Une 2000 De 67 ..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
NK1964

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Bon, je sens qu'on dérive déjà vers la conversation que BM77 souhaite ardemment ne pas avoir.
Du moins... Pas encore ! :rolleyes:

Néanmoins, lorsque je lis "1945", j'ai du mal à imaginer qu'il s'agisse de l'année-modèle effective.
Parce qu'en 1945, corrigez-moi si je me trompe, la direction de BMW avait un peu "aut' chose à faire"
que de produire des automobiles de tourisme, les seules qui nous intéressent officiellement ici.

Des motos et des engins militaires, d'accord. Et des moteurs aéronautiques, pour sûr.
Mais des voitures de tourisme ? :wacko:

D'accord, j'avoue que faute de pouvoir consulter mes bouquins, je ne saurai pas vous dire à quel moment
la production automobile de BMW fut tout entière consacrée au soutien de l'effort de guerre allemand. (Un p'tit tour sur Wiki ?)
Mais on parle ici de 1945. Pas de 1944. L'Armistice fut signé au mois de mai. Et à ce moment-là, les
usines de Eisenach étaient depuis belle lurette entre les mains des Russes, tandis que celles de Munich
étaient lourdement endommagées. :mellow:

Bref. Tout ça pour dire que j'en ai l'écume à la bouche à force de me demander de quelle voiture parle exactement le Sieur BM77. :surprise:
Tiens, la preuve : j'ai de nouveau fait sous moi.
:blush:
Malin.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

C'est dommage de la vendre maintenant, surtout que tu as fait le plus gros, et que tu avais trouvé un financement pour la peinture...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

NK 1964 a écrit :D'accord, j'avoue que faute de pouvoir consulter mes bouquins, je ne saurai pas vous dire à quel moment
la production automobile de BMW fut tout entière consacrée au soutien de l'effort de guerre allemand. (Un p'tit tour sur Wiki ?)
Je me suis fait les même réflexion que toi :P et je suis allé faire un tour sur l'ETK dans la section mobile tradition (si ça s'appelle encore comme ça)
l'arrêt de production suite au début dde la 2e guerre mondiale est fin 1941 (sauf erreur de ma part),
la reprise semble s'être effectuée en 1952 avec la 501 ( donc bien après la fin de la 2e guerre mondiale). Mais là il s'agit bien de date de production !

Donc vraisemblablement, il faut se tourner vers les modèles produits jusqu'en 1941 qui aurait pu être immatriculé au sortir de la 2e guerre.

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

NK1964

Message par NK1964 »

Ytse_Jam a écrit :Donc vraisemblablement, il faut se tourner vers les modèles produits jusqu'en 1941 qui aurait pu être immatriculé au sortir de la 2e guerre.
Carrrrram-baaaa ! :ptdr:
Voilà qui ne me paraît pas dénué de logique. Bravo !

Reste une dernière possibilité : que l'un des mystérieux prototypes à carrosserie aérodynamique étudié par BMW durant les années 40
en collaboration avec l'Université technique de Stuttgart soit parvenu jusqu'à nous !

Nan, je sais. Je rêve debout.

Vais m'coucher, moi. Ouah. Gros coup d'barre... :oupsss:
84.000 km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Ytse_Jam a écrit :Je me suis fait les même réflexion que toi :P et je suis allé faire un tour sur l'ETK dans la section mobile tradition (si ça s'appelle encore comme ça)
l'arrêt de production suite au début dde la 2e guerre mondiale est fin 1941 (sauf erreur de ma part),
la reprise semble s'être effectuée en 1952 avec la 501 ( donc bien après la fin de la 2e guerre mondiale). Mais là il s'agit bien de date de production !

Donc vraisemblablement, il faut se tourner vers les modèles produits jusqu'en 1941 qui aurait pu être immatriculé au sortir de la 2e guerre.

A+ Jason ^_^
Tu brule Jason bravo , mais trop tôt car rien n'est fait encore , a moins que ma maison ne se vende et la sa ira vite , pour l'instant la vente est bloqué 3 mois (c'est un ami chez Bmw ) :shifty:

Pour la peinture , sa se fera avant vente éventuelle et je dis bien éventuelle car si ma maison se vend , je garde ma 2000 (trop difficile a trouver dans l'état ou je l'ai achetée ) et puis je l'aime moi cette Bm au phare rectangulaire si atypique .
En tout cas la suite de l'une ou l'autre voir les 2 sera en Bretagne dans un ancien bâtiment de carrosserie , je suis sur un gros coup .

Voici l'annonce .

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobiliere...940.htm?ca=19_s

Je suis en pour parlé avec la dame qui vend cela , elle est divorcée et habite dans le sud de la France maintenant .

Donc gros projet pour moi et d'autres .................mais pas professionnel.

Suite quand sa sera fait la ou ailleurs en Bretagne 22.

NK1964

Message par NK1964 »

Bonjour BM77. J'espère que la 2000 hiverne bien et que tu prépares de belles fêtes de fin d'année.
De mon côté, j'hésite toujours à m'offrir le pont à vis EZCARlift. A ce propos, pour évaluer le prix, j'aurais besoin de fournir au fabricant l'écartement des quatre points de levage de la caisse des NK.

- L'écartement entre les deux points de levage avant gauche et avant droit ;
- tout comme l'écartement entre les deux points arrière gauche et arrière droite ;
- ainsi que l'écartement entre les deux points de levage sur le côté droit de la caisse;
- l'écartement entre les deux points de levage du côté gauche.

Pour me faire bien comprendre, je me permets de te renvoyer vers un document EZCARLIFT :
http://www.ezcarlift.com/ezcarlift_spacers.html
Ce qu'il appelle "SPACERS", se sont simplement des "gabarits", des "cales". Une valeur d'écartement des deux cales en caoutchouc EZCARLIFT qui viennent s'aligner sous le bas de caisse.

Tu vois dans la tableau EZCARLIFT qu'il liste pas mal de modèles de BMW, mais pas la Neue Klasse. Le fabricant lui-même me demandait d'ailleurs de prendre les mesures sur ma voiture afin de fournir le bon "SPACER" et d'ajouter la ligne à son tableau.

Dans les colonnes figurent le modèle, l'année, la masse (en livres et pas en kg, forcément), la garde-au-sol.
Ensuite, ce qui nous préoccupe :
1°) l'écartement transversal (la largeur) entre les deux points de levage avant
et entre les deux points de levage arrière de la voiture (repéré par la cote W sur son croquis)

2°) l'écartement longitudinal entre les points levage du côté droit de la caisse
et l'écartement longitudinal entre les points de levage du côté gauche de la caisse (repère L sur le croquis).

Tu l'auras compris, j'aurais besoin des cotes W avant et W arrière, ainsi que de la cote L gauche et L droite.
Ces deux dernières sont a priori identiques sur la NK (pas sur une R16 !!!) mais entre les deux W (W1 et W2) sont peut-être légèrement différentes.

Je m'en remets à ta grande sagesse pour ce qui est d'un choix délicat : sur nos NK, le point de levage conçu pour le cric livré avec la voiture ne peut servir pour un pont de garage. Tu le sais mieux que quiconque. Or, je te fais confiance pour choisir le meilleur endroit à chacun des 4 coins de la NK. Les meilleurs points de levage, les seuls vrais appuis solides loin des simples tôles des bas de caisse qui se déforment et des planchers.

Sur les manuels BMW à disposition, je ne trouve aucune précision sur l'emplacement des points de levage. Pour ma part, jusqu'alors, c'était "facile" puisque je soulève avec un simple cric hydraulique rouleur. Un seul point de levage : soit sous le diférentiel arrière soit sous la traverse avant.

Mais pour choisir quatre points de levage, je ne sais pas.

Merci. Merci mille fois pour ton aide précieuse.
84.000 km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut Nk , je te dis sa demain je vais les mesurer au mieux sur les points de levage du cric si cela te va .
bm77.. a écrit :Salut Nk , je te dis sa demain je vais les mesurer au mieux sur les points de levage du cric si cela te va .
ou sur une surface bien solide et pane au possible .

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bonjour,

En ce qui concerne le nouveau projet, pourquoi en aps penser également à une voiture produite péniblement en 1945 avec des stocks existants? Car à cette époque là, il fallait faire feu de tout bois pour essayer de faire rentrer un peu d'argent...

Un acheteur d'automobile à cette époque devait de toute façon être une administration ou un notable je suppose...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut NK 1964.
Après avoir bien observé les dessous de caisse , je pense que le mieux pour pouvoir la soulever a l'aide d'un pont donc sur bras , c'est de fabriquer des cales en bois ou autre matière douce qui épouse l'empreinte du bas de caisse et la reprise de châssis et ceci jusque en dessous , je pense qu'une longueur de 20 ou 30 Cm par cale devrais suffire.

Car la soulever plus loin sous la structure te bloquera un peut pour des travaux tel que l'ECH a sortir

Je ferais un scan de la structure avec les cotes si tu veux .

NK1964

Message par NK1964 »

Je suis preneur de tout plan côté des soubassements, oui.
Grand merci ! Je te suis reconnaissant. :wink2:

Dans le manuel d'atelier BMW, je ne trouve rien.
Dans la RTA de 1971, rien non plus.

Dans la RTA de 1965 en revanche, je trouve une image (photo N°85) qui rappelle qu'il faut intercaler une cale de bois fendue
entre le bas de caisse et la tête de la chandelle. On loge dans la fente la nervure de tôle qui court tout le long du bas de caisse.
Mais hormis cela, rien.

Donc. Toi, BM77, tu me conseillerais de lever en prenant appui à ce même endroit, c'est ça ?
C'est-à-dire en intercalant une cale de bois posée de part et d'autre de cette nervure des bas de caisse ?

C'est vrai que c'est là que je place mes chandelles aussi, faut dire.
84.000 km

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »