Frankenshark : Les Dents De La Rouille

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

328trg a écrit :rassure-toi,avec le poids qu'il fait il tient bien en place.... :whistling:
je dis ça pour l'inciter à depoussierer le vtt... :noelcoucou:
Ooooooh que c'est petit ça :ermm: :lol: :lol:
Ma vengeance sera impitoyable.............mais pas tout de suite :whistling:

- Merci Sylkill :noelcoucou:
En effet il me tarde qu'elle soit de retour à la maison pour commencer le remontage!

- Kita, j'en ai entendu parlé ou peut être vu un post sur le net...Il faudra que je me rencarde.
C'est effectivement une belle galère à poncer ces jantes en 14"! Les BBS en 15" de e34 sont bien mieux de ce point de vu. Il y a plus de place entre les bâtons.
Comme de nombreux possesseurs de e24, dans un premier temps j'ai choisi la solution économique des jantes de e34, pas très chères à l'achat, grand choix de pneus, esthétique un peu trop moderne mais pas trop, dimension proche de l'origine...
Je m'occuperai des 14" plus tard.

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Première couche de peinture:

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DraxJoe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par DraxJoe »

Salut

Ouaih ! bof pas terrible... mais si tu veux, je t'en débarrasse.... :innocent: elles iraient bien sur ma E34 :rolleyes:

:devil: :devil:
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charlie-AMK
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par charlie-AMK »

Salut Tofe,

Le sablage c'est bon pour la tôle épaisse qui sera travaillée, poncée, & recouverte d'au minimum 4 couches de produits. Là sur des jantes en alliage léger, le meilleur moyen c'est de faire les faire microbiller avec du substrat végétal et non pas des billes.
C'est d'ailleurs d'autant plus valable pour les culasses, si tu fais sabler la culasse, la moindre huile souillée y reste, avec un microbillage au premier nettoyage tout s'en va.
Évidemment ça a un coût. C'est bien pour ça qu'on ne voit pour ainsi dire jamais de jantes correctement refaites pour les bmw.
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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Salut Charlie!
Bon à savoir ça. Merci pour cette info!

Et voilà la première couche de vernis.

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A+

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Voilà, c'est fini.
Deuxième couche de vernis et caches centraux en place:

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Il ne reste plus qu'à monter les pneus.

A+

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DraxJoe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par DraxJoe »

SAlut

Résultat plus que sympa !

çà rend aussi bien en vrai qu'en photos ?
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tuomas
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tuomas »

:wub: :wub:

Elle va être prête pile pour Noël avec un peu de chance!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

DraxJoe a écrit :SAlut

Résultat plus que sympa !

çà rend aussi bien en vrai qu'en photos ?
Oui, je suis assez contant de moi :rolleyes: , c'est même un peu plus brillant en vrai.
Ce n'est pas vraiment une surprise, c'est le deuxième jeu de jantes que je fais comme ça et le premier qui date de trois ans n'a pas bougé...
On obtient probablement un meilleur résultât avec une peinture au pistolet mais le travail à la bombe n'est pas si mal quand même.

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charlie-AMK
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par charlie-AMK »

C'est pas probable, c'est certain. A condition de savoir se servir d'un pétard, et l'occurrence il y a moyen de faire un paquet de coulures de vernis sur des BBS.
C'est déjà chiant à ponçer pour peindre, mais alors reponçer avec des coulures, ça apprend une chose : être moins généreux sur le précieux liquide transparent. :lol:
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