Bonjour BM77. J'espère que la 2000 hiverne bien et que tu prépares de belles fêtes de fin d'année.
De mon côté, j'hésite toujours à m'offrir le pont à vis EZCARlift. A ce propos, pour évaluer le prix, j'aurais besoin de fournir au fabricant l'écartement des quatre points de levage de la caisse des NK.
- L'écartement entre les deux points de levage avant gauche et avant droit ;
- tout comme l'écartement entre les deux points arrière gauche et arrière droite ;
- ainsi que l'écartement entre les deux points de levage sur le côté droit de la caisse;
- l'écartement entre les deux points de levage du côté gauche.
Pour me faire bien comprendre, je me permets de te renvoyer vers un document EZCARLIFT :
http://www.ezcarlift.com/ezcarlift_spacers.html
Ce qu'il appelle "SPACERS", se sont simplement des "gabarits", des "cales". Une valeur d'écartement des deux cales en caoutchouc EZCARLIFT qui viennent s'aligner sous le bas de caisse.
Tu vois dans la tableau EZCARLIFT qu'il liste pas mal de modèles de BMW, mais pas la Neue Klasse. Le fabricant lui-même me demandait d'ailleurs de prendre les mesures sur ma voiture afin de fournir le bon "SPACER" et d'ajouter la ligne à son tableau.
Dans les colonnes figurent le modèle, l'année, la masse (en livres et pas en kg, forcément), la garde-au-sol.
Ensuite, ce qui nous préoccupe :
1°) l'écartement transversal (la largeur) entre les deux points de levage avant
et entre les deux points de levage arrière de la voiture (repéré par la cote W sur son croquis)
2°) l'écartement longitudinal entre les points levage du côté droit de la caisse
et l'écartement longitudinal entre les points de levage du côté gauche de la caisse (repère L sur le croquis).
Tu l'auras compris, j'aurais besoin des cotes W avant et W arrière, ainsi que de la cote L gauche et L droite.
Ces deux dernières sont a priori identiques sur la NK (pas sur une R16 !!!) mais entre les deux W (W1 et W2) sont peut-être légèrement différentes.
Je m'en remets à ta grande sagesse pour ce qui est d'un choix délicat : sur nos NK, le point de levage conçu pour le cric livré avec la voiture ne peut servir pour un pont de garage. Tu le sais mieux que quiconque. Or, je te fais confiance pour choisir le meilleur endroit à chacun des 4 coins de la NK. Les meilleurs points de levage, les seuls vrais appuis solides loin des simples tôles des bas de caisse qui se déforment et des planchers.
Sur les manuels BMW à disposition, je ne trouve aucune précision sur l'emplacement des points de levage. Pour ma part, jusqu'alors, c'était "facile" puisque je soulève avec un simple cric hydraulique rouleur. Un seul point de levage : soit sous le diférentiel arrière soit sous la traverse avant.
Mais pour choisir quatre points de levage, je ne sais pas.
Merci. Merci mille fois pour ton aide précieuse.