Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
MAGIC ERIC

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par MAGIC ERIC »

salut,

:thup: Très très beau travail, elle est super chouette :thup:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

aaaaah enfin des photos lisses :top:
Hop, sur mon disque dur, section les plus belles Bm :D

dluz

Message par dluz »

Rhhaaaaaa, ce noir est magnifique, cette E21 splendide et ton travail passionné font un très très bel ensemble.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, quoiqu'il doit déjà être plaisant de regarder en arrière le travail accompli.

Tout simplement magnifique ...
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour, ça serait possible d'avoir des explications sur " l'effet escalier " des photos. :huh:
C'est vrai que la deuxième version, c'est le jour et la nuit par rapport à la première. :online:
En revanche, l'auto est toujours aussi étonifiante ! là, je dis MONSIEUR... :surprise:
J'ai les mêmes à la maison...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et bien l'effet escalier était du à une réduction de l'image brute, sans effet de lissage.
Dans Photoshop par exemple, tu as 3 types de réductions, bicubique, bilinéaire, ou au pixel.
Je ne me souviens plus lequel des 2 premiers est plus adapté lorsqu'on réduit une image tandis que l'autre est mieux pour l'agrandir, je laisse toujours le bicubique en ce qui me concerne, mais c'est la réduction "au pixel" qui produit l'effet d'escalier, puisque l'image est réduite sans filtre justement.
Si tu réduis l'image de 1280X960 à 640X480 (50% donc), un pixel sur deux sera choisi pour l'image finale, ce qui fait des contrastes qui n'existent pas dans l'image de départ. Un pixel blanc contre un pixel noir, du coup, ça fait une photo toute granuleuse et un effet d'escalier sur les contours, puisque ce sont sur ces zones que les contrastes inopportuns se verront le plus. Alors que le défaut existe sur tout l'image en fait, tu me suis ? :D

bananasprint

Message par bananasprint »

Merci sergouilbm pour l'explication. :top:
Je commence à comprendre. <_<
En tout cas, j'y vois plus clair. :online:
J'ai les mêmes à la maison...

sebalex

Message par sebalex »

J'avais loupé la fin de cette resto ! Magnifique !! :thup:

J'espere que tu vas quand meme arriver a l'homologuer telle quelle. C'est fou comme on tombe parfois sur des emm**rdeurs infoutus de distinguer le jeune inconsient qui modifie sa voiture comme un ane du passionné qui a investi son ame dans une restoration de (tres) longue haleine et de qualité. Je veux pas rentrer dans un débat de préjugés mais ca se sent cette différence, non ?

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Me revoilà de retour de vacances. :thup:

Alors, c’était le pied. :amen:
La baur, c’est comporté à merveille. :thup: Pour une auto qui a fait 800 km en 4 ans et qui était démontée une semaine avant :innocent: , je suis très très content. :surprise:
J’avais programmé depuis longtemps ces vacances, elles étaient prévues pour la baur. C'est-à-dire, des vacances itinérantes.
Au programme, la Normandie suivie de la Bretagne avec à chaque fois une étape de deux nuits par hôtel, le temps de visiter les alentours.
Première étape : Honfleur avec la traversée de pont de Normandie. N° de chambre: 320. :thup:
Deuxième étape : Plancoët, près du Saint-Malo.
Troisième étape : Perros-Guirec.
Quatrième étape : Presqu’île de Quiberon.
Cinquième étape : 800 km pour le retour en Belgique.
Petites statistiques : 8 jours / 2.300 km :D / 212 litres d’essence :innocent: / 2.5 l d’huile :devil: / 0.0l d’eau.
J’ai passé de magnifiques vacances, y a rien à dire mais vous avez un pays magnifique. :wub:
Sur les routes, j’ai eu le témoignage de beaucoup de sympathie avec la baur. :top: Le plus sympa, c’était une touring e46 :thup: sur l’autoroute près du Mont St-Michel, placée derrière moi, le conducteur et la passagère m’ont mitraillé de photos.
Avec un petit geste amical en me dépassant, peut-être un 6enlignois :innocent: . Si jamais, il est sur le forum, je suis intéressé par les photos.
Voilà, stop le blaba et place aux photos. Je ne mets que celle avec la baur. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Trés joli, ça doit être sympa ces vacances en cab :thup:
Par contre, toujours ces photos réduites avec des escaliers :(
C'est l'appareil photo, ou son logiciel qui font des réductions comme ça ?
Si c'est le cas, je trouve ça dingue que des systèmes automatiques pour faciliter la vie des gens fassent du boulot de sagouin comme ça, c'est pas bien compliqué d'inclure un algorithme de réduction propre...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Coucou :)

Super sympa ! :) En plus, pour faire taire les mauvaises langues, il semblerai que tu es eu pas mal de soleil :D

Ca me fait plaisir de voir une auto restaurée, encore plus de la voire sur la route. Je suppose que tu es un peu parano depuis, mais tu t'en sert quand même, c'est le principal :) Bravo !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »