Restauration D'une 3.0Cs

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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Quelques photo de plus et encore le compartiment moteur , pose des durites , du vase d’expansion LDR et un peut de peinture noir .
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Préparation du pare brise , pose a la corde 4 boucles
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Pourquoi 4 boucles ?

j'ai divisé le pare brise en 4 et posé un papier adhésif avec une flèche au marqueur, j'ai fait de même sur la baie de la E9 pour bien centrer la vitre, car trop fréquemment elles sont mal positionnées et risque de de fissurer.
Les 4 boucles serves elles a faire entrer le joint en tirant , en bas, en haut ,a gauche et a droite , mais il faut au moins 2 personnes .   

Les enjoliveurs en cour de restauration .

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Jean - Luc
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Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Quelques photo faite hier .
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Les chromes nettoyés ce qui me permettra de ne choisir que les plus beaux.
 Jonc de vitres  
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Marquage baie et vitre avant pose
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Vitre arrière
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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Préparation de la pose des vitrages .
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Un peut d'air le temps de nettoyer l'atelier
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L'atelier
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Le stock de pièces pour E9 et E24 PH 1
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A suivre
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thamomo007
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par thamomo007 »

Ca prends forme :top:
 
Et donc je ne me souviens plus, sur le moteur tu n'as rien fait pour l'instant ? Tu le remontes tel quel ? Il tournait avant j'imagine ?
;-)

passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Oui, pour le moment je le laisse tel quel , car d’après celui qui l'avais acheté (Renéber)  il fonctionné mais cela fait au moins 5 ans , il n'est pas bloqué , mais certainement avec des segments plus ou moins gommés , mais sa reste un M30 donc costaud , au pire si les compression sont bonnes a chaud je ferais la culasse , rodage soupape et joint de queues voir un alignement des conduits ECH et ADM  .
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Elle est ou la foule ?
 
Faisceau électrique.
J'ai remplacé le porte fusible  (pourrie) et refait quelques soudures a la place des dominos .
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Les petits fils je les ai soudé au fer électrique et les gros a la lampe a gaz pour éviter toute rupture ou échauffement par mauvais contact .
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Le porte fusible au départ
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le propre
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C'est tout pour ce soir


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jules64
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par jules64 »

Salut,
 
Pourquoi ne pas avoir refait ton faisceau hors de la voiture ? Tu aurais été surement plus à l'aise sur ton établi pour travailler plutôt que dans la voiture.
 
Bonne continuation  :top: .
MUSTANG GT 5.0
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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Oui, sa aurais été plus simple il est vrais , mais quand je l'ai passé ce n'étais pas une priorité et enfin de conte il n'y a rien de grave sur ce faisceau , les fils étant en  états des plus correct , la ce qu'il se passe c'est comme trop souvent 
la manie des dominos et du non entretien des contacteurs , voir de remplacement a l'arrache .
Pour les dominos il y en a partout avec des reprises de fils de petites sections sur des gros rendant le tout dangereux par échauffement , comme toujours du n'importe quoi, il y a des baffes qui se perdes des foies.
Je me demande quand les gents retiendrons quelques chose en matière d’électricité , toujours respecter le diamètre des fils ,
la connectique sécuritaire type soudage et gaine thermo rétractable , les codes de couleurs , autrement le risque et grand d'avoir le feu.      
Jean - Luc
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Pose des pare brise enfin .
Mise en place du jonc chrome .
Avec l'aide de 2 carrossiers de métier
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Il me restera a les nettoyer , suite a cela je vais enfin pouvoir poser le tableau de bord .
 
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

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Voila c'est tout pour le moment .
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