Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

zob-zob a écrit :Lut,
Et y' a personne sur le site, qui a un pare chocs arrière de e23 décent ???
:D

Ci@o,
Nanard.
Hi ! :P

Ca deviens rare les E23 :innocent: , je devrais me retourner vers du neuf je crois.

La christophe75'story est plutot calme en ce moment, comme vous le savez, il me reste juste à acheter un convertisseur de couple, un radiateur, et un moteur. (Une broutille :o )

Rien ne sera fait avant de la fin de l'année. ;)

Mais cela ne m'a pas empéché finalement de refaire à nouveau la pipe d'admission qui ne me plaisait pas ;)
Et je l'ai finalement décapée à nouveau, poncée, et peinte en noir mat haute temperature de la même couleur que les collecteurs Alipna :D

On s'amuse comme on peut :P

Image

Image

A suivre. ;)

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Double Haricot »

salut christophe, ça fait longtemps que j'ai pas suivi tes aventures sharkesques :lol: .
où en es tu de ton turbo?
tout à l'heure en feuilletant un magazine echappement j'ai vu dans la partie des annonces un pub d'un spécialiste du turbo.
peut etre que cela vaut le coup de demander des renseignements?
team efjie: devis et controle gratuit de votre turbo, remise en état, préparation, echange standard, neuf.
7 rue fenelon
41000 blois
02 54 45 54 45
fax: 02 54 43 22 82

ils ont ausi un site : www.efjie.com
A +

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Double Haricot a écrit :salut christophe, ça fait longtemps que j'ai pas suivi tes aventures sharkesques :lol: .
où en es tu de ton turbo?
tout à l'heure en feuilletant un magazine echappement j'ai vu dans la partie des annonces un pub d'un spécialiste du turbo.
peut etre que cela vaut le coup de demander des renseignements?
team efjie: devis et controle gratuit de votre turbo, remise en état, préparation, echange standard, neuf.
7 rue fenelon
41000 blois
02 54 45 54 45
fax: 02 54 43 22 82

ils ont ausi un site : www.efjie.com
A +
Merci beaucoup Double H,

j'ai deux turbos KKK K-27, je vais remonter celui d'origine, et vais faire changer les bagues de l'autre si c'est faisable chez eux. :P

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Double Haricot »

salut christophe, quoi de neuf depuis le 7 novembre? (date de ton dernier message).
j'espere que ça avance?
A+

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par zob-zob »

Lut,
D' après mon pote qui restaure des "Caravelle", c' est tout à fait interessant de faire rechromer un pare- chocs (tout au moins sur ses voitures)....P'têt une piste ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Hello !

Aucune nouvelle depuis qu'elle dors sous sa bache.

Tout reprendra avec le retour de temperatures clementes, car je suis à l'exterieur sans abris pour restaurer ma voiture :o

Il me reste à acheter un moteur neuf (un peu plus de 5000 Eu), envoyer le turbo chez Turbo on line (env 500 Eu de remise à neuf), un radiateur neuf (400 Eu), Un echange standard du convertisseur de couple (350 Eu à Levallois Perret chez Mr Transmission) et des babiolles (durites, ...), sans oublier un par choc AR... Bref presque 7000 Eu de depenses... :ph34r:
Cela paraît presque ridicule, mais une 745i refaite à neuf (il restera la peinture B) ), et un kit de puissance,mais je crois que ce sera unique :)

Parfois je me pose des questions, à la bazarder et acheter une belle 3.0 CS, ou autre <_<
Le plaisir de conduire et les accelerations sont telles que je ne retrouverai pas ce compromis ailleurs.
(Oups ! Oui, chez Alpina avec la B7 :wub: )

Pour la peinture, j'ai quelques idées... :surprise: , mais aillant vu ce qu'elle a fait à cette pauvre E-Type... Quoi que, c'est rigolo !
Je craint le pire sur une E23 :ptdr:
Mais j'irait quand même la voir pour lui demander conseil, car Chantal Thomass est à quelques metres de mon bureau, et nous travaillons dans la même société :P

Zob Zob : Thx :P , mais le mien est tordu, :(
Il faut que j'en retrouve un :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Double Haricot »

christophe75 a écrit :Pour la peinture, j'ai quelques idées... :surprise: , mais aillant vu ce qu'elle a fait à cette pauvre E-Type... Quoi que, c'est rigolo !
Je craint le pire sur une E23 :ptdr:
Mais j'irait quand même la voir pour lui demander conseil, car Chantal Thomass est à quelques metres de mon bureau, et nous travaillons dans la même société :P

Zob Zob : Thx :P , mais le mien est tordu, :(
Il faut que j'en retrouve un :rolleyes:
:D ah oui j'ai vu ça , la pauvre jaguar. je trouve ça honteux de salopper une voiture comme celle ci. :ranting:
m'enfin bon chacun fait ce qu'il veut apres tout

Avatar de l’utilisateur
Turbo-Afshin
Messages : 411
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Turbo-Afshin »

Salut Christoph,

J'ai enfin trouvé le chemin de ce forum et le club ... wowww quel thread ... j'ai mis presque toute la matinée pour la lire :wacko:

Pour ce qui est la motivation (surtout financière) si il y une personne qui te comprendrait bien sur ce monde, c'est bien moi!!!

Je viens de m'aquitter d'une facture de 6000.- Euro ... (oh j'en ai eu bien d'autres avant), et de loin ce ne sera pas la dernièrre non-plus ... :o

Ma 745i ne sera jamais aussi belle que la tienne ... mais il est vrais que je n'ai pas pris le même chemin que toi non-plus ... je me réjouis de faire partie de votre club et pourqui pas, de se rencontrer une fois ma 745i et fini B)

Meilleures salutations de la Suisse,
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Hi Afshin ! :D

Bienvenue sur 6enligne ! :P

Merci également pour ce petit coup de pouce qui aide à me motiver à franchir le pas de la restauration ! B)
Comme tu le voit, je suis parti pour un moteur neuf (ES), un kit de puissance US comme le tien serait aussi dans les projets :D

Mais pour le moment, je doit mettre en stand by cet achat pour des raisons profesionelles un peu trouble en ce moment, qui feront certainement la une des medias prochainement :angry:

Au plaisir de te lire, et de nous presenter ta 745i ! B)

Avatar de l’utilisateur
Turbo-Afshin
Messages : 411
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Turbo-Afshin »

Merci pour ton aceuil chalreureux :P

Oui un petit peu à ta manière je me suis laissé "dériver" dans ma folie perfectioniste ... ce qui à l'origine deverait être une "simple petite reparation" (des ratés d'allumage à 2000 tr/min) a dérivé sur le changement total du moteur en 3.5 et par conséquence, conversion du cablage complet de la voiture en system Motronic, en passant par la BVM 5-Vitesse ... j'ai mis bien entendu que du matériel neuf et ça, partout dans le compartiment moteur et jusqu'au reservoir d'essence à l'arrière (sauf moteur et la boîte bien entendu) ;)

Ayant tout laissé faire à un "pro" spécialiste des modifications en tout genre ... les frais sont -tu devine- astronomiques :surprise: La tâche surtout au niveau du cablage étant tellement compliquée que même lui était à plusieures reprise au bord de jeter l'éponge ... en tout cas il m'a assuré qu'il ne referait plus jamais ça pour personne :wacko:

Mainetenant (après plus de deux ans!!!) c'est tout presque términé ... j'ai même pu faire un petit tour d'éssai la semaine dernière et reste qu'il finisse des "details" necessaire à présenter la voiture à l'office pour la circulation routière, afin d'obtenir une homologation routière ... B)

En parlent d'éssai ... j'avais un petit peu oublié de quoi il est capable ce monstre ... à 140 sur l'autoroute en 5ème j'ecrase l'accélérateur et je me fais surprendre a faire patiner les roues arrières (des 245/45-16 quand-même!!!) :surprise: :surprise: :o B)

Voici encore une vielle photo d'avant les modifs quoi que extéreurement elle est toujours la même ;)

Image

Meilleures salutations,
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités