Ah le dimanche soir
L'occasion de causer de nos reliques roulantes (ou bientôt roulantes

) !
Suite au premier contact avec la société "Monsieur Transmission", ils auraient bien le precieux convertisseur sous reserve d'avoir le bon.
La boite ZF de la 745i a pour S/N : 858233, et pour type : 1043 000 179
Je vais les contacter la semaine prochaine, et à l'occasion je passerai directement prendre le nouveau convertisseur, puisqu'ils sont à Bordfeaux, mais aussi à quelques centaines de metres de mon lieu de travail à Levallois Perret !
En attendant, la preparation du moteur que je vais rendre à BMW à débuté afin de recevoir le nouveau
Avec un peu de patience, aidée de ma grue d'atelier, j'ai put poser le moteur sur ma brouette "tuning"
Je prepare la repose de l'ancien joint de culasse :
Regadez comme c'est curieux
(le liquide que vous pouvez voir dans les cylindres est du WD40)
Et pourtant, c'est le bon joint de culasse

(pour bloc de 745i...j'ai vraiement des doutes sur ce moteur...)
Il restera un nettoyage en plusieurs etapes à l'aide d'essence.
(j'en ai encore 60 l dans le reservoir

)
J'ai put demonter la poulie damper et la poulie coaxiale. (non fourni avec le nouveau moteur)
La culasse toute propre est prête à être posée sur le bloc
Il reste à fixer la culasse à l'aide des visses de culasses
La poulie de la distribution est reposée
Ainsi que l'arbre de distribution d'allumage
Vous commencez à me connaître, la poulie damper et les autres sont en peintures...
