oui mais ça le constructeur s'en fout, il ne les changera jamais
ce que le constucteur voit, c'est le gain de cout en pièces et en MO au montage usine.
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
- bimeur
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- bimeur
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Tient j'ai pensé a toi :bimeur a écrit : ↑jeu. févr. 09, 2023 10:40 am je parle de visiteurs eventuels, même si dans la pratique peu vont porter plainte, quand ça fini en commotion avec hématome sous-dural, ça peut mal finir, et la famille ou l'Etat, le verra peut-etre d'un autre oeil (on n'est pas dans un pays ou la 'malchance' fait partie du quotidien sans retour de boomerang)
moi, j'ai averti, après, libre a vous de faire les franco-français a 'mal' comprendre mon commentaire, en France, tu fais une remarque pour améliorer les choses, c'est limite le pilori. (voir vos commentaires sarcastiques, on en est pas loin, mais ça me rassure, je suis au moins aussi intelligent que vous pour avoir les compétences de detections minimales pour les voir <<<<----sarcasme)
Le fait qu'elle soit sur 4 chandelles n'enleve en rien un 'risque', alors le zéro n'existant pas, ce n'est pas une raison pour augmenter le %age risques pour autant. Ca n'arrive pas qu'aux autres.
On evite plus facilement les rampes a la vertical car dans le champs de vision, que ce qui se trouve au-dessus ou en-dessous de la tete (vu le nombre de personnes qui se cognent sous une voiture plutot qu'a coté du pont, ou qui trébuche sur une connerie au sol)
bref, je vais arreter de faire le vieux con suite a ma longue carrière de jeune con, comme je dis souvent, chacun sa merde.....je vois que rien ne changera en France.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Le fait que les rampes soient temporairement bloquées à l'horizontale ou à 45° comme elles doivent se positionner dès que la plate-forme monte ne sert qu'à répondre à l'article 7 de l'arrêté du 30 novembre 2001. Aucune réglementation spécifique ne couvre les cas de collision entre un piéton et une rampe ou un chemin de roulement.
Les seules règles qui pourraient s'appliquer sont l'obligation d'alerter d'un danger de choc (le fait que les rampes soient peintes en orange et non pas en gris comme les chemins de roulement pourrait éventuellement remplir cette fonction) et de protection individuelle (j'ai quelques casquettes à coque dont j'impose le port à toute personne intervenant sous ce pont) mais la position des rampes n'a aucune incidence sur ce sujet.
Les seules règles qui pourraient s'appliquer sont l'obligation d'alerter d'un danger de choc (le fait que les rampes soient peintes en orange et non pas en gris comme les chemins de roulement pourrait éventuellement remplir cette fonction) et de protection individuelle (j'ai quelques casquettes à coque dont j'impose le port à toute personne intervenant sous ce pont) mais la position des rampes n'a aucune incidence sur ce sujet.
- JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bonjour,
Après si le mec est distrait (on dit ensuqué ici), ce n'est pas la faute au pont car même s'il y avait eu une sécurité périmétrique, pas sur que le gars ne l'aurait pas franchi sans s'en apercevoir (sauf peut-être une chaîne).
Après si le mec est distrait (on dit ensuqué ici), ce n'est pas la faute au pont car même s'il y avait eu une sécurité périmétrique, pas sur que le gars ne l'aurait pas franchi sans s'en apercevoir (sauf peut-être une chaîne).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
de toute les manières, ce genre d'espace de travail est devolu a des personnes ayant été formé a leur utilsiation ainsi qu'aux precautions d'usages dû a leur utilisation, donc pas au 'public' non avertie
Sur ce, bon weekend de mécanique à tous
Sur ce, bon weekend de mécanique à tous

- 325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Avant de laisser le chantier au peintre, je voulais refaire l'anti-gravillon des bas de caisses et du masque avant.
J'attaque donc les bas de caisses. Pour pouvoir les poncer, il faut d'abord retirer les 18 clips qui tiennent les baguettes. Ces clips ont un pion sans tête que l'on ne peut retirer qu'en l'enfonçant.
Comme les bas de caisses sont des corps creux, ils ont de toutes petites ouvertures en bas pour évacuer l'eau. Ces trous ont tendance à se boucher avec la crasse, ce qui fait pourrir les bas de caisses par l'intérieur à cause de l'eau emprisonnée.
Du coup, laisser les tiges des rivets se balader dans les bas de caisse et leur donner l’opportunité de venir obstruer les évacuations ne me semble pas une super idée.
J'ai donc cherché un moyen de les retirer sans les faire tomber à l'intérieur, et après quelques essais plus ou moins réussi, j'ai trouvé une technique qui donne satisfaction et assez rapide.
Il suffit de percer la tige avec un foret de 3mm Insérer le plus petit extracteur à vis du set Maintenir l'extracteur avec une petite pince étau afin de supprimer tout risque de voir l'extracteur tomber dans le bas de caisse.
Un petit coup de maillet pour enfoncer la tige et libérer les griffes du clip Avec une pince multiprise, arracher le clip Qui sort accompagnée de la tige
Puis ponçage et mise à nu de la tôle
Et une surprise à l'arrière gauche, à l'endroit le plus incongru, trois petits trous de corrosion.
C'est vraiment surprenant, car il n'y avait aucune trace sur l'anti-gravillon, et aucune raison que de l'humidité stagne à cet emplacement. Comme la tôle est très saine autour des trous et qu'il n'y a aucune trace ailleurs, je me suis contenté de les boucher au mig Ce n'est pas parfait, mais une fois peint et recouvert d'anti-gravillon, ça devrait le faire.
Deux couches de peinture époxy Il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche bien et appliquer l'anti-gravillon beige.
J'attaque donc les bas de caisses. Pour pouvoir les poncer, il faut d'abord retirer les 18 clips qui tiennent les baguettes. Ces clips ont un pion sans tête que l'on ne peut retirer qu'en l'enfonçant.
Comme les bas de caisses sont des corps creux, ils ont de toutes petites ouvertures en bas pour évacuer l'eau. Ces trous ont tendance à se boucher avec la crasse, ce qui fait pourrir les bas de caisses par l'intérieur à cause de l'eau emprisonnée.
Du coup, laisser les tiges des rivets se balader dans les bas de caisse et leur donner l’opportunité de venir obstruer les évacuations ne me semble pas une super idée.
J'ai donc cherché un moyen de les retirer sans les faire tomber à l'intérieur, et après quelques essais plus ou moins réussi, j'ai trouvé une technique qui donne satisfaction et assez rapide.
Il suffit de percer la tige avec un foret de 3mm Insérer le plus petit extracteur à vis du set Maintenir l'extracteur avec une petite pince étau afin de supprimer tout risque de voir l'extracteur tomber dans le bas de caisse.
Un petit coup de maillet pour enfoncer la tige et libérer les griffes du clip Avec une pince multiprise, arracher le clip Qui sort accompagnée de la tige

C'est vraiment surprenant, car il n'y avait aucune trace sur l'anti-gravillon, et aucune raison que de l'humidité stagne à cet emplacement. Comme la tôle est très saine autour des trous et qu'il n'y a aucune trace ailleurs, je me suis contenté de les boucher au mig Ce n'est pas parfait, mais une fois peint et recouvert d'anti-gravillon, ça devrait le faire.
Deux couches de peinture époxy Il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche bien et appliquer l'anti-gravillon beige.
- tuomas
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Beau boulot!
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- JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bonjour,
Oui, beau boulot, je confirme
.
Oui, beau boulot, je confirme

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Et avec le souci du détail pour récupérer le "pion" central
Chapeau bas!

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bravo pour le travail soigné !
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