utilsiation ainsi qu'aux precautions d'usages dû a leur utilisation, donc pas au 'public' non avertie

Sur ce, bon weekend de mécanique à tous :hello:
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11112
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Avant de laisser le chantier au peintre, je voulais refaire l'anti-gravillon des bas de caisses et du masque avant.
J'attaque donc les bas de caisses. Pour pouvoir les poncer, il faut d'abord retirer les 18 clips qui tiennent les baguettes. Ces clips ont un pion sans tête que l'on ne peut retirer qu'en l'enfonçant.
Comme les bas de caisses sont des corps creux, ils ont de toutes petites ouvertures en bas pour évacuer l'eau. Ces trous ont tendance à se boucher avec la crasse, ce qui fait pourrir les bas de caisses par l'intérieur à cause de l'eau emprisonnée.
Du coup, laisser les tiges des rivets se balader dans les bas de caisse et leur donner l’opportunité de venir obstruer les évacuations ne me semble pas une super idée.
J'ai donc cherché un moyen de les retirer sans les faire tomber à l'intérieur, et après quelques essais plus ou moins réussi, j'ai trouvé une technique qui donne satisfaction et assez rapide.
Il suffit de percer la tige avec un foret de 3mm
NK-BasDeCaisses-001.jpg
NK-BasDeCaisses-001.jpg (81.23 Kio) Consulté 1106 fois
Insérer le plus petit extracteur à vis du set
NK-BasDeCaisses-002.jpg
NK-BasDeCaisses-002.jpg (71.1 Kio) Consulté 1106 fois
Maintenir l'extracteur avec une petite pince étau afin de supprimer tout risque de voir l'extracteur tomber dans le bas de caisse.
Un petit coup de maillet pour enfoncer la tige et libérer les griffes du clip
NK-BasDeCaisses-003.jpg
NK-BasDeCaisses-003.jpg (77.55 Kio) Consulté 1106 fois
Avec une pince multiprise, arracher le clip
NK-BasDeCaisses-004.jpg
NK-BasDeCaisses-004.jpg (96.05 Kio) Consulté 1106 fois
Qui sort accompagnée de la tige :thup:
NK-BasDeCaisses-005.jpg
NK-BasDeCaisses-005.jpg (81.03 Kio) Consulté 1106 fois
Puis ponçage et mise à nu de la tôle
NK-BasDeCaisses-006.jpg
NK-BasDeCaisses-006.jpg (77.09 Kio) Consulté 1106 fois
Et une surprise à l'arrière gauche, à l'endroit le plus incongru, trois petits trous de corrosion.
C'est vraiment surprenant, car il n'y avait aucune trace sur l'anti-gravillon, et aucune raison que de l'humidité stagne à cet emplacement.
NK-BasDeCaisses-007.jpg
NK-BasDeCaisses-007.jpg (64.96 Kio) Consulté 1106 fois
Comme la tôle est très saine autour des trous et qu'il n'y a aucune trace ailleurs, je me suis contenté de les boucher au mig
NK-BasDeCaisses-008.jpg
NK-BasDeCaisses-008.jpg (67.21 Kio) Consulté 1106 fois
Ce n'est pas parfait, mais une fois peint et recouvert d'anti-gravillon, ça devrait le faire.
Deux couches de peinture époxy
NK-BasDeCaisses-009.jpg
NK-BasDeCaisses-009.jpg (60.3 Kio) Consulté 1106 fois
Il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche bien et appliquer l'anti-gravillon beige.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17319
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par tuomas »

Beau boulot!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11946
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, beau boulot, je confirme :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4636
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par rikiki »

Et avec le souci du détail pour récupérer le "pion" central :top:
Chapeau bas!

ben325
Messages : 663
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par ben325 »

Bravo pour le travail soigné !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités